A 90km de Bouvigny - lille , je capte très bien la plupart des chaines sauf par moment, sur M6, le signal est trop faible.
Je suis en période de test
Avec un cable de 5 mètres entre l'antenne et la tv, cela fonctionne plustot bien mais je n'ai pas forcément toute les chaines (ex M6) dû certainement à la distance...
Avec 34 mètres de cable 17VATC/PH1.13/4.85 (ce qui est indiqué dessus), j'ai le même résultat mais avec encore un peu moins de signal en général.
Ici , çà ce complique:
Pendant la construction de la maison, j'ai placé un patch panel dans le garage ou tous mes cables "multimédia" y arrive. Le cable n'est pas le même et de moins bonne qualité : c'est indiqué RG59 , tout cuivre et pas de blindage
Dès que je branche le cable de 34mètres sur le répartiteur sat-terrestre dans le patch panel, je n'ai plus rien à la tv.
J'ai testé également via la parabole - répartiteur et la çà fonctionne.
Comme je trouve tout cela compliqué, je me suis dit, je met une TV pour la parabole dans un pièce juste pour avoir une chaine grecque pour ma femme
Est-ce possible de faire autrement ? Est-ce que les coupleurs ne donne pas de moins bonne qualité d'image ?
J'ai lu plusieurs sujet mais je suis perdu entre ampli, préampli etc ...
Quel élément dois-je ajouter à mon installation afin d'avoir une qualité correcte ?