Bonjour,
Avec mon vieux démo Axil-Engel 3230 SD (350 mA en sortie antenne), avec 12 V comme en 18 V , je n'ai rien eu sur l'écran du pointeur SF500 et pourtant j'ai pu faire, une fois sur Astra1, une recherche de chaînes et en regarder quelques unes en passant donc …
La dernière fois que je m'en suis servi j'avais eu le message " court circuit ….".
Avec mon Strong 7404, c'est plus compliqué :
Il ne fonctionne pas en 12 V comme en 18V dans une situation en clignotant par intermittence (je n'ai pas insisté) La dernière fois que je m'en suis servi j'avais eu le message " court circuit ….", et dans un autre cas de figure il fonctionne mais avec des nuances.
Il clignote si et seulement si je procède ainsi :
Je connecte la fiche satellite du SF 500 d'abord au coaxial connecté au LNB et si ensuite je connecte la fiche Receiver du SF 500 à l'autre coaxial connecté à la sortie antenne de mon Strong 7404.
Si je procède différemment :
Je connecte d'abord le coaxial venant du démo à Receiver du SF 500 … j'obtiens le menu et Find satellite, …..
Ensuite je connecte mon SF 500 borne satellite au coaxial rejoignant le LNB et là je peux procéder à une recherche satellite … ou presque.
En effet presque :
Si je suis sur 12 V à la sortie démo, au bout d'un certain temps pas très long, l'écran devient lumineux, le texte disparaît... et je déconnecte par précaution.
Si je suis sur 18V à la sortie démo, tout semble se passer normalement.J'ai eu le temps de biper sur Astra1, Horbird, Eutelsat 5° W sans problème … il est vrai que c'est facile depuis la terrasse de la maison où j'ai mes repères.
Ma conclusion et je me garde d'en faire une loi :
Se servir du SF 500 de préférence sur 18 V en choisissant un transpondeur dont la fréquence est inférieure à 11700 MHz (donc basse .
) et en polarisation horizontale tout en ayant à l'esprit qu'il faut d'abord connecter la borne Receiver et seulement ensuite la borne Satellite reliée au LNB.
En rédigeant, je m'aperçois que je n'ai pas testé le 18 V en fréquence haute.
En espérant que mes explications soient claires et qu'elles amèneront des explications plus techniques.
Sur mon vieil axil les transpondeurs sont du style, Arte, TV5 Monde et France 24... seul le France 24 dont j'ai pu lire la "nomenclature" 11538 V 22000 5/6 permet de faire fonctionner correctement les bargraphes.
Sur cet appareil, je n'ai pu agir que sur un transpondeur principal et un autre dit secondaire, la notice m'indiquant qu'il ne fallait pas y toucher. Y-a-t-il un moyen de modifier les transpondeurs portant un nom de chaînes servant à la recherche manuelles des différents satellites ? Que peut-on faire avec un vieux démo ?
Cordialement
Tiburce