Possibilité d'enregistrer toutes les chaines sur DD externe avec un adaptateur TNT ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Possibilité d'enregistrer toutes les chaines sur DD externe avec un adaptateur TNT ?

Messagepar Nathisa » 07 Juil 2012 15:40

Bonjour je voudrais vraiment être sûre avant d'acheter mon adaptateur TNT ... Pouvez-vous me confirmer qu'on peut enregistrer sur disque dur externe toutes les chaines ? Je m'explique, actuellement je reçois la TV via le décodeur Alice, je peux enregistrer toutes les chaines sur le disque interne mais pour certaines chaines (ex TF1) je ne peux ni enregistrer sur un support USB externe ni transférer les fichiers enregistrés via FTP :cry:
Nathisa

Re: Possibilité d'enregistrer toutes les chaines sur DD externe avec un adaptateur TNT ?

Messagepar julien74 » 07 Juil 2012 15:48

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton décodeur Alice est reliée à une antenne ou bien alors uniquement à ta ligne téléphonique? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Possibilité d'enregistrer toutes les chaines sur DD externe avec un adaptateur TNT ?

Messagepar Nathisa » 07 Juil 2012 16:06

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton décodeur Alice est reliée à une antenne ou bien alors uniquement à ta ligne téléphonique? :wink:

Les deux. Je sens que tu vas me dire de sélectionner le mode vidéo TNT :wink: j'ai essayé, cela marche pour France 2 mais pas pour TF1 (erreur 0 :roll: ) En plus même pour la 2 cela met 3 plombes à s'afficher, quand ça s'affiche... Et puis je veux m'acheter un adaptateur TNT car ma TV n'a pas de Tuner, bilan si j'ai un prob avec ma connexion je n'ai plus de Web, plus de TV, bref c'est la misère!! Le tout est de savoir si j'en prends un qui enregistre ou pas, si certaines chaines sont bloquées, je ne suis pas sûre que cela vaut le coup...

Merci pour ton aide
Nathisa

Messagepar julien74 » 07 Juil 2012 16:12

Si tu as une antenne , alors tu peux carrément acheter un bon adaptateur TNT HD terrestre (à partir de 50€) avec port USB pour enregistrer ç a sera + simple et sans aucun bug comme tu as actuellement avec Alice.

Tu souhaites enregistrer quels type de programme? Films , Séries , magazines , etc...?
Car tu as un petit logiciel gratuit qui s'appelle captvty qui te permet de télécharger (à vie si tu le souhaites...) directement sur ton ordinateur l'émission de ton choix pendant 7 jours après la diffusion à la TV , c'est simple et pratique. :D
julien74

Messagepar Nathisa » 07 Juil 2012 16:18

Oui c'est ce que je veux faire (acheter un adaptateur TNT) mais je voudrais savoir si certaines chaines sont bloquées comme via ADSL ou non car ce n'est pas un bug d'Alice mais bel et bien un blocage de TF1 (et d'autres) qui empêche l'enregistrement/transfert sur support externe. D'où ma question de savoir si ce blocage se fait uniquement pour la réception via ADSL ou si c'est aussi le cas pour la réception via un adaptateur TNT :?
Nathisa

Messagepar julien74 » 07 Juil 2012 16:24

Tu souhaites enregistrer quels type de programme? Films , Séries , magazines , etc...?

Oui , sur la TNT Terrestre , tu n'auras pas ces blocages volontaires pour empêcher d'enregistrer des programmes soumis à des droits TV comme les films.
julien74

Messagepar Nathisa » 07 Juil 2012 16:30

J'enregistre les émissions TV mais surtout les séries pour pouvoir les regarder dans l'ordre!!!

C'est limité pour les utilisateurs d'ADSL et pas pour les utilisateurs de Tuner :roll: On marche vraiment à l'envers, la High tech nous offre plein de possibilités mais on ne peut pas les exploiter, avec les cassettes audio et les VHS on n'avait pas la qualité mais au moins on avait la liberté!!
Nathisa

Messagepar julien74 » 07 Juil 2012 16:40

Les programmes que tu veux enregistrer sont sur quelles chaînes? :wink:

Fais un essai de ce logiciel gratuit captvty , il s'installe en quelques secondes et est très simple d'utilisation , c'est un jeu d'enfant: http://captvty.fr/
Si ça se trouve avec ce logiciel gratuit , tu n'auras même pas besoin d'acheter un nouvel appareil si ce logiciel correspond parfaitement à ton besoin. :D
julien74

Messagepar Steamboy » 07 Juil 2012 16:44

Bonjour,

Comme l'a indiqué Julien74, avec un décodeur enregistreur TNT on peut enregistrer toutes les chaines TNT sans contraintes.
Par contre avec les télévisions qui ont une fonction PVR les enregistrements sont cryptés, idem avec les décodeurs satellites. Donc il faut mieux enregistrer la TNT avec un décodeur enregistreur TNT externe :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nathisa » 07 Juil 2012 16:45

Ok je vais tester je te remercie. Pour répondre précisément à ta question, la nouvelle saison de New-York Unité spéciale va bientôt commencer (mardi je crois) sur TF1 et comme je suis une fan je voudrais pouvoir les transférer sur mon DD pour les avoir sans pub et les revoir à ma guise
Nathisa