Pouvoir recevoir Fransat. Ou pas.

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Pouvoir recevoir Fransat. Ou pas.

Messagepar Manelmanel » 01 Déc 2012 11:31

@ julien74

Salut,
Je suis chez Orange et oui je dois être l'un des rares à ne pas profiter de la télé par adsl. J'ai un débit trop lent pour pouvoir exploiter sereinement les deux services.

Je vais probablement acheter un décodeur TNT HD compatible bistv (il y a une liste sur leur site) et profiter du bouquet via Hotbird.
Manelmanel

Messagepar bernard7715 » 01 Déc 2012 14:55

Manelmanel a écrit:@ julien74

Salut,
Je suis chez Orange et oui je dois être l'un des rares à ne pas profiter de la télé par adsl. J'ai un débit trop lent pour pouvoir exploiter sereinement les deux services.

Normalement lorsque le débit adsl n'est pas suffisant pour recevoir la télé,, Orange fourni un récepteur sat hd a la place d'un recepteutr adsl.
Par contre sur les 3 satelittes que orange utilise pour la diffusion des chaîne de la tnt.
Les 6 chaînes diffusées a partir du 12/12/12 ne le seront que sur Ab3 chez orange. http://www.tvnt.net/forum/orange-par-satellite-t15544-1710.html#p511211
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Manelmanel » 01 Déc 2012 17:14

Merci pour l'info. Encore un truc que j'ignorais.
Manelmanel

Messagepar BAISIN » 01 Déc 2012 21:21

Manelmanel a écrit:@ Baisin

Mon bailleur est l'OPHAC et je trouve ça énorme quand même qu'il n'ait pas pensé ou voulu orienter l'une des paraboles vers le satellite Eutelsat 5°. Les locataires sont donc dans l'impossibilité d'accéder au bouquet Fransat. Et il n'est bien sûr pas question d'installer sa propre parabole individuelle (et puis même pas de p'tit balcon pour la planquer).

Si tu as une fenêtre donnant plein sud,place la parabole derriere la vitre,à l'interieur.La vitre n'altère pas les rayons.N'accroche pas la parabole dehors,surtout !
Ca c'est une magouille de l'installateur qui n' a pas voulu prévoir de FRANSAT collectif,installateur peu scrupuleux qui touche des commissions de la part de Canal +,pour tout abonnement Canal sat souscrit,ou pour tout deco TNTSAT vendu(TNTSAT,c'est Canal + !).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 02 Déc 2012 00:50

Bonsoir , :Couc:

C'est vrai qu'avant cette histoire des 6 nouvelles chaînes HD uniquement sur Fransat , le satellite Eutelsat 5° Ouest n'avait pas énormément d'intérêt.
Astra 1 est important avec Canal+/Canalsat et Hot Bird était important car il y avait le bouquet TPS qui a disparu en 2008.
Tu n'as pas la possibilité de faire poser ta parabole sur le toit avec ton câble qui redescend dans le local technique jusqu'à ta prise TV murale?

Si tu as une Livebox et le téléphone ADSL chez Orange , alors tu as droit contre une caution de 49€ à avoir un décodeur numérique satellite HD Orange Sat.
Il te permet de capter gratuitement et sans aucun frais ni abonnement supplémentaire sur le satellite Astra 1:
- Les 19 chaînes TNT SD.
- Les chaînes HD suivantes: TF1 HD , France 2 HD , M6 HD , Arte HD , W9 HD , Téva HD et Disney Channel HD.
- Les 24 France 3 Régions.
- Les chaînes de base gratuites sur Orange Sat à savoir Téva , Trace Urban , Disney Channel , Disney Channel +1 heure , AB Moteurs , Equidia Life , Equidia Live.
- Les programmes en clair de Pink TV.
- Les chaînes TV en clair sur Astra 1 (TV5 , France 24 , Euronews , Montagne TV , etc...).

C'est vraiment idiot car sur le satellite Astra 1 , 4 des chaînes sont diffusées en cryptées: L'Equipe 21 en SD , Numéro 23 en SD , RMC Découverte en SD et Chérie 25 en HD mais le soucis c'est qu'apparemment Orange ne s'est pas accordé avec Canalsat - TNT SAT pour reprendre ces chaînes.

Je suis sûr que dans les prochains mois ça devrait s'arranger et les 6 chaînes devraient être sur Astra 1 et sûrement reprises sur Orange Sat.

Ce même décodeur Orange Sat te permet de recevoir les 6 nouvelles chaînes en HD si tu le raccordes à une parabole pointée sur Eutelsat 5° Ouest.

:!: Attention , pour l'instant les 6 nouvelles chaînes ne sont pas sur Hot Bird et on ne sait même pas si elles y seront un jour donc ne prends pas de décodeur Bis TV.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Manelmanel » 03 Déc 2012 13:01

Salut,

Merci pour vos conseils. Après réflexion (Fransat, Bis tv etc) je crois que je vais me résigner à attendre janvier 2014. Même la solution Orange sat avec décodeur, je laisse tomber, par principe, leur offre étant encore plus bidon (on se demande bien pourquoi...) que celle de la tv d'Orange par adsl. Encore merci.
Manelmanel

Messagepar julien74 » 03 Déc 2012 15:17

Bonjour , :Couc:

A mon avis , dans les prochaines semaines ou les prochains mois , les 6 nouvelles chaînes seront bien toutes sur Astra 1 et sûrement reprises sur Orange Sat donc là ça vaudra le coup.

Tu pourras alors les recevoir avec un décodeur numérique satellite HD Orange Sat (49€ de caution) ou alors en achetant un décodeur TNT SAT HD (130€).
Mais déjà actuellement un décodeur TNT SAT HD (130€) te permet de recevoir sur ton installation actuelle Chérie 25 en HD , Numéro 23 en SD , L'Equipe 21 en SD et RMC Découverte en SD. Il ne manque que HD1 et 6TER qui arriveront forcément tôt ou tard.

Tu n'as pas la possibilité de faire poser ta propre parabole sur le toit de l'immeuble par un antenniste avec ton câble qui redescend dans le local technique jusqu'à ta prise TV murale? :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 04 Déc 2012 02:53

Coucou , :Couc:

Une info intéressante sur le site Livebox News concernant les 6 nouvelles chaînes HD sur Orange Sat:
"Le MagTV d’Orange est rempli pour le mois de décembre. Les 6 nouvelles chaînes de la TNT arrive sur la TV d’Orange. Mais elles ne sont pas les seuls : les services TV à la demande de plusieurs chaînes (Gulli, Teva, Teletoon+,…) débarque également sur le bouquet.

A compter du 12 décembre, les 6 nouvelles chaînes de la TNT arrivent sur la TV d’Orange et sont inclus dans le bouquet TV de base (Livebox et Open). Mais contrairement aux autres chaînes de la TNT, ces dernières seront dispersés dans les thématiques de la grille TV. Ainsi, les abonnés TV d’Orange retrouveront :

* RMC Découverte sur le canal 31 (entre LibertyTV et Ushuaïa TV)
* HD1 sur le canal 46 (après Teva)
* 6Ter sur le canal 47 (avant Paris Première)
* L’Equipe HD sur le canal 73 (entre AB Moteur et BeIN Sport 1)
* Cherie25 sur le canal 119 (entre TCM et FashionTV)
* Numéro 23 sur la canal 169 (entre NHK World et MCE)

Via le satellite, les nouvelles chaînes seront disponibles d’abord via AB1 avant d’être étendu à Astra et Hotbird. Avec l’arrivée de 6Ter sur le canal 47, TV5Monde passe du canal 47 au canal 57 (entre KZTV et Disney Channel)"
:arrow: Source: http://livebox-news.com/2012/12/03/5697 ... v-dorange/

Donc les 6 nouvelles chaînes vont bien être prochainement sur Astra 1 et Hot Bird avec Orange Sat. :D
julien74

Messagepar Manelmanel » 04 Déc 2012 15:06

Salut,

"Tu n'as pas la possibilité de faire poser ta propre parabole sur le toit de l'immeuble par un antenniste avec ton câble qui redescend dans le local technique jusqu'à ta prise TV murale?" (julien74)

Non, non, je crois que ça va pas être possible. :wink:
Sinon, j'ai vu à Carrefour ce week-end un CGV E-sat HD W labellisé FRANSAT avec câble HDMI fourni et 2 mois d'abonnement gratuit à Bis TV (159 euros). Mes paraboles ne sont pas orientées vers Eutelsat 5 mais Via Hotbird, puis-je avoir accès au bouquet Bis ? Ou pas ? :roll:
Manelmanel

Messagepar BAISIN » 04 Déc 2012 19:53

Manelmanel a écrit:Salut,

"Tu n'as pas la possibilité de faire poser ta propre parabole sur le toit de l'immeuble par un antenniste avec ton câble qui redescend dans le local technique jusqu'à ta prise TV murale?" (julien74)

Non, non, je crois que ça va pas être possible. :wink:
Sinon, j'ai vu à Carrefour ce week-end un CGV E-sat HD W labellisé FRANSAT avec câble HDMI fourni et 2 mois d'abonnement gratuit à Bis TV (159 euros). Mes paraboles ne sont pas orientées vers Eutelsat 5 mais Via Hotbird, puis-je avoir accès au bouquet Bis ? Ou pas ? :roll:

Il faudra voir,à l'avenir,si les coproprétés,et les bailleurs sociaux,acceptent le rajout d'une parabole supplémentaire pour Eutelsat 5 W(AB3),en plus d'ASTRA et HOT-BIRD,normalement,la loi sur le droit à l'antenne l'oblige.
Cependant,le problème vient des attitudes "attendistes",qui préfèrent attendre la couverture hertzienne terrestre de la région,de la plupart des A.G de copropriété,planning hertzien terrestre susceptible de retard,pour les régions situées en "wagons de queue" !!!!!!!!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth