[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Orange par satellite

Messagepar julien74 » 26 Juin 2012 20:51

Bonjour , :Couc:

Une parabole coûte 25€ environ pour les 1er prix.
Pour 20 mètres de câble satellite compte environ 15€.
Tu as aussi une fiche F mâle à mettre à chaque bout de ton câble (1€ pièce).

Tu as déjà un mât?
Si oui , tu peux y accéder facilement?

Si tu fais le pointage de la parabole toi-même , un accessoire important serait un pointeur satellite , ça coûte 15€ en magasin brico:
Image

Orange TV te permet gratuitement de recevoir les chaînes gratuites de la TNT SD et HD + les 24 versions régionales de France 3 + les chaînes TV5 , Orange Sport Info , AB Moteurs , Téva , Disney Channel , Disney Channel + 1 heure , Trace Urban , Equidia Live , Equidia Life et les plages en clair de Be In Sport + les TV en clair d'Astra 1 (Liberty TV , Montagne TV , Euronews , France 24 , BFM Business , Montagne TV , TV8 Mont Blanc , M6 Boutique , etc...).
:arrow: http://assistance.orange.fr/telechargem ... ellite.pdf
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar filou2960 » 27 Juin 2012 09:33

slt,

depuis hier ( 26/06/12 ) le démo orange par sat , sur astra a refait une nouvelle recherche de chaines ....

bonne journée.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar kercroam » 27 Juin 2012 10:59

MelissaM a écrit:Bonjour,

Voila, actuellement je ne reçoit que la TV via TNT chez moi. J'ai les chaines du groupe Canal+ grace au décodeur TNT Canal+.

Je suis actuellement chez Orange comme fournisseur d’accès internet et vu que moi débit est trop faible, je ne peu pas avoir la TV via Adsl.
Je suis intéressé par la TV d'Orange car je voudrais avoir les chaines Be In Sport.

Je suis allé rapidement au magasin Orange près de chez moi et ils m'ont dit que le pouvait avoir la TV d'Orange via Satellite pour 0€ supplémentaire.

Alors voila, puisque chez moi je n'ai pas de parabole ni rien, si je veux capter la TV d'Orange via satellite, il va falloir que j'en fasse poser une ...
Quelqu'un pourrai me donner une fourchette de prix si un technicien (orange ou un professionnel) vient poser le système chez moi ?
J'aurai besoins : 1 parabole + l’installation + le câblage jusque dans mon salon ...
Orange rembourse t il une partie ?

J'ai aussi vu que le décodeur doit être relié à la livebox pour pouvoir effectuer des mises à jour. Vu que ma livebox ne pourra être à coté de mon décodeur TV, il va falloir que j’achète le système de liveplug ? Ça fonctionne bien ce système ou pas ?

Je suppose aussi que je vais devoir payer autour des 70 - 100€ comme garantie pour le décodeur, non ?
Va - t- il falloir aussi que je paye pour avoir accès le premier mois aux chaines ?

Merci, d'avance.

Salut

Rien de très compliquer pour l'installation. Je conseille d'installer la parabole plutôt au sol que sur le toit ou un mur car il est plus facile dans le temps de corriger les réglages et entretenir la parabole (neige..etc)

Quand on n'est pas bricoleur le plus difficile est de faire un trou au sol de couler un peu de béton dans le trou et quand le béton est sec il faut placer le mât sur le dalle en béton, avec la perceuse il faut faire environ 4 trous pour fixer le mât et le plus important est ensuite de contrôler la verticalité du mat avec un niveau à bulle.

Le mât doit être absolument droit pour pouvoir régler ensuite l'élévation de la parabole.

Image

Pour le tableau ci-dessous qui représente les élévations pour le satellite Astra par exemple, une parabole situé à Gap aura une élévation de 37°, pour la ville de Perpignan c'est 38°.

Image

Voir ici pour un montage de parabole: http://www.systemed.fr/conseils-bricola ... ,1125.html

Le deuxième point le plus délicat consiste a faire différent trous pour passer les câbles dans la maison.

Pour finir il faut faire les réglages du décodeur orange, choisir le bon satellite, il se peut qu'il faille modifier les paramètres du disecq.

Pour les réglages due la parabole si tu n'as a pas de Satfinder par exemple, il faut être deux (encore mieux avec des taki walki), une personne bouge la parabole de droite à gauche et une autre regarde le signal fourni sur l'écran de TV
kercroam

Messagepar bernard7715 » 27 Juin 2012 20:40

Nouveau Plan de Service TV Satellite qui a été déployé dans la nuit du 26 au 27 juin.

Pour la prise compte de ce nouveau plan.

D’abord débrancher le récepteur sat du secteur.
Après 30 secondes rebrancher le récepteur
Cela devrait être bon

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar woodol » 05 Juil 2012 10:00

Apparemment, le SDH87 a été déployé chez certains abonnés.
Mais que cela change-t-il ?
Apparemment rien car pas de time shifting, pas de DD et toujours la même interface ...

Je ne comprends vraiment rien à Orange, ça sert à quoi ???
DEs infos, vous avez des news sur ce SHD87 ?
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar MelissaM » 10 Aoû 2012 19:02

Bonjour à tous.

Voila, actuellement je ne peux pas recevoir la TV d'Orange via internet car le débit internet de ma ville est trop faible (2 Méga).

Je souhaite donc la recevoir via le Satellite (Orange Sat.)

Quelqu'un recoit il la TV d'Orange via le Sat ? Si oui cela fonctionne t il bien ?

Deuxieme question, je viens d'apprendre que meme par Satellite, il fallait que le décodeur soit quand meme branché à la livebox pour pouvoir effectuer des mises à jour.

Problème, la où je comptais mettre le décodeur, il n'y a pas de prise téléphone, donc obligé de faire passer internet via les liveplug.

Les livplug fontionnent ils bien ? Sachant qu'apparement c'est pour faire des mises à jour, mon décodeur devra quand meme à chaque fois etre relié à internet via le biai des liveplug pour pouvoir fonctionner ?
MelissaM
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 11 Aoû 2012 09:08

MelissaM a écrit:Bonjour à tous.
Voila, actuellement je ne peux pas recevoir la TV d'Orange via internet car le débit internet de ma ville est trop faible (2 Méga).
Je souhaite donc la recevoir via le Satellite (Orange Sat.)
Quelqu'un recoit il la TV d'Orange via le Sat ? Si oui cela fonctionne t il bien ?
Bonjour,
Par satellite, il n'y a pas de limitation de bande passante autre que celle du codage à l'émission, si l'antenne est bien installée il n'y a pas de problème, que ce soit Orange ou un autre fournisseur (TNTSAT, Fransat ou autre).

MelissaM a écrit:Deuxieme question, je viens d'apprendre que meme par Satellite, il fallait que le décodeur soit quand meme branché à la livebox pour pouvoir effectuer des mises à jour.
Problème, la où je comptais mettre le décodeur, il n'y a pas de prise téléphone, donc obligé de faire passer internet via les liveplug.
Les livplug fonctionnent ils bien ? Sachant qu'apparemment c'est pour faire des mises à jour, mon décodeur devra quand meme à chaque fois etre relié à internet via le biais des liveplug pour pouvoir fonctionner ?
Oui, les liveplugs doivent toujours être branchés, au moins au démarrage.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MelissaM » 11 Aoû 2012 14:53

Et ça fonctionne bien les liveplug ?

Au démarage c'est quand je l'allume via la télécommande ou via le bouton derriere ?

Les liveplug il y a plusieurs model, lesquel prendre ? HD ? HD+ ?
MelissaM
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 11 Aoû 2012 15:06

MelissaM a écrit:Et ça fonctionne bien les liveplug ?
Au démarage c'est quand je l'allume via la télécommande ou via le bouton derriere ?
Je ne sais pas précisément, je n'ai pas de livebox, mais est-ce vraiment si important ?

MelissaM a écrit:Les liveplug il y a plusieurs model, lesquel prendre ? HD ? HD+ ?
Etant donné que tu ne peux pas recevoir la télé par ADSL, la liaison ethernet n'a pas besoin d'être rapide, donc à mon avis n'importe quel liveplug (ou autre système CPL similaire) doit convenir à condition que les deux soient du même modèle.
Si çà ne pose pas de grosse difficulté, tu peux aussi faire passer un câble ethernet entre la livebox et le récepteur SAT Orange, c'est encore ce qui est le moins cher et qui fonctionne le mieux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MelissaM » 11 Aoû 2012 17:01

Ba en faite la livebox est dans le bureau en bas et moi je comptais mettre le décodeur en haut, donc obligé de faire via liveplug :(
MelissaM
Petit ver
Petit ver