preampli tv

Principes, types d'installations, antennes...

TNT

Messagepar MICHEL 23 » 06 Juin 2007 15:28

Bonjour, 2 antennes une sur MONTPELLIER (rateau 10 elements) l autre sur CARCASSONNE(trinappe metronic) preampli sur le mat alimentation 2 sorties dans la cave, puis 2 repartiteurs 1vers 2 teles ,le 2 vers 3 recepteurs donc 5 teles avec a chacune un adaptateur tnt de marque differente. Tout fonctionne bien, sauf sur un ,que je n ai pas les mx de m6 et tmc a l adaptateur premio cgv avec un mauvais niveau et qualite 35 , 48 .L analogique est recue impec sur les 5 teles, le cable en 18,5 vatc blanc . J ai essaie mon adaptateur cgv sur toute les autres teles et toujours le meme probleme .Pour plus info, les canaux 60,65 pic de nore sont recus , 31,57,59 manquants.Les canaux 37,51 st baudille parfaits, les 49,52,55 manquants que sur cgv et quand je zappe a la telecommande du premio aux chaines inscrites mais pas recues l appareil reste bloquer un moment sur la chaine J ai pose le probleme au sav de cgv mais toujours la meme reponse(votre antenne,votre instalation)oui mais les autres adaptateurs marchent tres bien .Je me suis fait prete un ampli que j ai mis a l arrivee de l antenne juste avant l adaptateur , toujours pareil
MICHEL 23

Messagepar chartz » 07 Juin 2007 14:28

almanat a écrit:En 1982 :oi-io:
(Got it all together, don't you, baby)
Murphy's Law, sure out to get you
(Got it all together, don't you, baby)
Murphy's Law, sure out to get you

Que de souvenirs ! Merci !
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: TNT

Messagepar almanat » 13 Juin 2007 20:34

MICHEL 23 a écrit:Bonjour, 2 antennes une sur MONTPELLIER (rateau 10 elements) l autre sur CARCASSONNE(trinappe metronic) preampli sur le mat alimentation 2 sorties dans la cave, puis 2 repartiteurs 1vers 2 teles ,le 2 vers 3 recepteurs donc 5 teles avec a chacune un adaptateur tnt de marque differente. Tout fonctionne bien, sauf sur un ,que je n ai pas les mx de m6 et tmc a l adaptateur premio cgv avec un mauvais niveau et qualite 35 , 48 .L analogique est recue impec sur les 5 teles, le cable en 18,5 vatc blanc . J ai essaie mon adaptateur cgv sur toute les autres teles et toujours le meme probleme .Pour plus info, les canaux 60,65 pic de nore sont recus , 31,57,59 manquants.Les canaux 37,51 st baudille parfaits, les 49,52,55 manquants que sur cgv et quand je zappe a la telecommande du premio aux chaines inscrites mais pas recues l appareil reste bloquer un moment sur la chaine J ai pose le probleme au sav de cgv mais toujours la meme reponse(votre antenne,votre instalation)oui mais les autres adaptateurs marchent tres bien .Je me suis fait prete un ampli que j ai mis a l arrivee de l antenne juste avant l adaptateur , toujours pareil

Et bien là, techniquement je ne saurai répondre :oops: , mais sans doute Anonymous, Vidéo-33 ou Marceljack passeront par içi :wink:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Re: TNT

Messagepar invité » 13 Juin 2007 21:24

MICHEL 23 a écrit:
.Je me suis fait prete un ampli que j ai mis a l arrivee de l antenne juste avant l adaptateur , toujours pareil

vous n'avez pas parcouru le bon sujet il est temps de le consulter :idea: :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=848
invité

Messagepar vidéo-33 » 14 Juin 2007 12:47

Michel 23 :
comment sont reliées les 2 antennes ?
il faut un coupleur séléctif groupe de canaux pour éviter
les mélanges

pour les adaptateurs récalcitrants essayer un reset et re-scan
et aussi un scan manuel avec shift +1 ou +2 fois 0,166 Mhz
sur la fréquence à recevoir

Fréquence en Mhz en UHF TNT = 8 x numéro du canal +306
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

TNT

Messagepar MICHEL 23 » 17 Juin 2007 20:49

Bonjour j ai deja un coupleur mais il n est pas selectif .METRONIC :3 entrees 1 UHF,2UHF/ C.C,3VHF/C.C,c est bon ou je le supprime et je laisse q une antenne.
MICHEL 23

TNTJ

Messagepar MICHEL 23 » 17 Juin 2007 21:15

J ai oubli de signaler un truc a ma premiere sortie de l alimentation mes 2 tv fonctionnent tres bien par contre a mes 3 autre le signal est plus faible dois je mettre un ampli avant mon repartiteur
MICHEL 23