Plusieurs télé = plusieurs démodulateurs ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plusieurs télé = plusieurs démodulateurs ?

Messagepar vidéo-33 » 10 Jan 2011 13:57

danglin a écrit: Et la qualité 3/5 c'est de quel ordre ? ça a des caractéristiques fonctionnelles plus ou moins précises ?

cela indique un signal pas très fort qui va nécessiter un vrai rateau sérieux de 2 m de long à 10 m du sol et un pré-ampli
de mât en du bon matos de bonne marque ( ne rien acheter en hyper ou brico )
( mais cela ne joue pas sur la qualité visuelle des images qui sont bien meilleures en terrestre hertzien )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 10 Jan 2011 14:11

Ton râteau est pointé sur quel émetteur? :wink:

A Nîmes en analogique on peu recevoir Marseile , Avignon Ventoux , Montpellier , Nîmes Bas Rhône.
julien74

Messagepar danglin » 10 Jan 2011 14:17

Je n'ai plus d'analogique.
Bon, je vais donc attendre l'après 29 novembre 2011 et, si la qualité 3/5 du signal se confirme, installer à ce moment-là un bon râteau avec pré-ampli, comme il m'a été suggéré plus haut.
D'ici là je vivoterai avec ma parabole TNTSAT.
Merci à tous.
danglin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Jan 2011 14:26

Quand tu avais l'analogique , tu recevais les programmes régionaux de FRANCE 3 Marseille? FRANCE 3 Nîmes? FRANCE 3 Montpellier? :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 10 Jan 2011 14:33

Tu devrais avoir un signal de 50dBuV a l'arret de l'analogique, ce qui est tout a fait acceptable, ca te permet pas une réception fiable avec une antenne d'intérieur, mais si tu installe un rateau de bonne qualité sur ton toit, un bon coax, ca devrait fonctionner parfaitement, il faut prévoir une 100ene d'€ d'investissement si tu le fait toi meme.

La TNT terrestre a de gros avantage sur la TNTsat, ca te permet d'utiliser le tuner integré de ton TV, pour le recorder pas besoin d'un déco suplémentaire, pas besoin d'empiler les télécomandes, des économies d'energies, et tu peux utiliser tous le matos libre du commerce, sur le sat tout est crypté et propriétaire, matos labelisé obligatoire, c'est tres contraignant et plus cher.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar danglin » 10 Jan 2011 14:53

julien74 a écrit:Quand tu avais l'analogique , tu recevais les programmes régionaux de FRANCE 3 Marseille? FRANCE 3 Nîmes? FRANCE 3 Montpellier? :wink:

Au moins Marseille et l'un des deux autres (je ne sais plus lequel, mais j'avais les infos régionales sur FR3 des deux régions, sur deux canaux différents, PACA et Lang.Rouss.) , mais c'était très très médiocre comme qualité.
Encore merci pour les nouvelles précisions et infos.
danglin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 10 Jan 2011 19:18

A ma comprehension, deja un signal 2/5 suffit avec une tres bonne antenne rateau et une bonne installation (et peut-etre ampli et/ou pre-ampli). Peut-etre meme 1/5 peut aller si l'installation est vraiment nicel.

Avec un signal 3/5 on peut deja tester avec une bonne antenne interieure amplifiee. C'est peut-etre un peu limite mais ca peut passer avec une telle antenne. Bien sur avec une bonne antenne rateau il ne devrait pas y avoir de probleme avec 3/5.
Le seul truc ou il faut faire attention est s'il y a en effet des interferences de deux emetteurs qui t'arosent de deux directions opposees mais cela devrait se faire sur de frequences differentes et en choissant la bonne orientation de l'antenne rateau on peut choisir le bon emetteur (et peut-etre les deux peuvent marcher avec 2/5 ou 3/5 ce qui est peut-etre interessant pour avoir deux editions differentes de FR3 et de la chaine locale).

Un autre avantage de la TNT est que typiquement un emetteur fournit tous les multiplexes et alors toutes les chaines, donc une antenne avec "une branche" suffit. Avant en analogique il fallait souvent avoir 2 ou meme 3 branches UHF (et encore 1 branche VHF pour C+ en analogique) pour pouvoir capter les differentes chaines de differents emetteurs.

J'en ai vu des cas ou une image analogique medicore d'un emetteur correspondait apres a une bonne reception TNT (enfin ca depend aussi de la puissance utilisee). En plus une fois on a une reception TNT stable qui marche, la qualite d'image est parfaite.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 10 Jan 2011 19:30

FRANCE 3 LANGUEDOC ROUSSILLON Montpellier = émetteur Montpellier Mont Saint Baudille.
FRANCE 3 LANGUEDOC ROUSSILLON Nîmes = émetteur de Nîmes Bas Rhône et Avignon Mont Ventoux.
FRANCE 3 PROVENCE = émetteur de Marseille Grande Etoile et Avignon Mont Ventoux.

Le râteau est encore sur le toit?
Recevais-tu CANAL+ du temps de l'analogique? :wink:
julien74

Messagepar danglin » 10 Jan 2011 20:27

Non mes bons amis je n'ai plus de râteau. Et oui je recevais Canal+ il me semble (mais je n'étais pas abonné...).

Où peut-on trouver des infos sur les « bonnes antennes râteau » et sur les bons amplis (ou sur le choix ampli vs pré-ampli) ?
danglin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Jan 2011 21:13

Tu es dans quel quartier? :wink:
julien74