Prise murale antenne tv superswitch

Principes, types d'installations, antennes...

Prise murale antenne tv superswitch

Messagepar nicos » 29 Juin 2012 22:30

Bonjour a tous,

Une question me trotte depuis que j'ai commencé a installer mes prises de la gamme superswitch : http://www.123elec.com/boutique/interrupteurs-et-prises-friedland_228_friedland-superswitch_superswitch_prise-television__831020.html
J'ai remarqué que les prises d'antenne TV sont équipées de résistances sur les connectiques.
je voudrai savoir a quoi servent ces resistances? Faut il les laisser ou plutot les enlever sachant que je vais raccorder 4 prises d'antennes TV ?
Merci
nicos
Petit ver
Petit ver

Re: Prise murale antenne tv superswitch

Messagepar Anonymous » 30 Juin 2012 04:00

Bonjour
Si ils les mettent autant les laisser.
Je pense quelles servent a minimiser la désadaptation quand rien n'est branché ou par exemple
la désadaptation en FM si on branche un TV UHF.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 30 Juin 2012 10:52

nicos a écrit: sachant que je vais raccorder 4 prises d'antennes TV ?

as tu bien prévu un ampli à placer au plus près de l'antenne et avant le répartiteur en 4 ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar nicos » 30 Juin 2012 23:46

En fait, sur la platine il y a 2 resistances : 1 qui est en série avec le "+" du coaxial et 1 deuxième qui est en parrallèle entre la masse et le "+".
Demain, je regarderai cela et vous ferai une photo.

J'ai le même genre de prise à l'étage chez mes parents et je me suis aperçu que le signal etait mauvais avec ces resistances. je les ai donc enlever et mis un shunt entre le "+" et la connexion a vis. car sans ça je ne recevais meme pas les chaines HD!
J'ai trouver le probleme chez mes parents avec un controleur de continuité. Au RDC, il y a des prises antenne TV Neptune de Legrand : la continuité est directe. Avec les superswitch, non! C'est pour cela que je les ai enlever. La config chez mes parents est une antenne toute neuve systec reception difficile + ampli et amli 24V visionic de chez Leroy Merlin + un répartiteur.

Chez moi, je prévois 4 prises antennes TV, toutes de type superswitch, dont 3 prévues avec un poste TV au bout de ces prises (la 4eme est en prévision).
Je dispose d'une antenne simple, j'ai fais l'essai avec un seul poste brancher dessus (direct, sans répartiteur pour l'instant), je recois les chaines avec un signal variant de 86 à 90 %.

J'ai acheté un répartiteur 4 entrées sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Repartiteur-ANTENNE- ... 43a42f7fc6

et je dois recevoir prochainement un ampli de ce type : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649

D'où ma question par rapport à ces resistances au niveau des prises d'antenne!
nicos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2012 00:08

Bonsoir
Le risque avec une résistance série c'est quelle soit détruite si on branche un récepteur sat par exemple.
D'un autre coté c'est mieux que détruire le récepteur ou un répartiteur inaccessible.
Ca fait fusible quoi.
Faudrait connaitre la valeur de ces résistances.
Anonymous

Messagepar nicos » 01 Juil 2012 14:29

Bonjour,

Les photos qui vont suivre sont parlantes.
Tout d'abord, la prise d'antenne et le circuit qui la compose :

Image

Image

Image

En prenant la mesure de continuité entre la vis de connexion et le "+" qui va vers la fiche murale, j'ai ceci :

Image

En prenant la mesure entre le "+" et la masse, j'ai ceci également :

Image

Pour ce qui est de l'essai avec un seul récepteur, mon installation est la suivante et on peut remarquer le niveau de signal reçu en ayant retirer les résistances et sans ampli pour l'instant :

Image

Image

Récepteur Neom :

Image

Signal TF1 :

Image

Signal W9 :

Image

Signal TMC :

Image

Signal NT1 :

Image

Signal M6 :

Image
nicos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 01 Juil 2012 15:44

Bonjour,
Pas plus d'information sur le site du constructeur
Comme il y a 2 raccordements, c'est probablement des prises dérivatrices que tu peux monter en cascade. Il doit y avoir une atténuation de l'ordre de 10 db qui n'est pas génante si le signal au départ est solide (~ 60 dBµV). Pas besoin de répartiteur au départ à condition de bien distribuer en fonction des longueurs de câble.

Mais bon! ces raccordements non blindés c'est pas top. Il vaut mieux virer la plaque électronique, ne laisser que le cache et prévoir assez de câble pour brancher directement sur le récepteur en le faisant passer par le trou du cache.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2012 17:06

Effectivement il y a deux cavaliers pour les masses et 2 bornes pour les ames
360 ohms en serie et 100ohms a la masse ce sont des prises derivatrices qui ont bien 12 db de perte.
Inutilisable a mon, avis.
Anonymous

Messagepar nicos » 01 Juil 2012 22:03

Ok merci mais je n'utilise pas ce principe!
Chaque cable part d'une prise jusqu'au repartiteur dans les combles.
Dans ce cas, il vaut mieux supprimer ces resistances?
nicos
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 01 Juil 2012 22:44

Soit tu suprime les résistances, soit tu installe des vrais prises, pas des abominations pareille...

On le répete sans arret sur le forum, achetez que des prises de qualité pro, qui ont des filtres integrés, et un coupleur directionel pour ne pas perturber les autres prises, et qui sont blindée correctement...

Faut les choisir dans les marques qui fabriquent du matos d'antenne, comme WISI, AXING, HIRSCHMAN, etc.

Un exemple de prise de passage, mais faite avec un coupleur et pas 2 résistances :oops:

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022