quax06 a écrit:kiki37 a écrit:clodius a écrit:J'ai tout enlevé le pré ampli et l'alimentation tous les deux grillés et j'ai branché l'antenne directement sans ampli Cela fonctionne bien. Je ne sais pas si j'ai vraiment besoin d'un ampli ! merci
Peut-être pas, mais si le problème de cet écoulement d'eau n'est pas réglé, le prochain sur la liste, c'est le téléviseur![]()
+1.
"J'avais bien cette boucle à l'entrée en sous toiture et l'eau était à l'intérieur du câble".
Peux tu facilement vérifier l'état du câble,sur sa partie extérieure ?(la gaine doit être sèche et craquelée!)
"Il me faudrait donc changer le câble car j'avais bien une courbe à l'entrée en sous toiture et l'installation date de 10 ans. faut-il un câble spéciale à l'extérieur? "
Il est préférable de mettre du câble 17VATC noir (meilleur tenue aux UV et dans le temps°.
Cdlt
Ou i je vais voire sur le toit quand le temps le permettra et suivrais ton conseill en changeant le câble qui est blanc actuellement ( Blanc 19 vatc) Un grand merci pour la réponse