Préampli FTE1000 : saturation possible dans ces conditions ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar bb95 » 25 Mar 2008 19:22

Bonjour,

vidéo-33 a écrit:quand je parlai d'atténuer c'était APRES le pré-ampli mais surtout pas avant

Ca c'est la théorie que j'ai apprise à la fac.

Dans la pratique, si le préampli sature sur un signal analogique trop fort, ca perturbe aussi le numérique faible et l'atténuation avant préampli (quel que soit le moyen), ca peut faire dans des cas très particuliers, chez moi (atténuateur) et aussi chez malescot apparemment (dépointage).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2008 20:12

Bonsoir
Meme si mettre un super preampli derriere un attenuateur ou une antenne
dépointée me herisse beaucoup je suggere de depointer en site et surtout
pas en azimuth (vers le haut quoi) de façon a conserver l'effet de filtre de
la directivité de toute bonne antenne .
On risque de voir augmenter les parasites des ULM mais ils sont moins nombreux que les mobylettes :-)
Normalement comme souligné par video33 sauf coax hyper long c'est le
recepteur qui sature en premier derriere un bon preampli .
Les bargraph et autres indicateurs des recepteurs grand public etant plutot
des gadgets je pense que tu n'a pas assez insisté sur ton essai sans preampli .
Normalement en limite de saturation seuls certains canaux sont affectés si
tes problemes sont uniformes je pense a un parasite lointain et intermittent
genre ligne a haute tension et la un depointage en azimuth peut aider.
Dernière édition par Anonymous le 26 Mar 2008 01:31, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 25 Mar 2008 23:38

à 68 Km de l'émetteur et avec une antenne 9 éléments
je doute en effet que le pré-ampli soit saturé
même si les signaux analogiques sont reçus 20 dB plus forts
que ceux de la TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2008 01:29

Bonsoir Video33
Je ne savait pas qu'il existait des 9 elements bande basse mais ça confirme
le sérieux de la marque.
Toujours est t'il qu'une 14 elements aurait été preferable si il s'avere que les
soucis sont dus a un parasite pas rigoureusement dans le meme axe que
le signal utile.
En tout cas ça fait plaisir de voir sa perseverance.
Une antenne n'est jamais trop bonne un preampli est parfois superflu.
Anonymous

Messagepar Malescot » 26 Mar 2008 12:21

Bonjour tout le monde,

Bon, j'ai bien lu tous vos messages. Suite au conseil de Ford Perfect, j'ai ré-orienté l'antenne droit vers l'émetteur au cap 100° et je l'ai orientée vers le ciel (je l'ai mise le plus possible vers le ciel que permet l'attache en métal de la Portenseigne 9 éléments). J'ai fait ça vers 9h, et là je viens de me taper 2 heures de TNT - avec des programmes pourris :? - sans aucune coupure. C'est pas encore dit que ça marche comme ça, il faut que je regarde encore plus longtemps, mais disons que c'est sur la bonne voie. Je vous tiens au jus...

MALESCOT.

PS : même si je n'ai pas détaillé, j'ai quand-même fait pas mal d'essais hier matin sans préampli (différentes orientations de l'antenne). Je n'ai certes eu aucun petit freeze, mais en revanche la qualité affichée sur l'adaptateur n'atteignait jamais le niveau "TRES BONNE" que j'obtiens avec le préampli même au minimum.
Malescot
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 26 Mar 2008 12:44

Bonjour,

Malescot a écrit:PS : même si je n'ai pas détaillé, j'ai quand-même fait pas mal d'essais hier matin sans préampli (différentes orientations de l'antenne). Je n'ai certes eu aucun petit freeze, mais en revanche la qualité affichée sur l'adaptateur n'atteignait jamais le niveau "TRES BONNE" que j'obtiens avec le préampli même au minimum.

Heureux téléspectateur qui peut recevoir la TNT, même pas "Tres bonne" sans préampli !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Malescot » 27 Mar 2008 12:00

Bonjour tout le monde,

Bon, le dépointage vertical tout en gardant l'antenne dans l'axe de l'émetteur semble donner satisfaction. Hier, entre mon épouse et moi, nous avons dû regarder la TV environ 6 heures (c'est loooooong, mais faut bien tester lol). Une fois, vers 22h sur M6 (elle regardait la Nouvelle Star :oops: ) elle me dit avoir vu quelques mosaïques apparaître une seconde, sans freeze ni coupure de son. C'est le seul défaut que nous ayons perçu pendant ces 6 heures : il y a du mieux !

Du coup j'ai bien repéré et noté l'axe sur lequel j'étais avec des repères à l'horizon, et je vais jouer petit à petit (5 degrés plus à droite, 5 plus gauche...) pour voir si je peux encore améliorer et atteindre le Graal : le "zéro défaut" :D

En tous cas la situation s'est bien améliorée depuis mon premier post, donc un grand MERCI à tous les contributeurs de ce fil !!!! :) :) :)

MALESCOT.
Malescot
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 27 Mar 2008 13:41

:clap: bravo pour ta persévérance
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33