Plusieurs films sur un dvd avec petit menu et ifoedit

Plusieurs films sur un dvd avec petit menu et ifoedit

Messagepar zia » 22 Fév 2007 10:16

Bonjour a tous et toutes.
Tout d'abord, merci : grace a vous j'ai trouve une solution radicale et tres rapide pour faire ce que je veux.
Maintenant je veux aller plus loin.
Le decor :
J'enregistre tous les jours une emission grace a une carte sat.
je voudrais archiver ces emissions sur un dvd (au format dvd lisible sur un lecteur de salon), avec un petit menu tres simple.
Puis je faire cela avec Ifoedit ou Vobedit ?
Merci par avance.
zia

Messagepar Franck Morin » 22 Fév 2007 15:10

C'est quoi cette carte SAT ?
Elle vous donne un fichier numérique MPEG ou est-ce une carte analogique qui vous permet d'encoder par exemple en Divx à la volée ?

si c'est du MPEG récupé brut à partir d'une chaine DVB-S en clair, oui, c'est possible de faire un DVD. voir le fil "Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT"
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=20

je n'ai jamais trouvé de tutoriel convenable sur Ifoedit. Pour ma part, je fait des xvid avec mencoder (lisibles sur mes 2 platines de salon)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar zia » 23 Fév 2007 11:09

Merci de me repondre.
>C'est quoi cette carte SAT ?
Une Skystar2
>Elle vous donne un fichier numérique MPEG
Oui et TS
>ou est-ce une carte analogique qui vous permet d'encoder par exemple en Divx à la volée
non je ne fais pas de divx

>si c'est du MPEG récupé brut à partir d'une chaine DVB-S en clair, oui, c'est possible de faire un DVD.

Je fais deja des dvd avec ifoedit. En fait comme la chaine enregistree est en 544X576, je n'arrivais pas a faire des dvd corrects avec les autre logiciels (TMPGEnc author, ...). J'ai decouvert ifoedit grace a ce site et j'en suis tres content.

Mon probleme est que je voudrais mettre plusieurs emissions sur le meme dvd (ca je sais aussi faire avec ifoedit) mais en plus je voudrais une petit menu tres simple : emission du ....., emission du ....., etc, mais ca je ne sais pas faire avec Ifoedit et je ne sais meme pas si c'est possible!
Est-ce le cas? On dirait que oui.
zia

DVD à titres multiples

Messagepar marceljack » 23 Fév 2007 12:15

zia a écrit: Mon probleme est que je voudrais mettre plusieurs emissions sur le meme dvd (ca je sais aussi faire avec ifoedit) mais en plus je voudrais une petit menu tres simple : emission du ....., emission du ....., etc, mais ca je ne sais pas faire avec Ifoedit et je ne sais meme pas si c'est possible!
Il est possible de faire celà et plus avec Nero v6 (option "créer votre propre DVD vidéo"), mais dans ce cas Nero veut absolument que le DVD soit 100% conforme et recode donc le format 544 x 576 en 704 x 576 ce qui prend beaucoup de temps et en augmente la taille des fichiers d'environ 50%.
Sur les chaînes émettant en 720x576 (TF1, M6, NRJ12 par exemple) il n'y a pas de recodage donc pas d'augmentation significative de la taille des fichiers.
On peut même se passer d'IFOedit si on peut avoir les fichiers d'enregistrement sous forme "program stream" (extension .mpg).
Dernière édition par marceljack le 23 Fév 2007 14:47, édité 1 fois.
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 23 Fév 2007 13:03

à moins de 1 euro le DVD vierge par quantité sur internet
il me paraît plus que dommageable
de vouloir aller en dessous de la barre de 2 H d'émission par DVD
qui n'est déjà "que" seulement la qualité standard à environ 4 Mbits/s
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Débit (de boisson)

Messagepar marceljack » 23 Fév 2007 15:02

vidéo-33 a écrit:à moins de 1 euro le DVD vierge par quantité sur internet
il me paraît plus que dommageable de vouloir aller en dessous de la barre de 2 H d'émission par DVD qui n'est déjà "que" seulement la qualité standard à environ 4 Mbits/s
Je ne comprends pas le sens de ta remarque ni son rapport avec la question précédente :?: Il ne s'agit pas ici de réduire le débit mais simplement de créér des menus en gardant le débit TNT d'origine (par exemple pour mettre 2 épisodes de la même série sur un DVD, ce qui fait moins de 2 heures).
Au contraire, le débit augmentera si on utilise Nero, ce qui ne veut pas dire que la qualité sera meilleure, car il s'agit d'un simple upscaling de 544 à 704 pixels/ligne pour rendre le format conforme à ceux standardisés pour le DVD video (352x288, 704x576, 720x576), même si la plupart des lecteurs de DVD actuels acceptent tous les formats MP@ML dont 544x576 et 480x576.
(Pas tous quand même, car j'avais un Thomson / Saba de 2003 qui refusait de lire les DVD enregistrés à partir d'une chaîne TNT en 544x576).
Dernière édition par marceljack le 23 Fév 2007 20:58, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 23 Fév 2007 17:04

Je fais deja des dvd avec ifoedit. En fait comme la chaine enregistree est en 544X576, je n'arrivais pas a faire des dvd corrects avec les autre logiciels (TMPGEnc author, ...). J'ai decouvert ifoedit grace a ce site et j'en suis tres content.

Dans un autre fil, quelqu'un avait indiqué comment leurer TMPGEnc DVD author pour lui faire croire que les formats 544x576 étaient en fait du 720x576.
et ça semblait bien marcher pour faire des DVD avec menus avec plusieurs extraits enregistrés. C'est dans ce fil, voir le premier post:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hammett » 23 Fév 2007 18:22

zia a écrit:Mon probleme est que je voudrais mettre plusieurs emissions sur le meme dvd (ca je sais aussi faire avec ifoedit) mais en plus je voudrais une petit menu tres simple : emission du ....., emission du ....., etc, mais ca je ne sais pas faire avec Ifoedit et je ne sais meme pas si c'est possible!

Il existe, un outil simple DVD movie Factory de Ulead. Tu peux faire aussi une compilation avec plusieurs émissions en provenance de plusieurs origines.
Philips DTR210 - antenne intérieure One for All SV 9210
Hammett

Messagepar marceljack » 23 Fév 2007 20:18

Franck Morin a écrit: Dans un autre fil, quelqu'un avait indiqué comment leurer TMPGEnc DVD author pour lui faire croire que les formats 544x576 étaient en fait du 720x576. et ça semblait bien marcher pour faire des DVD avec menus avec plusieurs extraits enregistrés. C'est dans ce fil, voir le premier post:
Oui, cela permet de tromper le logiciel d'édition, mais dans le cas de mon lecteur Thomson ce patch (qui ne corrige que les en-tête indiquant la résolution et pas la résolution réelle) rendait le DVD lisible mais avec une image "déchirée" comme avec une TV dont la synchro lignes est mal règlée.
Le décodeur de ce lecteur interprètait réellement la spec DVD vidéo "à la lettre"... Tous mes autres lecteurs n'ont aucun problème avec le 544 x 576.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zia » 23 Fév 2007 20:19

Merci a tous pour vos reponses.
J'ai deja essayé presque toutes les solutions proposees, avec plus ou moins de reussite.
Je me permets d'insister sur Ifoedit, car je trouve la solution elegante, legere et rapide.

Peut etre que ce n'est pas avec Ifoedit, mais Vobedit ou un autre logiciel que je ne connais pas (encore).

Merci encore a tous.
zia