Premier service de vidéo à la demande sur la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Premier service de vidéo à la demande sur la TNT

Messagepar Emmebel » 31 Mai 2011 20:06

Communiqué de presse publié aujourd'hui sur le site du CSA :
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a sélectionné, mardi 31 mai 2011, SELECTV, à la suite de l'appel aux candidatures pour la diffusion d'un service de médias audiovisuels à la demande diffusés sur la TNT. Le projet est présenté par la société du même nom, filiale de TV Numéric.

SELECTV donnera la possibilité de s'abonner à une offre de contenus audiovisuels et à une grande variété de films en haute définition ainsi qu’un film par mois en 3D qui pourront être visionnés au moment choisi par le téléspectateur.

SELECTV participera à la relance de la TNT payante en permettant à ceux qui reçoivent la télévision avec une simple « antenne râteau » ou une antenne intérieure d'avoir accès à un service de vidéo à la demande.

source : http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=133551
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: Premier service de vidéo à la demande sur la TNT

Messagepar marceljack » 31 Mai 2011 20:46

Emmebel a écrit:Communiqué de presse publié aujourd'hui sur le site du CSA :
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a sélectionné, mardi 31 mai 2011, SELECTV, à la suite de l'appel aux candidatures pour la diffusion d'un service de médias audiovisuels à la demande diffusés sur la TNT. Le projet est présenté par la société du même nom, filiale de TV Numéric.

SELECTV donnera la possibilité de s'abonner à une offre de contenus audiovisuels et à une grande variété de films en haute définition ainsi qu’un film par mois en 3D qui pourront être visionnés au moment choisi par le téléspectateur.

SELECTV participera à la relance de la TNT payante en permettant à ceux qui reçoivent la télévision avec une simple « antenne râteau » ou une antenne intérieure d'avoir accès à un service de vidéo à la demande.

source : http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=133551
Un canard boiteux de plus en perspective ... :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2011 21:06

Bonsoir
Effectivement ce système pour être viable nécessite un décodeur a disque dur compatible.
Vu le nombre de modèles différents tous propriétaires c'est mal partit.
Une offre du même style chez les FAI aurait plus de chances car paradoxalement les modeles de decodeur TNT
les plus répandus sont assurément ceux des FAI.
Curieusement ces derniers se sont orientés vers la VOD qui consomme beaucoup de ressources.
Moi je verrai bien mon décodeur télécharger plusieurs Go de films cryptés en fonction de mes gouts
vérifier leur intégrité et me proposer d'en visionner un en payant la clé de décryptage avec la certitude
d'une qualité irréprochable.
Anonymous

Messagepar xav-stargate » 02 Juin 2011 10:39

Un projet mort né ! Surtout sur la TNT payante ! Pourquoi attribué autant de ressource à un SMAD sur la TNT payante vu qu'elle ne marche pas ! Toute cet ressources gaspiller par les chaines payantes qui n'arrive même pas à suivre... je pense notamment à AB1/Canal J et maintenant LCI qui à des soucis financier... . L'avenir c'est la HD... gratuite ! Et pourquoi pas enlever toutes ces **** de chaines payantes et faire la 1ère chaine 3D gratuite !!! Là la France serait la 1ère ... pour une fois ^^'.
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2011 12:30

xav-stargate a écrit: Là la France serait la 1ère ... pour une fois ^^'.

Bonjour
Parce que pour la TV terrestre payante on était derniers peut être ?
Pour le numerique payant sur SAT ?
Pour la TNT HD aussi ?
Mais c'est vrai une bonne chaine 3D gratuite en DVB T2 avec ça on aurait de bonnes chances d'être a la fois les premiers et les derniers :-)
Anonymous

Messagepar Olivier94 » 02 Juin 2011 16:07

Relancer la TNT payante, le CSA n'a jamais voulu le faire après la reprise de TPS Star par Canal+, pourtant démonstration est faite que seules des offres premium sont à même d'attirer des clients !

De la VOD sur la TNT payante je veux bien, mais il faudra louer (ou acheter) un terminal spécifique, souscrire un abonnement, à mon avis c'est l'échec assuré. Pour relancer la TNT payante il fallait autoriser Orange (ou un autre opérateur) à lancer une vraie chaîne premium qui aurait été une vraie alternative à Canal+ !!!
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar xav-stargate » 03 Juin 2011 15:33

Anonymous a écrit:
xav-stargate a écrit: Là la France serait la 1ère ... pour une fois ^^'.

Bonjour
Parce que pour la TV terrestre payante on était derniers peut être ?
Pour le numerique payant sur SAT ?
Pour la TNT HD aussi ?
Mais c'est vrai une bonne chaine 3D gratuite en DVB T2 avec ça on aurait de bonnes chances d'être a la fois les premiers et les derniers :-)

Pour la TNT payante on aurait mieux fait d'attendre que quelqu'un d'autre le face avant nous pour vois si sa aurait marché...
Pour le numérique sur le satellite je n'étais pas au courant que la France était les 1er ^^'.
Pour la TNT HD il est vrai que là on en à surpassé quelques un. Mais voila 3-4 chaines HD ce n'est pas suffisent, vivement que toutes les chaines SD passe en HD. Après que se qui empêche une chaîne 3D sur la TNT payante ? C'est sur elle prendrait je pense les ressources d'un multiplex entier :/
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2011 15:53

xav-stargate a écrit:Pour la TNT payante on aurait mieux fait d'attendre que quelqu'un d'autre le face avant nous pour vois si sa aurait marché...

Bonjour
Je doute fort que tous les abonnés C+ aient été de cet avis. Ils ne sont pas tous passés sur Astra1.
C+ a une forte responsabilité dans l'échec des offres alternatives de TNT payante.
Depuis l'absorption de TPS le monopole sur ce terrain est clairement son objectif.
Une chaine 3D prend la même place qu'une en HD sur le SAT c'est 3D + HD qui devrait être gourmand.
Dans les 2 CAS il faut aussi une duplication en SD ou fournir des décodeurs spéciaux a tous les usagers.
Anonymous

Messagepar marceljack » 03 Juin 2011 21:01

xav-stargate a écrit: ... Pour la TNT payante on aurait mieux fait d'attendre que quelqu'un d'autre le face avant nous pour vois si sa aurait marché...
Pour çà, on n'avait même pas besoin d'attendre, les Anglais l'avaient déjà fait bien avant nous (1999) et s'étaient plantés (bouquet On Digital).
Devant l'échec, ils n'ont pas insisté et transformé le bouquet TNT payant en bouquet gratuit (Freeview) en 2003, bien avant qu'on démarre notre TNT.
On n'avait donc aucune excuse !

xav-stargate a écrit: Après que se qui empêche une chaîne 3D sur la TNT payante ? C'est sur elle prendrait je pense les ressources d'un multiplex entier :/
Les chaînes 3D actuelles ne prennent pas plus de ressource qu'une chaîne HD, mais elles ont une résolution horizontale réduite de moitié et ne peuvent pas être regardées sur un TV 2D standard (parce que les récepteurs 2D ne savent pas utiliser une seule des deux images nécessaires à la 3D, ce qui serait théoriquement possible avec une MàJ du firmware des TV HD si le système était standardisé; le DVB y travaille).

Actuellement, pour que tout le monde puisse regarder cette émission avec les performances maximum permises par son récepteur, il faudrait donc qu'elle soit émise en 3 versions: MPEG-2 SD, MPEG-4 HD et MPEG-4 3D ...
Maintenant on peut très bien décider qu'elle n'est émise qu'en 3D (ou en 3D et en SD seulement).

C'est pourquoi il serait assez logique d'utiliser le DVB-T2 (qui permet de gagner plus de 30% de capacité par canal) pour lancer la 3D.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar xav-stargate » 04 Juin 2011 00:05

Exact mais pour lancer le DVB-T2 il faut mettre à jour tout le parc des adaptateurs et des télévisions ! Car je ne sais pas si je dit une connerie mais il n'existe aucun adaptateur compatible DVB-T2 sur le marché français --|-- .
Enfin pour moi la TNT payante n'a pas beaucoup d'avenir. Les Fraiçais sont passé de maximum 6 chaînes à maximum 19 chaînes ils ont maintenant plusieurs choix. Après il est vrai que le + de la TNT Payante c'est les chaines thématique (chose qui manque sur la gratuite) : Canal + Sport, Cinéma, Planète, Eurosport, Cfoot ...
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle