Donuts02 a écrit:si tu posséde un préampli sur le mat de ton antenne, il faut donc l'alimenté avec une alimentation 24v..
oui c'est bien ce que je dis, mais j'ai eu l'impression que tu utilisais le mot ampli pour dire alim.
Donc si je comprend bien il n'existe que 2 types d'amplificateur (je ne parle de preampli et/ou de son alim) :
- l'ampli de ligne et dans ce cas il faut (comme pour le préampli) une alimentation sur la ligne.
- le répartiteur actif (qui a son alim integré dans le meme boitier)
Est ce correct ?
Je n'ai vu pas vu de schéma pour savoir si il faut faire (dans le cas d'une installation avec beaucoup de perte de cable) :
Antenne <-> preampli <-> alim preampli <-> repartiteur <-> ampli <-> alim ampli [ce qui n'a pas de sens pour moi car cela n'amplifie qu'une patte du repartiteur]
ou
Antenne <-> preampli <-> alim preampli <-> ampli <-> alim ampli <-> repartiteur
Et je ne parle pas de mon installation ici, c'est juste de la theorie.
Ma seule question était :
si on en a un préampli/alim avec une installation avec 4 tv et moins de 100m de cable, est ce que le préampli avec son gain fait aussi office d'ampli et donc pas besoin d'un ampli en plus du préampli ?
Donc si vous avez 4 TV :
- soit vous avez une bonne réception et dans ce cas juste un ampli suffit (et là ma question est : quel type d'ampli ?? un repartiteur actif ?)
- soit vous avez une réception difficile et dans ce cas juste un preampli suffit, car il a aussi le rôle d'ampli.
J'espere etre plus clair, en tout cas merci pour les réponses.