Premier service de vidéo à la demande sur la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Premier service de vidéo à la demande sur la TNT

Messagepar philcom » 05 Juin 2011 13:29

Bonjour,
Dvb-T2 cela veut dire qu'il faudra changer de téléviseurs ou acheter un adaptateur. Il ne peut pas y avoir de mise à jour des téléviseurs avec cette norme. De plus le parc des emetteurs doit être transformés.
Pour ce service de vidéo à la demande, je pense que l'offre en HD serait le mieux. Mais je crois qu'on est déja bien fourni en services de vidéo à la demande et ce n'est pas cette autorisation qui va booster la TV payante.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar Ludo_88 » 05 Juin 2011 22:13

Anonymous a écrit:
xav-stargate a écrit: Là la France serait la 1ère ... pour une fois ^^'.

...
Mais c'est vrai une bonne chaine 3D gratuite en DVB T2 avec ça on aurait de bonnes chances d'être a la fois les premiers et les derniers :-)

Bonsoir et +1...

J'ai pourtant une TV 3D et j'apprécie la 3D, mais pour faire une chaine 3D, il faudrait... du contenu !
Or, en matière de programme 3D tout est a faire. Ce qui existe est généralement de la 2D convertie avec plus ou moins de bonheur. Quand au reste, la vrai 3D native, elle se compte sur les mains... :cry:

En plus, pour que la 3D fonctionne correctement, il faut du débit, comme le Blu-Ray. Et franchement, le peu que j'ai sur free, "NRJ12 3D" plus une chaine de VOD 3D avec 4 films "Metropolitain" qui tournent en boucle depuis 6 mois, et la chaine qui filme des "safari" en 3D... Au secours ! Bonjour les défauts de compression, l'œil qui ne sait pas ce qu'il regarde, etc...

En plus, quand on voit au cinéma que les spectateurs commencent a préférer aller voir le film en 2D au lieu de la 3D quand ils ont le choix...

Je pense qu'une fois la curiosité passé, on commence a se rendre compte que c'est plus gadget qu'autre chose. D'ailleurs, certains professionnels commencent déjà a se faire une raison et ne communiquent plus sur la 3D. Certains constructeurs de télé (c'est dans le dernier édito de télésat) commencent même a chercher autre chose pour vendre des TV...

Il faut dire que les gens sont en train de renouveler leur TV qui bien souvent était encore un bon vieux tube. Ils ont l'habitude de changer leur TV quand il est mort, parfois au bout de 20 ans, si ce n'est pas plus... Les constructeurs, eux, aimeraient bien que ce soit au bout de 5, voir moins... Alors c'est vrai que le DVBT2 serait un bon moyen. Mais est-ce que cette fois-ci ça se passerait aussi bien que lors du passage de l'analogique au numérique ? J'ai bien l'impression que le français moyen ne comprendrait pas (certains anciens ne voient pas l'intérêt de la TNT sur leur bon vieux 56 cm...), et que là, il ait vraiment l'impression qu'on le prend pour un c...

La TV française a mis du temps pour passer à la couleur. Des décennies pour passer à la stéréo (Nicam). N'a pas accepté le D2-MAC HD (la pré-histoire de la HD dans les années 90... le 1250 lignes). A mis des années a faire passer la France entière au numérique. Et a peine l'analogique arrêté, donc la majorité équipé, il faudrait tout mettre à la poubelle ???? On est si riche que ça ? C'est l'état qui financerait ???

:? :wink:
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar interactv » 10 Juin 2011 17:13

Plus d'infos...
Image
http://www.tvnum.com/selectv-bientot-sur-le-satellite-et-la-tnt

Peut être en rapport avec l'ajout récent du cryptage Netotion SHL sur les chaines Fransat ?...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2011 19:32

Merci pour le lien
Pas vu de détails sur le decodeur.
Anonymous

Messagepar marceljack » 11 Juin 2011 13:23

philcom a écrit:Bonjour,
Dvb-T2 cela veut dire qu'il faudra changer de téléviseurs ou acheter un adaptateur. Il ne peut pas y avoir de mise à jour des téléviseurs avec cette norme. De plus le parc des emetteurs doit être transformés ...
Bonjour,
Je parlais d'utiliser le DVB-T2 dans un premier temps pour de nouvelles chaînes 3D payantes seulement, car çà ne lèserait (presque) personne:
-la majorité des TV HD actuels n'est pas compatible 3D: même si elle était diffusée en DVB-T, ils ne pourraient pas la recevoir.
-si c'est de nouveaux multiplex, il n'y a rien à remplacer au niveau des émetteurs, c'est un nouveau matériel à installer.

Mais il faudra bien passer au DVB-T2 un jour ou l'autre, je pense donc que l'urgence serait donc de fixer un échéancier réaliste qui pourrait coïncider avec l'arrêt des chaînes en MPEG-2 SD après qu'elles aient toutes été dupliquées en DVB-T / MPEG-4 (HD ou SD).
Et même avant publication de cet échéancier on pourrait déjà imposer que les nouveaux téléviseurs soient capables de recevoir le DVB-T2 et interdire la vente d'adaptateurs DVB-T seulement à partir d'une certaine date.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre