Bonjour à tous, c'est avec grand intérêt que je viens de découvrir ce forum car cela fait un moment que j'ai envie de remplacer mon installation satéllite analogique et de passer à la tnt. La question que je me pose est la suivante : suffit-il de remplacer mon décodeur analogique par un décodeur tnt hd et de changer l'orientation de ma parabole (si oui, est-ce sur hot bird?) ou est-ce plus compliqué? En sachant que je n'ai besoin que des 18 chaînes gratuites (pas d'abonnement) mais j'aimerais que le récepteur ait une sortie hdmi afin de bénéficier de la hd. Quelques recommandations de récepteurs seraient les bienvenues et événtuellement un point de vente du côté de Condé-sur-l'Escaut (je suis à la frontière). D'avance merci pour les réponses. David.
Techniquement, cela ne pose pas de problème, tant que tu est dans la zone de couverture du satellite. En ce qui concerne ton récepteur TNTsat HD, tu peux l'avoir à 235 € sur Priceminister: http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... e-tnt.html Si t'es intéressé par un parrainage sur ce site, fais-le moi savoir par messagerie privée.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011. OS: Linux Mint 64 Mate
Techniquement (ou "theoriquement") c'est "interdit" d'avoir TNT sat en belgique mais en principe tu pourrais faire un voyage en France, acheter dans un magasin un des decodeurs speciaux TNTSat ou FranSat (notamment avec le bon module de decryptage) et le ramener chez toi et aussi tourner la parabole vers le bon satellite. En Belgique ou par internet (avec une adresse de livraison en Belgique) tu ne pourras pas acheter le bon decodeur. Le seul moyen est de faire un voyage en France.
On avait deja discute (ou "dispute" ) dans un autre sujet si un etranger qui s'achete en France un decodeur TNTSat pour le ramener chez lui a quelque chose a craindre. A mon avis c'est non si c'est uniquement pour ton usage personnel (et surtout PAS pour la revente !) mais enfin ce n'est pas tres claire et d'autres personnes pensent autrement. En tout cas TNTSat et FranSat ne souhaitent pas de tout que cela se fasse. Apres peuvent-ils legalement interdire a un citoyen de l'EU d'acheter un decodeur en France et de le ramener chez lui ? Je ne le pense pas mais ils peuvent rendre la chose difficile (pas de vente a l'etranger ou par internet vers une adresse a l'etranger).
Cote HD je crois il y a aussi un (ou plusieurs ?) modeles HD bien plus chers que les modeles SD (qui sont deja bien plus chers que les decodeurs sat numerique ordinaire sans cryptage).
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David