Bonjour,Tiburce 44 a écrit:Bonjour,
Je me suis fait une alimentation 12 V à partir du secteur avec une alimentation de récupération et un bout de câble coaxial avec fiche F. Quelques soudures plus tard, je l'ai testée, cela fonctionne très bien.
Est-ce dans les normes ?
Que veux-tu dire par "est-ce dans les normes" ?
En basse tension avec une alimentation à double isolement il n'y a pas de problème (au moins par temps sec car ces alims sont prévues pour une utilisation intérieure).
Le LNB ne prend que le courant dont il a besoin, aucun risque de ce côté-la. Ce qu'il ne faut pas dépasser c'est la tension qu'on lui applique (de l'ordre de 18V +10% soit 20V environ).Tiburce 44 a écrit:Est-ce que le 1 A est bien supporté par le LNB ?
C'est le SF500 qui détermine la tension d'alimentation du LNB en fonction de la polarisation sélectionnée (V=14V, H=18V).
C'est pour le SF500 que le courant que peut fournir l'alimentation est important car apparemment si sa tension d'alimentation baisse trop il détecte ça comme un court-circuit du LNB, ce qui est le signe d'une mauvaise conception (la chute de tension n'est pas mesurée au bon endroit).
J'ai aussi un SF500 qui présente les mêmes problèmes même quand il est alimenté par le récepteur satellite, et il ne les présentait pas ou beaucoup moins au début.
Je me demande si ce n'est pas la résistance-shunt qui sert à la détection de court-circuit qui aurait augmenté de valeur