Bonjour,David-Olivier a écrit:Bonjour,
J'ai acheté il y a 5 ans une maison déjà équipée en antenne / ampli / alimentation.
Avant la TNT, tout allait bien.
Avec l'arrivée de la TNT, la réception a été bonne pendant un moment puis complètement chaotique depuis près d'un an (écran noir, blocs...).
Je ne suis pas monté sur le toit voir l'état du préamplicateur (un Fagor a priori) mais je suis doté, dans la maison d'un boitier identitique à celui-ci : http://www.fagorelectronica.com/pdf/manuales/FA%20102%20N.pdf. Est-ce un préamplicifcateur ?
Je souhaiterais remplacer ce boitier (ou tenter cette solution) : vers quel type de produit dois-je me tourner ?
Par avance merci !!!
Comme l'a indiqué Anonymous, ce boitier est l'alimentation du préamplificateur situé sur le mât, auquel il fournit du 24V via le câble coaxial.
Pour voir si c'est elle qui est en cause, tire la prise secteur: si la réception se détériore, elle n'est probablement pas défectueuse et le problème est ailleurs (antenne, préampli, câble, connexions...).
Mais pour savoir si elle délivre vraiment la tension qu'elle devrait, il faudrait la mesurer entre l'âme et le blindage du coaxial qui va vers le préampli au moyen d'un contrôleur universel (elle devrait être de 24V +/- 10%).