Je tiens tout d’abord à m’excuser si un sujet existe déjà concernant mes interrogations. J’ai fais le tour du forum, mais je n’ai pas forcément trouvé toutes les réponses souhaitées.
Voila, je souhaite pouvoir enregistrer des retransmissions sur des chaines payantes.
Jusqu’à fin janvier, le problème ne se posait pas, puisqu’avec l’offre Total TNT (la FNAC) et la netbox 8160 (netgem), je recevais un mini bouquet payant (notamment Eurosport), et je pouvais enregistrer directement sur le DD de cette box... Depuis le retrait de l’offre FNAC, plus d’accès aux chaines payantes, puisque la netbox est bridée, et ne peut être utilisée avec d’autres fournisseurs TV
Si je veux donc pouvoir de nouveau avoir Eurosport, je vais devoir prendre un abonnement chez un nouveau fournisseur (sans doute TVNUM), mais toujours pas de possibilité d’enregistrer. Un port USB sur le terminal TVNUM pourrait être activé en 2011, pour pouvoir y connecter un DD, mais ça ne reste qu’une promesse commerciale, sans aucune obligation de mise en application de leur part...
Mes question sont donc ;
- A partir d’un terminal TNT payant (notamment celui de TVNUM), peut-on enregistrer le signal en sortie de celui-ci sur un simple DD multimédia, ou bien, dois-je plutôt envisager un enregistreur DVD avec DD ?
- Au niveau connectique, est ce qu’il est possible d’enregistrer ce signal à partir de la sortie HDMI du terminal TNT, que ce soit vers un DD multimédia ou un enregistreur DVD ?
- Si ce n’est pas possible, qu’elle type de connectique faut-il utiliser suivant l’appareil enregistreur ?
- Dès lors qu’un enregistrement à partir de la sortie HDMI du terminal TNT ne pourrait pas être possible, cela veut-il dire qu’il est impossible d’enregistrer de la HD ?
- Ayant déjà un téléviseur avec TNT HD incorporée, cela voudrait-il dire que le terminal TNT pour les chaines payantes n’aurait aucun intérêt d’être lui aussi HD, puisque le signal ne pourrait être enregistré qu’en SD. Mon raisonnement est-il bon ?
Merci d’avance à ceux qui pourraient me guider dans les choix à faire
@+
PS : Je ne peux envisager de recevoir les chaines payantes uniquement que par la TNT. J’habite dans une région où le câble n’est pas disponible, et je ne peux installer de parabole pour recevoir le satellite... La meilleure solution serait qu’un fournisseur internet donne accès à Eurosport via leurs offres, mais à l’heure actuelle, je n’en connais aucun proposant ce service