Pouvoir recevoir Fransat. Ou pas.

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Pouvoir recevoir Fransat. Ou pas.

Messagepar Manelmanel » 30 Nov 2012 11:23

Bonjour,

Mon logement étant raccordé à un réseau collectif, réseau me donnant accès aux chaines gratuites diffusées sur les satellites ASTRA, HOTBIRD, TURKSAT et EUTELSAT 16° (quelle différence avec EUTELSAT 5° ?), je me demande s'il m'est possible d'accéder au bouquet gratuit FRANSAT à l'aide d'un décodeur tnt hd. Je n'y comprends rien et je lis des informations contradictoires sur le net. Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci beaucoup. Très cordialement.
Manelmanel

Re: Pouvoir recevoir Fransat. Ou pas.

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2012 13:22

Bonjour
Fransat est diffusé sur la position 5 W qui ne fait pas partie de votre liste.
Anonymous

Messagepar Dangze » 30 Nov 2012 13:30

Manelmanel a écrit:Bonjour,

Mon logement étant raccordé à un réseau collectif, réseau me donnant accès aux chaines gratuites diffusées sur les satellites ASTRA, HOTBIRD, TURKSAT et EUTELSAT 16° (quelle différence avec EUTELSAT 5° ?), je me demande s'il m'est possible d'accéder au bouquet gratuit FRANSAT à l'aide d'un décodeur tnt hd. Je n'y comprends rien et je lis des informations contradictoires sur le net. Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci beaucoup. Très cordialement.

1) La différence entre Eutelsat 16° (Est) et eutelsat 5° (Ouest, ex Atlantic Bird 3 ou AB3) est la position du satellite; seul Eutelsat 5° Ouest délivre les chaînes de la TNT via le bouquet Fransat. Pour les capter, il te faut un démodulateur satellite labellisé Fransat fourni avec la carte permanente (donc sans abonnement à payer). Toutes les informations sont là : http://www.fransat.fr/ . Mais comme ta résidence ne te donne pas accès à ce satellite, voir le point 2...

2) Puisque ta résidence capte Astra (19,2 ° Est je suppose), tu peux prendre un démodulateur TNTSat, fourni avec la carte valable 4 ans (renouvelable au-delà moyennant un coût minime). Toutes les informations sont là : http://www.tntsat.tv/

Bonne suite...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Manelmanel » 30 Nov 2012 16:24

Merci beaucoup pour vos réponses. Avec Fransat j'espérais pouvoir accéder aux six nouvelles chaînes gratuites de la TNT dès le 12, sans avoir à attendre janvier 2014 ( :shock: ), date à laquelle ma région sera desservie. Dommage. Sinon j'envisage surtout de m'abonner à BIS TV. En faisant l'acquisition d'un décodeur TNT hd compatible bis tv (même labellisé Fransat), je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. Sinon, ma télé est une SAMSUNG LE37C530 avec système DVB-T/DVD-C (donc pas de DVB-S). Avec un module PCMCIA VIACCESS NEOTION NP4 MPEG2 MPEG4, pourrais-je avoir accès au bouquet bis tv (en sachant que ma télé n'est pas DVB-S ?
Encore merci pour la promptitude de vos réponses.
Manelmanel

Messagepar Dangze » 30 Nov 2012 16:42

Manelmanel a écrit:Avec un module PCMCIA VIACCESS NEOTION NP4 MPEG2 MPEG4, pourrais-je avoir accès au bouquet bis tv (en sachant que ma télé n'est pas DVB-S ?

Non, puisque ta télé n'est pas DVB-S ! Tu as besoin d'un démodulateur satellite (DVB-S2 si tu veux la HD), possiblement avec slot PCMCIA pour y mettre un module Viaccess. Tu peux aussi prendre un démo Fransat HD et y mettre une carte BIS pour capter le bouquet sur Hotbird...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 30 Nov 2012 16:55

Manelmanel a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses. Avec Fransat j'espérais pouvoir accéder aux six nouvelles chaînes gratuites de la TNT dès le 12, sans avoir à attendre janvier 2014 ( :shock: ), date à laquelle ma région sera desservie. Dommage. Sinon j'envisage surtout de m'abonner à BIS TV. En faisant l'acquisition d'un décodeur TNT hd compatible bis tv (même labellisé Fransat), je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. Sinon, ma télé est une SAMSUNG LE37C530 avec système DVB-T/DVD-C (donc pas de DVB-S). Avec un module PCMCIA VIACCESS NEOTION NP4 MPEG2 MPEG4, pourrais-je avoir accès au bouquet bis tv (en sachant que ma télé n'est pas DVB-S ?

Non,pour avoir BIS TV il faut un tv avec triple tuner(DVB-T/DVB-C/DVB-S2),avec CI+,et DISEQ 1.0,cependant,pour le module NEOTION pour BIS TV,le CI+ n'est pas obligatoire.
D'autre part,il faut éviter la solution TNTSAT qui ne propose pas de module PCMCIA labellisé.FRANSAT,propose son module PCMCIA labellisé,mais il faut que le tv ait un CI+.
Le tuner sat integré du tv doit etre parametré DISEQ 1.0.Il faut voir avec l'antenniste l'affectation DISEQ de l'installation collective satellite commutée.
Exemple:Mon bailleur social a fait configurer les paraboles collectives comme suit:
-DISEQ A,ou 1: ASTRA 1 (19°Est)
-DISEQ B,ou 2: HOT BIRD (13°Est)
-DISEQ C,ou 3:TURKSAT (42 ° Est)
-DISEQ D,ou 4:Autre sat choisi par l'installateur(soit Eutelsat 5 W,soit ASTRA 2,soit Eurobird 9)
Dans ton cas,si tu as un balcon plein sud,avec un garde corps qui cache(soit par des canisses,si elles sont autorisées,ou du plexiglass fumé)mets une parabole individuelle braquée sur Eutelsat 5 W,mais BIEN DISCRETE,afin qu'elle ne se remarque pas de l'exterieur,elle doit etre obligatoirement DISSIMULEE DERRIERE LE GARDE CORPS DU BALCON,mais PAS fixée sur le rebord.Même dissimulée,les rayons du sat passent tres bien.
Les appareils labellisés TNTSAT ne sont pas performants,et chers,et d'autre part,il faut repayer une carte TNTSAT neuve,tous les 5 ans :x
Etudies ton budget,visites le site web:lcd.compare.com
Entre 500,et 600 Euros,on trouve des tv lcd 80 cm,avec triple tuner.
Evite les TNTSAT SD,qui ne sont pas compatibles avec les nouvelles chaines HD
Il faut dire que les installateurs touchent des commissions sur tout appareil labellisé TNTSAT ou CANAL READY,de la part de C+,ceci explique cela !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Manelmanel » 30 Nov 2012 17:36

Ok, merci pour vos réponses et vos conseils. Je vais prendre tranquillement le temps d'étudier tout ça et je vous tiendrais au courant. A plus.
Manelmanel

Messagepar BAISIN » 30 Nov 2012 17:44

Moi j'habite la banlieue de Grenoble.Mon bailleur social s'appelle la SDH(Societé dauphinoise pour l'Habitat).Les paraboles collectives sont installées sur les nouveaux immeubles,ainsi que les batiments rénovés.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 30 Nov 2012 19:53

Bonsoir , :Couc:

Tu ne peux pas recevoir la TV via ADSL?
Tu es chez Orange ou chez SFR pour ton ADSL?
Tu n'as la possibilité de mettre une parabole en direction du Sud?

Sur le satellite Astra 1 que tu reçois dans ta collectivité , il y a le bouquet TNT SAT qui ne fournit que 4 chaînes sur les 6 (L'Equipe 21 en SD , Numéro 23 en SD , Chérie 25 en HD et il manque HD1 et 6TER qui n'ont pas trouvé d'accord avec Canalsat / TNT SAT).
Pour recevoir les 4 nouvelles chaînes, il faut un décodeur TNT SAT HD.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Manelmanel » 01 Déc 2012 11:21

@ Baisin

Mon bailleur est l'OPHAC et je trouve ça énorme quand même qu'il n'ait pas pensé ou voulu orienter l'une des paraboles vers le satellite Eutelsat 5°. Les locataires sont donc dans l'impossibilité d'accéder au bouquet Fransat. Et il n'est bien sûr pas question d'installer sa propre parabole individuelle (et puis même pas de p'tit balcon pour la planquer).
Manelmanel