Près de 80% des foyers équipés de téléviseurs HD

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Messagepar Emmebel » 05 Aoû 2013 14:02

Il y a cinq ans, moins d'un foyer sur quatre était équipé d'un téléviseur HD. Aujourd'hui, c'est plus de trois foyers sur quatre. Ce qui représente 22 millions de foyers. C'est 3,4 fois plus qu'en 2008.

Cette progression, GfK explique qu'elle est due au développement des programmes des chaînes HD de la TNT, mais aussi à la compatibilité désormais systématique des téléviseurs avec la Haute Définition.

Et qu'il s'agisse de seniors ou de femmes, plus personne ne fait la fine bouche. GfK note, en effet, qu'aujourd'hui 25% des foyers équipés ont une femme comme chef de famille. Et la proportion est la même du côté des plus de 65 ans.

Les foyers équipés de téléviseurs HD sont aussi plus nombreux que les autres à être abonnés à un bouquet de chaînes payantes (38,1% ) et à récevoir la télévision par ADSL (près d'un foyer sur 2) ou par satellite (27,2%).

Á noter enfin que 17,5% de ces foyers possèdent un Home Cinéma contre 14,4% pour l'ensemble de la population.

Le téléviseur HD n'est donc pas qu'un simple appareil que l'on pose dans le salon. Il ouvre la porte à tout un univers, de l'achat de contenus (TV payante, VoD, Blu-ray, etc.) à celui d'accessoires et d'équipements supplémentaires.

Source : itrgames.com
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: Près de 80% des foyers équipés de téléviseurs HD

Messagepar nono 63 » 20 Aoû 2013 23:47

Et bien moi je suis donc dans les 20 % restants , et je ne suis ni une femme ni un senior ! :roll:

Je suis toujours avec mes TV cathodiques avec les adaptateurs TNT externes et ça me convient parfaitement .

Quand je vois la multitude de TV LCD ou Plasma qui ne passent pas les 2 ou 3 ans d'âge , ça me conforte dans mon choix . 8)

Après si les gens veulent donner de l'argent aux fabricants chinois tous les 2 ans , c'est bien leur problème . :?

Quant à la HD , c'est sûr que c'est beau à regarder , mais seulement sur les émissions qui sont en HD native , et non sur la majorité des chaines HD qu'on nous propose actuellement , où ce sont de vieilles image SD trafiquées .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2013 15:04

Bonjour
Au passage on se demande bien d'ou ils tiennent leurs statistiques et qu'est ce quelles recouvrent.
Déjà comptabiliser tous les TV HD importés c'est pas simple
Après comment décompter les foyers qui en ont plusieurs.
Et les décodeurs des FAI , les clé USB a 10€ toutes compatibles HD
les TV SD MPEG4 d'outre mer ,on les compte ou ?
etc
Et enfin ça ne signifie absolument pas que si demain Arte arrête sa diffusion SD
seuls les 20% non équipés seront mécontents.
Soit ,ça c'est facile a vérifier,80% des films récents sont vendus en BluRay
Soit les français sont des imbéciles.
Soit les statistiques GFK sont du pipeau.
Anonymous

Messagepar Test » 21 Aoû 2013 16:48

Bonjour,
Il n'est pas si compliqué d'obtenir des chiffres sur les TV HD importés.Tout professionnel est chargé d'établir une DEB ( déclaration d'échange de biens ) lorsqu'il fait l'acquisition d'un produit manufacturé provenant de l'U.E
Si le produit vient hors UE, c'est une déclaration en douane pour l'importation
Si le produit vient de l'UE ( ou transite par l'UE ) pour être mis à la consommation en France, c'est une DEB
Même pour les TV HD on est capable d'utiliser la traçabilité. :coucou:

Les statistiques de GfK ne sont pas un recensement, elles ne peuvent représenter que des estimations.
A moins d'en connaitre rigoureusement les détails, une statistique n'est exacte que lorsqu'elle est à 0% ou 100% sinon ce n'est qu'une évaluation mais depuis le temps que le CSA fait appel à GfK, ce n'est pas sans raison : leurs chiffres doivent être assez proches de la réalité. Si on sait prédire le résultat d'une élection avant la fin d'un dépouillement d'urne, on doit pouvoir prédire le taux de pénétration des ménages en TV HD. :wink:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2013 17:37

Test a écrit:depuis le temps que le CSA fait appel à GfK, ce n'est pas sans raison : leurs chiffres doivent être assez proches de la réalité.

Si c'est le CSA qui a commandé la statistique nul doute qu'il se réjouit de voir quelle va dans le sens
de son choix de créer 6 chaines HD en les rendant invisibles sur un grand nombre de TV..
Pour ma part je pense que ma méthode des Bluray est plus significative.
Il suffit de se rappeler la brutale disparition des vinyles lors du début du cd audio..
Et la curieusement dans mes magasins c'est plutôt 80% DVD et 20% Bluray.
Faut dire qu'a 70 Km de Paris on attend toujours les R7 et R8
Anonymous

Messagepar Magnum » 23 Aoû 2013 00:04

nono 63 a écrit:Et bien moi je suis donc dans les 20 % restants , et je ne suis ni une femme ni un senior ! :roll:

Je suis toujours avec mes TV cathodiques avec les adaptateurs TNT externes et ça me convient parfaitement .

Quand je vois la multitude de TV LCD ou Plasma qui ne passent pas les 2 ou 3 ans d'âge , ça me conforte dans mon choix . 8)

Après si les gens veulent donner de l'argent aux fabricants chinois tous les 2 ans , c'est bien leur problème . :?

Quant à la HD , c'est sûr que c'est beau à regarder , mais seulement sur les émissions qui sont en HD native , et non sur la majorité des chaines HD qu'on nous propose actuellement , où ce sont de vieilles image SD trafiquées .

C'est très bien et tes VHS ça roule.... :lol:. Nan mais sérieux ce combat d'arrière garde confine au ridicule. Que tu veuilles garder tes cathodiques grand bien te fasse mais de là à dire que les écrans ne dure que 2 ou 3 ans c'est un argument ...de poids :mrgreen: . Quand à la qualité d'image il existe des blu ray....attends je t'explique c'est comme des VHS mais....en mieux :mrgreen:
Magnum
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar herrwan » 23 Aoû 2013 10:10

Magnum a écrit:Quand à la qualité d'image il existe des blu ray....attends je t'explique c'est comme des VHS mais....en mieux :mrgreen:

Pour des documentaires, je peux comprendre l'argument. Par contre, j'ai pas l'impression qu'un film deviennent meilleur parce que je le regarde en blu-ray plutôt qu'en VHS. Un bon film dans lequel on s'abandonne facilement grace à un bon scenario n'a, à mon sens, aucun besoin de s'exprimer avec quelques pixels en plus.

Autant la vhs a des inconvenients tel que l'altération du signal mais le DVD permet de voir un film dans de bonnes conditions surtout avec des téléviseurs/platine HD peformantes qui permettent d'apprécier un film dans le très bonnes conditions. Il n'y a qu'à voir les chaines SD sur une télé HD qui ont un résultat tout à fait correcte.

Ce n'est que mon avis.
herrwan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Magnum » 23 Aoû 2013 20:09

Nan mais sérieux vous me faites peur là :shock: . Dieu sait que je ne suis pas un intégriste de la techno, je n'ai commencé à acheter des blu ray que l'année dernière. Mais nous sommes sur un forum de gens intéressés par la TNT sa diffusion et sa qualité. Voir que "bah tout compte fait un DVD ou une VHS c'est plutôt pas mal...vois pas l'intérêt du Blu ray...."....Non mais allô quoi t'es sur un forum TNT et la HD bof bof... :mrgreen: ....Je vous conseille de revoir la liste de schindler en blu ray, Ben Hur...la claque !!!!
Magnum
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Test » 24 Aoû 2013 00:02

Magnum a écrit:Nan mais sérieux vous me faites peur là :shock: . Dieu sait que je ne suis pas un intégriste de la techno, je n'ai commencé à acheter des blu ray que l'année dernière. Mais nous sommes sur un forum de gens intéressés par la TNT sa diffusion et sa qualité. Voir que "bah tout compte fait un DVD ou une VHS c'est plutôt pas mal...vois pas l'intérêt du Blu ray...."....Non mais allô quoi t'es sur un forum TNT et la HD bof bof... :mrgreen: ....Je vous conseille de revoir la liste de schindler en blu ray, Ben Hur...la claque !!!!

Petite remarque : tout dépend de la taille de l'écran. Sur un 21" la différence est peu flagrante, à moins d'avoir les yeux rivés à 15 cm pour observer les moindres détails.
Même avec un Laserdisc on voyait déjà la différence par rapport à la VHS, alors avec un Blu-ray, la question ne se pose même pas.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Magnum » 24 Aoû 2013 01:05

Non c'est sur qu'avec un cathodique le blu ray cela ne sert pas à grand chose :mrgreen: . Sinon pour en revenir au postulat de départ c'est surtout le dénigrement et le contentement d'en rester au cathodique et d'encore comparer de la SD à de la HD et que "tout compte fait ben la SD c'est pas mal" c'est sur que certains peuvent s'en contenter mais de grâce ne dénigrez pas la HD...au fait vous avez peut-être raison attendez la 4K :mrgreen:
Magnum
Coccinelle
Coccinelle