Pouvoir enregistrer des chaines TNT payantes

C'est la rubrique connectique !

Pouvoir enregistrer des chaines TNT payantes

Messagepar Orbea » 13 Mar 2011 11:42

Bonjour à tous.

Je tiens tout d’abord à m’excuser si un sujet existe déjà concernant mes interrogations. J’ai fais le tour du forum, mais je n’ai pas forcément trouvé toutes les réponses souhaitées.

Voila, je souhaite pouvoir enregistrer des retransmissions sur des chaines payantes.
Jusqu’à fin janvier, le problème ne se posait pas, puisqu’avec l’offre Total TNT (la FNAC) et la netbox 8160 (netgem), je recevais un mini bouquet payant (notamment Eurosport), et je pouvais enregistrer directement sur le DD de cette box... Depuis le retrait de l’offre FNAC, plus d’accès aux chaines payantes, puisque la netbox est bridée, et ne peut être utilisée avec d’autres fournisseurs TV :?.

Si je veux donc pouvoir de nouveau avoir Eurosport, je vais devoir prendre un abonnement chez un nouveau fournisseur (sans doute TVNUM), mais toujours pas de possibilité d’enregistrer. Un port USB sur le terminal TVNUM pourrait être activé en 2011, pour pouvoir y connecter un DD, mais ça ne reste qu’une promesse commerciale, sans aucune obligation de mise en application de leur part...

Mes question sont donc ;
- A partir d’un terminal TNT payant (notamment celui de TVNUM), peut-on enregistrer le signal en sortie de celui-ci sur un simple DD multimédia, ou bien, dois-je plutôt envisager un enregistreur DVD avec DD ?
- Au niveau connectique, est ce qu’il est possible d’enregistrer ce signal à partir de la sortie HDMI du terminal TNT, que ce soit vers un DD multimédia ou un enregistreur DVD ?
- Si ce n’est pas possible, qu’elle type de connectique faut-il utiliser suivant l’appareil enregistreur ?
- Dès lors qu’un enregistrement à partir de la sortie HDMI du terminal TNT ne pourrait pas être possible, cela veut-il dire qu’il est impossible d’enregistrer de la HD ?
- Ayant déjà un téléviseur avec TNT HD incorporée, cela voudrait-il dire que le terminal TNT pour les chaines payantes n’aurait aucun intérêt d’être lui aussi HD, puisque le signal ne pourrait être enregistré qu’en SD. Mon raisonnement est-il bon ?

Merci d’avance à ceux qui pourraient me guider dans les choix à faire :wink:.

@+

PS : Je ne peux envisager de recevoir les chaines payantes uniquement que par la TNT. J’habite dans une région où le câble n’est pas disponible, et je ne peux installer de parabole pour recevoir le satellite... La meilleure solution serait qu’un fournisseur internet donne accès à Eurosport via leurs offres, mais à l’heure actuelle, je n’en connais aucun proposant ce service :(.
Orbea
Petit ver
Petit ver

Re: Pouvoir enregistrer des chaines TNT payantes

Messagepar vidéo-33 » 13 Mar 2011 11:50

un enregistreur avec entrée hdmi n'existe que en pro et vaut plusieurs milliers d'euros
d'autre part la sortie hdmi de la source peut être protégé par le hdcp

le plus simple et le plus sûr, mais au détriment d'un perte de qualité, serait d'avoir une sortie péritel
et d'utiliser un enregistreur graveur de salon
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 13 Mar 2011 12:13

Orbea a écrit:Mes question sont donc ;
- A partir d’un terminal TNT payant (notamment celui de TVNUM), peut-on enregistrer le signal en sortie de celui-ci sur un simple DD multimédia, ou bien, dois-je plutôt envisager un enregistreur DVD avec DD ?

Oui, on peut enregistrer le signal peritel sur un graveur/enregistreur salon (s'il n'y a pas de signal anti-copie dans la source mais je pense ca ne devrait pas poser un probleme). A la limite on peut aussi utiliser un DD multimedia si celui-ci dispose d'une entree video et audio analogique mais cela me parait un peu plus complique au niveau branchement (necessite cable peritel => RCA) et ce serait seulement en qualite Composite (avec le graveur et en utilisant les bonnes prises peritel ca peut se faire en qualite RVB, largement preferable, surtout avec un grand televiseur).

- Au niveau connectique, est ce qu’il est possible d’enregistrer ce signal à partir de la sortie HDMI du terminal TNT, que ce soit vers un DD multimédia ou un enregistreur DVD ?

NON, absolument impossible. Il n'existe pas de materiel enregistreur salon capable d'enregistrer un signal HDMI et meme si ca existait il faut craindre que ce serait bloque par le protocole HDCP (d'ailleurs c'est ca le but de l'industrie ayant introduit le HDMI: pouvoir verrouiller les enregistrements !). Pour enregistrer en qualite HD il faut passer par un disque interne ou USB du meme appareil si cela existe et est prevu. Pour la TNT gratuite ca marche tres bien avec un enregistreur TNT-HD sur disque USB comme l'Akira. Pour la TNT payante soit ca passe par le boitier d'origin officiel ou soit ca ne marche pas ...

- Si ce n’est pas possible, qu’elle type de connectique faut-il utiliser suivant l’appareil enregistreur ?

Il faut relier TV au graveur (en peritel) et deco TNT payante au graveur (sur la 2eme prise peritel). Explications detaillees ici:

programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

- Dès lors qu’un enregistrement à partir de la sortie HDMI du terminal TNT ne pourrait pas être possible, cela veut-il dire qu’il est impossible d’enregistrer de la HD ?

Plus exactement "il est impossible enregistrer en qualite en HD en utilisant un appareil A comme source et un autre appareil B comme enregistreur". Par contre avec le "peritel en SD" cela est possible. C'est ca la difference !

Si A et B sont les memes, c.-a-d. A est un boitier avec disque dur integre ou permettant le branchement d'un disque USB et ayant aussi un tuner HD (peu importe payante ou gratuite) alors c'est potentiellement possible. Pour la TNT gratuite ca marche (=> modele d'Akira par exemple). Pour la TNT payante ca depend de la bonne volonte du fournisseur. Je crois pour Canalsat par Sat et l'abonnement 5 etoiles (la variante la plus chere) ca marche avec l'enregistrement HD sur le boitier. Pour Canal+ par la TNT je ne sais pas. Je crois ca ne marche pas (sauf sur PC avec l'abonnement special de C+ sur PC avec materiel et logiciel special, tout verrouille et crypte bien sur :mrgreen: ).

- Ayant déjà un téléviseur avec TNT HD incorporée, cela voudrait-il dire que le terminal TNT pour les chaines payantes n’aurait aucun intérêt d’être lui aussi HD, puisque le signal ne pourrait être enregistré qu’en SD. Mon raisonnement est-il bon ?

C'est plus complique que ca. Meme si tu ne peux pas enregistrer en qualite HD tu peux quand meme regarder en qualite HD. Pour regarder la connexion HDMI du boitier payante a la TV va bien sur tres bien marcher. Bien sur si tu ne peux jamais regarder quand c'est diffuse (absence de la maison etc.) et si tu depends a 100% des enregistrements alors c'est vrai: "il n'y aurait pas d'interet" (disons pas forcement d'interet) de prendre un boitier HD.

Sache actuellement sur la TNT payante il n'y a que la chaine C+ principale en HD. Donc pour Eurosport etc. ca ne fait pas de difference et je crois le deco officiel de C+ est de toute facon en HD. Ca ne fait pas de difference en abonnement. Pour les autres offres (si ca existe ?) avec d'autres chaines payantes il n'y a de toute facon pas de chaines HD (hors C+). Toute fois si un tel deco possede une sortie HDMI ce serait quand meme avantageux, meme en qualite SD c'est superieure au peritel et ca augmenterait les options de branchements (par exemple HDMI => TV et en meme temps peritel => graveur).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Orbea » 14 Mar 2011 01:05

Merci pour toutes ces informations. C’est un peu plus clair maintenant :).
Orbea
Petit ver
Petit ver

Messagepar CELLUMAN » 29 Mar 2011 19:58

Bonjour,

ayant eu le pb et pas mal de difficultés à trouver mes réponses voici une solution qui te permet d'enregistrer ce que tu veux...
Tu ne peux certes pas enregistrer un signal HDMI à cause du HDCP. Mais... il existe un petit appareil qui te permet de convertir le signal d'une prise HDMI en signal analogique type YUV (composante) ce qui résoud le soucis du HDCP puisqu'il le "filtre"
Cherches HDFURY 2 ou 3 (utilisé pour enregistrer les parties de PS3,XBOX,can.lsat etc avec un qualité en 1080)
Tu as bien compris que tu enregistres ce que tu souhaites avec cet appareil alors à toi d'en faire bon usage afin de rester dans la légalité!!

Ensuite pour enregistrer 2 solutions :

1/ sur l'ordi avec un boitier HAUPPAUGE HD PVR ou un AVerMedia MTVUHDDVR Avertv HD USB Digital Video Recorder. ( environ 200€)
Il y à une entrée composante sur ces 2 appareils donc pas de pb. Inconvénient ça passe par l'ordi qui doit être allumé.

2/Mieux mais plus cher.
Le Strong SRT 5495A 500GB. ( environ 500€)
Regardes ici : http://crazystu.com.au/strong-5495a-HD- ... 20666.html
Là c'est la totale. tu enregistres le DD interne ou externe via USB.
Double tuner etc...(attention tu ne recevra que les chaînes gratuite avec cet appareil)
Moi j'ai mon démo Can.lsat branché dessus via le HDFURY et HOP!!

Voilà tu as de quoi y penser en fonction de tes besoins,ton budget etc...

@ +
CELLUMAN

Messagepar Orbea » 29 Mar 2011 22:30

Merci beaucoup. C'est très intéressant... :)
Orbea
Petit ver
Petit ver

Messagepar Oizo » 17 Avr 2011 22:57

Orbea a écrit: La meilleure solution serait qu’un fournisseur internet donne accès à Eurosport via leurs offres, mais à l’heure actuelle, je n’en connais aucun proposant ce service :(.

Tous les fournisseurs d'accès internet proposent en option un abonnement canalsat par ADSL, qui comprend dans le bouquet Eurosport, mais aussi Sport+, l'équipe TV, infosport...
Oizo
Grenouille
Grenouille