Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar vidéo-33 » 19 Aoû 2007 20:25

c'est le TGN Allemand , voir le salon DX
au topic "préampli hallucinant"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

ou acheter les preamplis, amplis et ampli-repartiteur

Messagepar invité » 22 Aoû 2007 17:43

pour info, les produits de la gamme Johansson ne sont pas vendus directement aux particuliers, il faut passer par un revendeur/distributeur local, artisanTV Hifi, antenniste, voire parfois brico, hyper, ou la vente en ligne, idem pour tous les autres constructeurs, Fracarro, Wisi, Triax, Kathrein, Hirschmann, Tonna, Sedea, Optex, Alcad, Omex, Televes, Fagor, Metronic, Technisat, FTE etc.... liste non exhaustive..
invité

Preampli ampli

Messagepar Invité » 22 Aoû 2007 19:26

Invité

Messagepar Seb31 » 04 Sep 2007 11:28

Bonjour,

Je capte mal les chaines analogiques 5 et 6 et je n'ai pas certaines de la TNT : france 2 3 4 et canal+. Le pb semble etre un signal faible.
Je suis à Bonrepos sur Aussonnelle (31)

J'ai (je m'excuse d'avance de ne pas voir les caracteristiques du materiel) :
- une antenne rateau casto "reception difficile" (achetée il y a un an, je me souvines plus le gain mais j'avais pris le plus élevé) située sur le toit.
- un preamplificateur acheté à le roymerlin (je pourrai fournir les caractéristiques si besoin mais je les ai pas sous la main là) situé à 1m de la sortie de l'antenne
- un cable antenne gris d'environ 15 m qui va de l'antenne à un repartiteur (1entree 4 sorties)
- ensuite les cables qui partent du repartiteur aux prises sont les basiques (blancs)

Comme ces blaireaux de casto m'avaient "conseillé" de prendre un ampli avec l'antenne, je possede un ampli (installation initiale antenne+ampli etait mediocre).

Ma question est la suivante : peut-il etre interessant de remettre l'ampli ds mon installation en plus du preampli? et ainsi aboutir à une solution :
antenne--preampli--------------------ampli--repartiteur-----------TVs ?

L'objectif serait d'améliorer l'installation qui m'a deja coute cher sans rajouter d'argent!

Merci de vos reponses
Seb31

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2007 12:52

Bonjour Seb31
Pourquoi ne pas faire l'essai ?
Quel emetteur recevez vous ? (canaux analogiques et TNT ?)
Anonymous

Messagepar Seb31 » 04 Sep 2007 13:46

Bonjour Anonymous,

En fait je voulais savoir si il etait aberrant d'avoir à la fois un preampli et un ampli sur son installation!

Ca ne semble pas être le cas, je vais donc tester :).

Merci!
Seb31

preampli VHF

Messagepar FREILOTHRINGEN » 05 Sep 2007 11:36

bonjour

es ce que ce type de matériel existe pour la tnt (reception d'un canal luxembourgeois) canal E 7 sachant que sur le L8 j'ai encore de l'analogique :twisted:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Préampli Johansson 3 entrées VHF/C21-41/C43-69

Messagepar bebess21 » 10 Sep 2007 12:49

Bonjour,
quelqu'un peut m'éclairer sur un détail. Ma question est un peu compliquée.

Je souhaite coupler 2 antennes :
- 1 UHF large bande (TNT Française sur canaux 25-28-50-63-66 H) pointée sur émetteur de Dijon-Nuits Saint-Georges
- 1 antenne Fracarro lambda UHF demi-bande canaux 21-38 (TNT Suisse canal 34 V) pointée sur émetteur La Dole/Barillette.

Pour ce faire j'avais pensé à un préampli-coupleur 3 entréées VHF/C21-41/C43-69 de marque Johansson (réf : 7428)

Ma question : si je met l'antenne large bande sur l'entrée C43-69 mes canaux 25 et 28 ne seront pas amplifiés mais seront-ils rejetés ou non ?
Du reste je n'ai pas besoin d'améliorer la reception de ces 2 canaux (25 et 28) qui passent avec une qualité très bonne. Par contre jaimerais améliorer la qualité du canal 66 qui est moyen.

La reception du canal 34 (en polarisation verticale) necessite un traitement "spécial" car beaucoup plus faible (100 Km environ) donc le fait d'utiliser une antenne demi bande 21-39 et un préampli plus selectif (canaux 21-41) me semble une meilleure solution que d'utiliser un préampli large bande courant (qui de plus ne me permet pas de coupler 2 antennes UHF ex : Johansson 7403).

Dernière question où peut-on se procurer ce préampli Johansson réf 7428 ?
trouvé sur ce catalogue :
http://new.johansson.be/documents/JOHcataloog2006fr.pdf

Merci de vos réponses/conseils.
bebess21

Re: preampli VHF

Messagepar FREILOTHRINGEN » 10 Sep 2007 14:32

FREILOTHRINGEN a écrit:bonjour

es ce que ce type de matériel existe pour la tnt (reception d'un canal luxembourgeois) canal E 7 sachant que sur le L8 j'ai encore de l'analogique :twisted:

c'est bien sur ce forum on pose des questions et personne ne répond !!!!

c'est vrai que c'est technique
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Laurent » 10 Sep 2007 15:40

FREILOTHRINGEN, pourrais-tu réduire la taille de ton avatar s'il te plait. Merci d'avance,
La modération.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent