Possibilité d'enregistrer toutes les chaines sur DD externe avec un adaptateur TNT ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Possibilité d'enregistrer toutes les chaines sur DD externe avec un adaptateur TNT ?

Messagepar julien74 » 07 Juil 2012 16:48

Pour cette série et sûrement les autres , ça sera sûrement possible avec le logiciel :D
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Possibilité d'enregistrer toutes les chaines sur DD externe avec un adaptateur TNT ?

Messagepar Nathisa » 07 Juil 2012 16:55

Bonjour Steamboy
Je suis contente que tu me répondes, c'est l'occasion pour moi de te remercier beaucoup beaucoup beaucoup pour tes nombreux tests, descriptifs, avis etc sur ce forum. Je n'y connaissais rien en adaptateur TNT et grâce à toi je vais pouvoir m'acheter le matériel qui me correspond (bon je n'ai pas encore fait mon choix mais ça vient :lol: )
Ma TV n'a pas de tuner donc à fortiori elle ne doit pas avoir de fonction PVR.
C'est pour cela que je veux m'acheter un adaptateur mais je voulais être sûre que c'était sans contrainte.
Merci encore pour votre aide
Nathisa

Messagepar Steamboy » 07 Juil 2012 17:01

Nathisa a écrit:Je suis contente que tu me répondes, c'est l'occasion pour moi de te remercier beaucoup beaucoup beaucoup pour tes nombreux tests, descriptifs, avis etc sur ce forum. Je n'y connaissais rien en adaptateur TNT et grâce à toi je vais pouvoir m'acheter le matériel qui me correspond (bon je n'ai pas encore fait mon choix mais ça vient )

Merci c’est gentil :wink: En tout cas si tu as des questions n'hésites pas, je me ferai un plaisir de te répondre :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 07 Juil 2012 17:30

Le decodeur Alice est comme chez Free (je crois equivalent au moins a la Freebox V5).

Le verouillage pour l'enregistrement uniquement en interne (pour TF1, M6, W9 et Gulli) s'applique uniquement aux versions Adsl de ces chaines (recu par le flux Adsl de la part de Free ou Alice).
Si on relie le deco Alice ou Free a une antenne compatible TNT on peut rechercher les chaines par l'antenne et on peut recevoir ces chaines d'une autre maniere par antenne (ce qui ne mange pas non plus de debit de la connexion internet quand on regarde/enregistre une chaine).
Notamment si on fait bien attention de programmer un enregistrement de la version TNT (et pas de la version Adsl) meme des chaines comme TF1, M6 etc. sont:
1) enregistrables sur disque externe USB
2) et si on enregistre sur disque interne on peut transferer les fichiers par ftp (ou partage de fichiers ou mount cifs si on est Linux etc.) vers un PC qui lui meme peut les ecrire sur un disque USB si on le veut.

Donc avec la TNT deja ton deco Alice doit pouvoir enregistrer TF1 sur disque externe mais il faut que ce soit la version recue par l'antenne et pas la version Adsl. Normalement sur la Freebox (et aussi Alicebox je crois) il y a pour TF1 et M6 les 5 versions suivantes:

TNT-HD et TNT-SD => enregistrable en externe
Adsl-HD, Adsl-SD et Adsl-SD en bas-debit mpeg 4 => non-enregistrable en externe

Tu dois veiller de choisir une des deux versions TNT. C'est tout !

Pour FR2 et ARTE il y a aussi 5 versions mais ici toutes les versions sont enregistables en externe (seulement pour HD par Adsl il faut avoir un bon debit Adsl, minimum 6-7 Mb/s chez Free ou Alice).

Sinon, bien sur tous les enregistreurs TNT sur support USB du marche fonctionnent pour toutes les chaines gratuites de la TNT et si on prend un modele HD aussi pour les versions HD des chaines de la TNT (TF1-HD, FR2-HD, M6-HD et ARTE-HD).

Il faut seulement faire attention: ce genre materiel, super commode et bien pour la TNT gratuite, ne sait pas enregistrer un signal peritel comme c'etait possible avec les vieux magnetos VHS ou les graveurs salons (par le peritel on pourrait aussi enregistrer les chaines payantes de la Freebox mais ce serait uniquement en SD et il faudrait relier le cable peritel du deco Alice/Free a l'enree peritel du graveur et enregistrer la dessus le signal AV).
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nathisa » 07 Juil 2012 18:48

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Mon problème c'est que il y a un message "erreur 0" quand je sélectionne le mode vidéo TNT pour TF1 (alors que ça marche pour France 2 même si cela met trois plombes pour s'afficher). Par contre je ne savais pas que le mode vidéo TNT HD passait aussi par l'antenne. Je teste pour voir si cela fonctionne...
Nathisa

Messagepar Nathisa » 07 Juil 2012 21:09

Youpi youpi ça marche!!! Je te remercie beaucoup kmf31. J'ai enregistré en sélectionnant le mode vidéo TNT HD, j'ai pu récupérer le fichier sur mon PC mais l'image n'était pas bonne (pixelisée voire complètement détériorée) ; du coup comme tu m'as dit que c'était possible en TNT, je me suis penchée sur mon erreur 0 et j'ai solutionné le problème en faisant une nouvelle recherche des chaines et... ça marche!!

Du coup je vais peut-être attendre avant d'acheter un adaptateur TNT car je n'en ai pas un besoin immédiat et si je te lis bien Steamboy, il vaut mieux attendre la rentrée pour des nouveaux modèles
Nathisa

Messagepar kmf31 » 07 Juil 2012 23:30

Content que ca marche. ;)

Pour la reception HD c'est quand meme plus delicat et plus sensible pour les erreurs, donc il faut avoir une bonne installation antenne.

Si on veut visionner un enregistrement TNT-HD sur son PC il faut quand meme avoir un bon PC tres puissant avec une bonne carte graphique. Les fichiers HD par Adsl (par exemple de FR2 ou ARTE) sont un peu moins "mechants" que ceux de la TNT-HD de ce point de vu.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre