Une petite question concernant l'utilisation d'un pré-ampli ou d'un ampli. Lorsque la réception est bonne sur un unique poste mais que la perte est trop grande lorsque l'on divise le signal sur 4 postes (avec du bon câble en 17Vatc et un répartiteur de qualité) quelle solution faut-il privilégier:
- Pré-ampli de bonne qualité sur le mat puis répartition vers les 4 postes à la sortie de l'alim (éventuellement en 2 postes par sortie si l'alim possède 2 sorties)
- Ampli 4 directions.
2 questions subsidiaires:
- un bon pré-ampli (type johanson) est-il aussi prévu pour alimenter plusieurs TV ou seulement pour amplifier une réception faible de l'antenne qui se serait atténuée dans le câble sans lui. Si c'est le cas et vu que je ne connais pas de pré qui possède plus de 2 sorties est il logique de diviser encore le signal pour alimenter plus de 2 postes ?
- Il est souvent fait mention de la qualité de certains pré mais je n'ai vu nulle part une discussion concernant la qualité d'un ampli. Tous les amplis se valent-ils ? la différence entre un bon ampli et un ampli bricotruc est-elle si mince que cela ne vaux pas le coup de mettre cher dans un ampli ? Quels sont les ampli à conseiller possédant un bon rapport qualité prix (à l'instar des pré Johanson qui sont à 25euros alors qu'un optex bien moins réputé coute le double) ?
Je vous remercie pour vos éventuels éclaircissements

Regarde cette faq: