Plusieurs télé = plusieurs démodulateurs ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plusieurs télé = plusieurs démodulateurs ?

Messagepar danglin » 10 Jan 2011 11:40

Dans une maison individuelle avec déjà un démodulateur TNT (TNTSAT) et une parabole sur le toit, que faire pour greffer deux ou plusieurs téléviseurs sur la TNT ? Plusieurs téléviseurs peuvent se partager une antenne unique, j'imagine, mais les démodulateurs ? Il en faut un par appareil ?
danglin
Coccinelle
Coccinelle

Re: Plusieurs télé = plusieurs démodulateurs ?

Messagepar miky01 » 10 Jan 2011 11:50

Il te suffit juste de remplacer le LNB par un modèle a 2 ou 4 sorties, l'idéal est la tnt terrestre beaucoup moins cher et qui impose pas des décos externe et propriétaire.
Un répartiteur ne fonctionne pas pour le sat, c'est fait pour le terrestre.

Quel est ta commune et code postal ?

Si tu veux un 2eme déco TNTsat ca se cable comme ca:

Image

Tu peux garder la meme parabole, juste le LNB a remplacer et tirer un nouveau coax.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kmf31 » 10 Jan 2011 11:55

Oui, il faut plusieurs demodulateurs, en principe un par tele et encore un autre par magnetoscope si on souhaite enregistrer une autre chaine que celle qu'on regarde.

En principe il y a des demodulateurs avec deux prises peritels, donc qu'on pourraient en theorie brancher a deux televiseurs mais en realite ce n'est pas de tout commode et utilisable vu de la longueur limite des cables peritel et en plus ce sera pour la meme chaine sur les deux televiseurs (qui doivent etre tres proche) et avec une seule telecommande.

C'est pour ca pour la TNT hertzienne il y a le tuner TNT integre dans les televiseurs recents (apres 2006), seulement si on n'a que le Sat avec le cryptage special TNTSat ou FranSat on est ...
L'offre Sat est seulement a utiliser si on est 100% absolument sur que la TNT hertzienne par rateau ne marche pas du tout a l'endroit ou on habite. Pour differentes raisons la solution Sat est largement inferieure a la TNT par rateau.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar danglin » 10 Jan 2011 12:11

kmf31 a écrit:L'offre Sat est seulement a utiliser si on est 100% absolument sur que la TNT hertzienne par rateau ne marche pas du tout a l'endroit ou on habite.

C'est malheureusement le cas, à moins qu'il y ait eu des changements radicaux depuis un an dans le coin où je suis actuellement.

(je suis près de Nîmes, commune d'Aubord, code postal 30620)
danglin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 10 Jan 2011 12:20

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar danglin » 10 Jan 2011 12:24

Merci pour tout...
danglin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 10 Jan 2011 12:41

danglin a écrit:
kmf31 a écrit:L'offre Sat est seulement a utiliser si on est 100% absolument sur que la TNT hertzienne par rateau ne marche pas de tout a l'endroit ou on habite.

C'est malheureusement le cas, à moins qu'il y ait eu des changements radicaux depuis un an dans le coin où je suis actuellement.

(je suis près de Nîmes, commune d'Aubord, code postal 30620)

En fait selon:
http://www.tnttest.org/
tu as une reception 2/5 depuis Montpellier et apres le 29/11/2011 ca passe meme a qualite 3/5 et aussi depuis Nimes:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 8304191043

Avec une bonne antenne rateau et une installation correcte ca doit marcher !!! Je te conseille tres vivement de verifier ca.
Il n'y a pas de voisins avec la TNT par rateau ???
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar danglin » 10 Jan 2011 12:55

Je viens de comprendre quelque chose : il faut s'attendre à une modification (en mieux) des conditions de réception de la TNT par râteau après le basculement de la région (étant le cul entre deux régions, ce sera, en ce qui me concerne, le 5 juillet pour l'une et le 29 novembre pour l'autre). Le mieux est donc pour moi de vivoter avec l'installation actuelle jusqu'à ces dates et de voir ensuite si le retour au râteau ne serait pas possible et plus intéressant que le satellite. Je crois que ça va être ma ligne de conduite....
Et la qualité 3/5 c'est de quel ordre ? ça a des caractéristiques fonctionnelles plus ou moins précises ?
danglin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Jan 2011 13:31

Bonjour , :Couc:

Tu as une belle image sur la TV en mode analogique?
Ton râteau est pointé sur quel émetteur? :wink:
julien74

Messagepar danglin » 10 Jan 2011 13:50

Avec le râteau c'était très très médiocre et c'est pour cela qu'il a été remplacé par parabole + TNTSAT. J'ignore sur quoi il pointait.
danglin
Coccinelle
Coccinelle