pouvez-vous m'aider à comprendre la tnt svp?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: pouvez-vous m'aider à comprendre la tnt svp?

Messagepar chrisfr57 » 04 Nov 2009 18:13

En numérique tu ne peux pas avoir de "mouches", c'est soit une image "parfaite" soit un écran noir, ou si tu es vraiment à la limite entre les 2 ça te fera de jolies mosaiques et des crissements dans le son.
Je doute que TntSat ou Fransat baissent leurs prix puisque c'est du matériel propriétaire.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kmf31 » 04 Nov 2009 20:46

curieuxjj24 a écrit:aussi, lorsque kmf31 me dit "si le test d'eligibilite de reception TNT te dit au moins 3/5", je tends l'oreille et je suis curieux de savoir comment puis-je effectuer ce fameux test?

C'est ici sur ce site de tvnt:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335.html
Il faut surtout regarder dans le "detail".

1) ça marche bien ces antennes interieures?

Oui, a condition de prendre un modele amplifie, d'avoir un signal assez bon et de trouver un bon endroit dans l'appartement ou ca marche bien. Il ne faut pas confondre une bonne antenne interieure avec les antennes minuscules sous forme de pointe qui ne servent a (presque) rien. Pour les antennes interieures il faut prendre un modele avec une grille sous forme de parabole (20-25 cm ?) et un truc metalique devant sous forme de 8 qu'il faut tourner en vertical pour la France. On peut en trouver pour 15-20 Euros et il faut que l'ampli soit autour de 36 dB (c'est un peu le standard pour ce type d'antennes).

ça fait jouet et j'ai un a priori,

Non, pas de tout (sauf pour les "antennes" pointes minuscules). Pour la tele analogique ca fait en effet une certaine difference de qualite mais meme ici ca peut a peu pret bien marcher avec un bon signal. Pour la TNT ca marche tres bien a l'instant ou on a la reception.

j'aimerais savoir ce qu'en pense la collectivité...

Ca ne la concerne en absolument rien. C'est dans ton appartement et ca n'emet pas de signal (ca ne fait que capter un signal). S'il y avait une emission d'un signal (comme avec un telephone portable ou sans fils etc.) alors il faudrait respecter la reglementation en vigueur mais un produit vendu officiellement en France devrait en principe toujours respecter ca et de toute facon pour une antenne TNT ca n'importe meme pas. Honnetement en ce qui concerne la "collectivite" les vrais paraboles sur le toit ou sur un balcon sont bien plus problematiques parce qu'on les voit et parfois ca fait crado.

2) avec mon satellite de base (qui a une parabole en résine de 90 cm) et mon fameux démodulateur DISTRATEL, j'ai des "mouches" à l'écran, sur certaines chaines plus que d'autres. C'était pareil avec mon ancienne parabole alu de 60 cm, donc ça ne vient pas de là. L'installateur me dit que ça vient du démodulateur qui est de basse qualité. Est-ce que de prendre un décodeur TNTSAT ou FRANSAT, je vais résoudre ce problème d'après vous?

Je pense tu dois parler d'un demodulateur Sat analogique. En numerique il n'y a pas de "mouches". Soit ca passe ou soit ca casse comme pendant un bon orage par exemple :mrgreen: . D'ailleurs un orage risque plus de perturber le sat que la TNT hertzienne selon mon experience (meme si les deux sont affectes par un orage).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 05 Nov 2009 17:44

Je te demandais pour ORANGE car si tu avais été chez eux , tu aurais pu avec une caution de 49 Euros te procurer un décodeur satellite ORANGE pour avoir les chaînes basiques ORANGE (TNT + FRANCE Ô , TV5 , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO).
Comme tu n'es pas chez ORANGE , on oublie. :wink:

De quelle année environ date ta parabole?
Tu veux avoir de la HD ou la SD suffit?
Dans ton cas , il suffit simplement de prendre un récepteur FRANSAT (99 Euros pour le modèle SD) et tu recevras les 18chaînes de la TNT par satellite (+ FRANCE Ô , TV5 , KTO , TV8 MT BLANC et les 24 déclinaisons régionales de FRANCE 3...) sans toucher à ta parabole. :D
Ce que tu appelles "mouches" ce sont en fait des traits blanc ou noir?
Aurais-tu une photo (si tu as un appareil photo numérique ou u téléphone portable qui fait photo...) de ta télé avec ces "mouches"?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade