Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Messagepar kmf31 » 02 Juin 2013 16:53

Ce soir il y a sur ARTE encore un double paquet de Star Trek:
Star Trek IV et V et demain soir aussi: VI et VIII (bizarrement ils ne montrent pas le VII "Generations" qui faisait la transition entre l'ancienne et la nouvelle equipe).
Ici le V est un peu plus faible au niveau scenario mais quand meme tres beau au niveau effets visuels, atmosphere, musique (enfin a mon avis). Le VI est bien et le VIII, "Premier contact" est meme tres bien.

Par contre Star Trek IV est celui qui me plait personnellement le mieux meme si j'apprecie tous (de differentes manieres). ;)

Je suppose cette serie de Star Trek sur ARTE c'est aussi pour la sortie du dernier film "Star Trek: into the Darkness" (je crois sortie cinema en France le 12 juin). Sinon ca etonne presque "qu'on ose montrer" Star Trek sur la tele francais, je croyais toujours c'etait absolument interdit par le ministere de la culture (genre "Star Trek = anti-francais"), sinon comment expliquer que sur les derniers 15 ans c'est quand meme super rare de voir Star Trek sur la TV gratuite en France (et pas seulement sur des chaines payants de Canalsat etc.).

Enfin, c'est le genre de films qui figurent depuis des lustres (ou "vont figurer") dans ma collection DVDs et aussi Blurays (depuis a peu pret deux ans). Ca fait quand meme de plaisir de les revoir sur Arte qui fournit une super qualite image et trois pistes audio (Francais, original et aussi Allemand).

Le film de TF1, Expandables 1, je le connais aussi d'un Bluray (tout comme la partie II sortie recemment). Pour ce genre de films d'action il faut vraiment profiter du 5.1 (enfin si on a un bon ampli HC avec des bonnes enceintes et surtout des voisins comprehensibles). Meme si TF1-HD fournit une piste 5.1 je ne pense pas qu'elle a vraiment la meme qualite que sur un bon DVD ou Bluray.
Dans le genre "films d'actions" c'est quand meme de haute gamme mais aussi de parodie (surtout le 2eme). Dans le film de ce soir il y a aussi une breve apparition d'Arnold Schwarzenegger et je pense c'est vraiment la periode ou il etait encore gouverneur de la Californie (dans le 2eme film il a un role un peu plus important tout comme Bruce Willis :mrgreen: ).

Sinon sur FR2 ne pas oublier le (1er) film de "Sex and the City". Personnellement ce n'est pas exactement mon gout. Enfin, quand j'ai recu la derniere Freebox V6 il y a deux ans c'etait le 1er film que j'avais enregistre sur son disque dur. C'etait aussi le creneau d'un dimanche soir sur FR2-HD mais en juin 2011. Bizarrement depuis ca je n'ai jamais eu le temps/envie de le regarder en entier. :lol:

Enfin, pour moi ce sera ce soir la n-ieme revision de Star Trek IV (avec "n" bien plus grand que 10-15 pour moi), probablement en VO ou peut-etre un peu en Allemand si j'en ai envie.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2013 17:56

kmf31 a écrit: Sinon ca etonne presque "qu'on ose montrer" Star Trek sur la tele francais, je croyais toujours c'etait absolument interdit par le ministere de la culture (genre "Star Trek = anti-francais"), sinon comment expliquer que sur les derniers 15 ans c'est quand meme super rare de voir Star Trek sur la TV gratuite en France (et pas seulement sur des chaines payants de Canalsat etc.).

Bonjour
Très juste il semble qu' Arte ait décidé de mettre un coup de pied dans le PAF avec cette diffusion..
Pour la série j'en suis resté a la diffusion sur "La Cinq".
La suite ce fut en VO sur Sky One quand elle était en clair sur le premier satellite Astra.
Le capitaine Jean Luc Picard n'a jamais été diffusé en clair dans son propre pays :-)
Anonymous

Messagepar kmf31 » 02 Juin 2013 21:20

Je crois pour la serie ST NG avec Jean Luc Picard, c'est encore la petite exception (qui confirme la regle) car elle a ete diffusee en 2006 sur W9:
http://www.w9.fr/forum/series/diffusion ... page1.html
mais a une epoque ou la reception TNT etait encore bien limitee en France et surtout c'etait seulement pendant une periode assez courte et avec assez peu d'episodes (peut-etre 1 ou max 2 saisons des 7 saisons en total mais certainement pas plus). Je me souviens a l'epoque je faisais des enregistrements multiposte sur PC avec la Freebox (a l'epoque W9 figurait encore dans le multiposte de Free) mais le taux d'erreurs etait important et a l'epoque Free n'avait pas encore applique les techniques de corrections d'erreurs etc. pour la TV par Adsl. De nos jours c'est bien plus fiable et beaucoup mieux, seulement W9 ne diffuse plus de Star Trek.

Sinon, j'ai l'impression que les series Deep space nine, ST Voyager ou ST Enterprise (la derniere et que j'ai particulierement bien aimee) n'ont jamais ete diffusees en gratuit en France. La serie originale n'est pas non plus passee en France les derniers 15 ans (sur les chaines gratuites) ou peut-etre meme plus. Au final, j'ai complete toutes ces series par les DVDs (ou meme Blurays) et je ne l'ai pas regrette.

Pour l'Allemagne je me souviens que la serie originale passait partiellement (certaines episodes et aussi racourcies de quelques minutes et dans un ordre tres differents) sur la ZDF en debut des annees 1970 et que j'ai pu regarder a l'epoque sur une tele noir et blanc quand j'etais jeune enfant. Apres il y a eu une grande pause, en 1986 ou 1987 la ZDF commencait la diffusion de ST Next generation, je crois pour 3 ou 4 (?) saisons. Apres c'est la chaine privee Sat1 qui a repris la diffusion de la serie originale (avec des episodes manquants de la 1ere diffusion) et aussi les saisons suivantes de ST NG et notamment pour ST NG ils ont change les acteurs pour la doublure des voix allemandes (entre chaine pubilique et privee) ce qui a fortement gene a l'epoque.
Actuellement sur la TNT allemande je crois on peut suivre sur Tele5 chaque jour plusieures episodes de ST NG, ST Deep space nine et je crois aussi de Voyager (peut-etre 3 episodes dans la semaine) mais il y a aussi eu d'autres chaines privees qui ont diffuse ces series les annees precedantes. Sur ZDF Neo (gratuit et non-crypte sur le Sat, meme en HD) il y a ou il y avait recemment aussi des rediffusions de la serie originale.

Aussi sur RTL (ou Sat1 ou ProSieben ?) ils ont montre tous les films cinema a la TV il y a quelques annees, peut-etre a l'occasion de la sortie du dernier ou avant dernier film au cinema. Seulement avec la pub c'etait assez horrible (genre 20 minute de pub par heure avec 4-5 pauses de pub a 10 minutes par film).

Je dois dire j'ai aussi beaucoup regarde les series de type Star Gate et meme si je les trouvais pas trop mal c'etait pour moi, de tres loins en dessous de Star Trek. Je ne pouvais pas accrocher aux personnages de la meme maniere comme avec Star Trek, par exemple dans Star Gate le chef il etait toujours arrogant, la scientifique ne me parrassait pas "naturelle" et pareil pour Star Gate Atlantis. Avec Star Trek c'etait completement different ...
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2013 23:21

Je savais pas pour W9
Ca a pas du durer longtemps.
Sinon contrairement a Stargate que je trouve trop "militaire " ou Terminator
c'est la série qui a servit de base aux longs métrages .
Pour ces derniers on aime ou on aime pas mais je trouve rassurant de voir qu'avec de gros moyens on fait pas
forcement mieux.
Anonymous

Messagepar alfredh » 08 Juin 2013 14:05

Dimanche soir 9 juin sur ARTE à ne pas rater le film "Les Oiseaux".
Après la vision de ce film vous ne les verrez plus comme avant !!!
alfredh

Messagepar norbert » 15 Juin 2013 11:20

Ce soir ah que je vais ALLUMEEEER LE FEU !
Image
http://franieblues.f.r.pic.centerblog.net/h92k51xh.gif
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar jeanphi73 » 15 Juin 2013 12:48

norbert a écrit:Ce soir ah que je vais ALLUMEEEER LE FEU !

http://franieblues.f.r.pic.centerblog.net/h92k51xh.gif

<< A QUE COUCOU ! >>
http://www.youtube.com/watch?v=j_LmXcKL9kg

AVARICE DE FRANCE 2 HD, TF1 HD, M6 HD, EN CINEMA :(

Gros coup de gueule contre ces trois chaînes sus-citées qui ne proposent qu'un long métrage de cinéma par semaine, alors que le CSA en autorise trois pas semaine !!!
Le cinéma ne fait-il plus recette à la TV !

VM indispensable, et pas toujours là et dire que la TSR diffuse en VM (bi-canal) depuis plus de 30 ans !!!

France 3 passe des films, mais avec sa sous-définition de 576 x 544 c'est une torture sur un écran plat de un mètre de diagonale !
Passable sur un vieux CRT.

Pour revenir au sujet, pourquoi cette avarice des chaînes historiques ???
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2013 23:46

norbert a écrit:Ce soir ah que je vais ALLUMEEEER LE FEU !

Merci pour ce rappel
Je suis pas fan mais sur scène c'est vraiment quelqu'un.
J'ai passé une bonne soirée.
Mon indice d’écoute perso de TF1 a bondit.
Il va falloir des mois de télé réalité pour le remettre a sa juste place :-)
Anonymous

Messagepar Gouik » 27 Juin 2013 19:30

Ce soir soirée spéciale navets à toutes les sauces, 3 films avec Michael Youn.
Les 11 commandements et Iznogoud sur w9, incontrôlable sur d17.
il y a aussi Crank alias Hypertension avec Jason Statham sur numéro 23, Nanarland doit être content!
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 30 Juin 2013 11:18

Ce soir soirée spéciale navets à toutes les sauces, 3 films avec Michael Youn.

Je n'ai jamais été fan de ce type, il va trop loin dans ses délires (jusqu'à se mettre carrément à poil :shock: )...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !