Star Trek IV et V et demain soir aussi: VI et VIII (bizarrement ils ne montrent pas le VII "Generations" qui faisait la transition entre l'ancienne et la nouvelle equipe).
Ici le V est un peu plus faible au niveau scenario mais quand meme tres beau au niveau effets visuels, atmosphere, musique (enfin a mon avis). Le VI est bien et le VIII, "Premier contact" est meme tres bien.
Par contre Star Trek IV est celui qui me plait personnellement le mieux meme si j'apprecie tous (de differentes manieres).
Je suppose cette serie de Star Trek sur ARTE c'est aussi pour la sortie du dernier film "Star Trek: into the Darkness" (je crois sortie cinema en France le 12 juin). Sinon ca etonne presque "qu'on ose montrer" Star Trek sur la tele francais, je croyais toujours c'etait absolument interdit par le ministere de la culture (genre "Star Trek = anti-francais"), sinon comment expliquer que sur les derniers 15 ans c'est quand meme super rare de voir Star Trek sur la TV gratuite en France (et pas seulement sur des chaines payants de Canalsat etc.).
Enfin, c'est le genre de films qui figurent depuis des lustres (ou "vont figurer") dans ma collection DVDs et aussi Blurays (depuis a peu pret deux ans). Ca fait quand meme de plaisir de les revoir sur Arte qui fournit une super qualite image et trois pistes audio (Francais, original et aussi Allemand).
Le film de TF1, Expandables 1, je le connais aussi d'un Bluray (tout comme la partie II sortie recemment). Pour ce genre de films d'action il faut vraiment profiter du 5.1 (enfin si on a un bon ampli HC avec des bonnes enceintes et surtout des voisins comprehensibles). Meme si TF1-HD fournit une piste 5.1 je ne pense pas qu'elle a vraiment la meme qualite que sur un bon DVD ou Bluray.
Dans le genre "films d'actions" c'est quand meme de haute gamme mais aussi de parodie (surtout le 2eme). Dans le film de ce soir il y a aussi une breve apparition d'Arnold Schwarzenegger et je pense c'est vraiment la periode ou il etait encore gouverneur de la Californie (dans le 2eme film il a un role un peu plus important tout comme Bruce Willis
Sinon sur FR2 ne pas oublier le (1er) film de "Sex and the City". Personnellement ce n'est pas exactement mon gout. Enfin, quand j'ai recu la derniere Freebox V6 il y a deux ans c'etait le 1er film que j'avais enregistre sur son disque dur. C'etait aussi le creneau d'un dimanche soir sur FR2-HD mais en juin 2011. Bizarrement depuis ca je n'ai jamais eu le temps/envie de le regarder en entier.
Enfin, pour moi ce sera ce soir la n-ieme revision de Star Trek IV (avec "n" bien plus grand que 10-15 pour moi), probablement en VO ou peut-etre un peu en Allemand si j'en ai envie.