prises coaxial dans plusieurs pieces - tnt et oblige de rester chez numericable?

Re: prises coaxial dans plusieurs pieces - tnt et oblige de rester chez numericable?

Messagepar marceljack » 02 Juil 2012 20:55

bali1234 a écrit:Bonjour,
Toutes les prises sont câbles Numericable dans les studios. L'idée serait de proposer la TV via le câble et internet via l'ADSL (dans les charges tte comprise) en branchant le modem dans le couloir. Chaque étudiant utiliserai ensuite le wifi pour se connecter.

Moi, je pensais naivement que je pouvais proposer la TNT gratuite aux étudiants (ils n'ont pas besoin de 200 chaines! et 10 suffissent) et donc que cela serait gratuit. Pour internet, j avais imaginer l'ADSL et ne pas passer par le cable (donc ne pas prendre de box chez numericable).
Avec l'abonnement istart, tu as à la fois la TNT gratuite sur toutes les prises, l'internet avec WiFi et le téléphone illimité pour 24,90€ TTC par mois.
Tu ne pourras pas trouver moins cher en prenant un abonnement internet par ADSL, et si tu as le téléphone chez FT, tu pourrais le résilier en gardant ton numéro, ce qui te ferait économiser 16€/mois d'abonnement + les communications gratuites..
http://offres.numericable.fr/tripleplay/istart-12728

bali1234 a écrit:A mon avis, il faut que les services soient partagés ADSL et cable pour TV et internet sinon un des 2 ne marchera pas suffisamment bien. Est ce que la "formule istart" se fait que via le cable ou est ce une box ADSL?
Chez Numericable, tout passe par le câble mais la bande passante du câble est très supérieure à celle d'une ligne téléphonique.
Avec le câble, il n'y a aucune concurrence entre la télévision et internet comme en ADSL, ces deux services utilisent des fréquences différentes et sont complètement indépendants. De plus le débit maximum d'internet par le câble est supérieur à celui de l'ADSL (100 Mb/max au lieu de 22 Mb/s dans les meilleures conditions en ADSL avec une ligne téléphonique de moins de 1 km).
Comme internet sera partagé entre plusieurs utilisateurs, ce serait nettement mieux pour chacun d'eux avec le câble.

bali1234 a écrit:Et pour le CPL, que faut il avoir comme équipement? est ce fourni par NC?
Ne t'embête pas avec le CPL et les liaisons RJ45, cela marchera très bien avec le WiFi si la maison n'est pas très grande et si la box est placée de manière relativement centrale.
De plus le CPL ne peut fonctionner que si toutes les prises électriques utilisées pour le CPL dépendent du même disjoncteur et du même compteur électrique.
Il sera toujours temps d'envisager une liaison filaire Ethernet (RJ45) s'il y avait un problème en WiFi pour les pièces les plus éloignées de la box, mais il y a très peu de chances.

julien74 a écrit:Excellente ton idée (TV via le câble et internet via l'ADSL) , c'est bien ce que j'avais compris lors de ton 1er message... :wink:
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation. Avoir les deux services séparés sera plus cher et moins performant pour internet.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: prises coaxial dans plusieurs pieces - tnt et oblige de rester chez numericable?

Messagepar bali1234 » 02 Juil 2012 21:59

Je crois qu il y a une dizaine de chaines en analogie mais elles doivent disparaitre dans l'avenir, non?

Je pense choisir l'abonnement "istart", c'est actuellement le mieux pour moi...même si il y a des frais de résiliation bien trop cher à mon gout...

Merci encore pour tous vos conseils
bali1234

Messagepar miky01 » 02 Juil 2012 22:35

Si tu es déja connecté a NC, tu dois déja payer un abo... et tu dois pouvoir recevoir les chaines de la TNT en numerique.
Ca sert a rien de payer un abo NC et un abo ADSL.

Suit le conseil de marceljack, un abo NC "istart", la box tu la met dans le couloir, pour connecter toutes les prises RJ45 il te faut juste ajouter un un switch 8 ports a qques 10ene d'€, tu peux bien sur te contenter du wifi si ca passe bien patout, ou les deux, wifi et prises.
L'aventage des prises c'est que ca permet de connecter des équipments pas toujours possible en WIFI, quand ma fille louait son apart d'étudiant a Lyon, je lui avais connecté un téléphone Voip sur la prise du studio pour qu'elle puisse appeler gratuitement.

Tes locataires n'auront pas besoin de box pour avoir la TV numerique, a moins que dans ta zone il y actuellment que le DVB-S de dispo ?, faut te renseigner aupres de NC si tu peux recevoir les chaines de la TNT en DVB-T, c-a-d sans aucun deco.

Ce sera le plus aventageux pour toi financierement.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 03 Juil 2012 00:00

miky01 a écrit: ... Tes locataires n'auront pas besoin de box pour avoir la TV numerique, a moins que dans ta zone il y actuellement que le DVB-S de dispo ?,
Je suppose que tu veux dire DVB-C ? :wink:

miky01 a écrit:faut te renseigner auprès de NC si tu peux recevoir les chaines de la TNT en DVB-T, c-a-d sans aucun deco.
Ce sera le plus avantageux pour toi financièrement.
De toutes façons on ne peut souscrire à iStart que dans les zones où il y a le DVB-T, mais aujourd'hui ce doit être sur tous les réseaux câblés.
C'est facile à vérifier en branchant un TV à TNT intégrée sur une des prises si elles sont effectivement connectées au câble.
Une agence Numéricable ne donnera aucun renseignement sur iStart puisqu'on ne peut y souscrire que par internet.
Mais sur la page d'accueil iStart, en cliquant sur "choisir ce pack" la première étape est de tester son éligibilité, ce qui répond à la question.

Ensuite si on est en zone éligible, on arrive sur la page de commande où on peut éventuellement demander la portabilité de son numéro de téléphone France Telecom (la résiliation est faite par Numéricable, il ne faut pas le faire soi-même si on veut conserver son numéro), puis finaliser sa commande:

Image

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Joe » 05 Juil 2012 23:05

Bonsoir,

il me semble que l'offre iStart est limitée à 30M pour le Net. Allez jeter un oeil sur les offres AuchanBox, au même tarif, mais avec une connection limitée à 100M pour le Net. Au besoin, renseignez-vous directement en magasin à Semécourt :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 06 Juil 2012 08:24

Joe a écrit:Bonsoir,
il me semble que l'offre iStart est limitée à 30M pour le Net. Allez jeter un oeil sur les offres AuchanBox, au même tarif, mais avec une connection limitée à 100M pour le Net. Au besoin, renseignez-vous directement en magasin à Semécourt :wink:
Bonjour,
Voila ce qui est écrit sur la page d'accueil de iStart:

iStart
Exclu Web
Tout votre univers numérique à petit prix :
vos chaînes préférées, vos appels sans limite et Internet jusqu'à 100 Méga
24€90 par mois
http://offres.numericable.fr/tripleplay/istart-12728

Les offres d'Auchanbox nécessitent la fibre optique qui est loin d'être disponible partout, il faut d'abord tester son éligibilité:
http://www.auchantelecom.fr/internet/so ... -box-fibre

Mais même là où ces offres sont disponibles elle ne donnent pas accès à la TNT sans décodeur sur plusieurs prises (pour des locataires de studios), ce qui est une des demandes de bali1234.
http://www.auchantelecom.fr/internet

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 06 Juil 2012 10:11

Ben oui, une connection ADSL ou FTTH pour la TV c'est uniquement de l'IPTV et quand c'est disponible, et avec une box propriétaire, l'offre NC a l'avantage de fournir du DVB-T utilisable directement sur un ou plusieurs TV et une connection internet en utilisant un modem et un routeur.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Joe » 07 Juil 2012 22:38

Bonsoir,

ok pour l'offre iStart ... ils l'ont donc fait évoluer (c'était jusqu'à 30M il y a encore pas si longtemps que ça).

Concernant l'offre Auchanbox, je parlais de leur offre sur le câble (qui reprend le réseau de Numéricable, tout comme les offres similaires proposées par Bouygues Télécom ou Darty). J'y suis mois-même abonné ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 08 Juil 2012 08:14

Joe a écrit:Bonsoir,
ok pour l'offre iStart ... ils l'ont donc fait évoluer (c'était jusqu'à 30M il y a encore pas si longtemps que ça).

Concernant l'offre Auchanbox, je parlais de leur offre sur le câble (qui reprend le réseau de Numéricable, tout comme les offres similaires proposées par Bouygues Télécom ou Darty). J'y suis mois-même abonné ;)
Bonjour,
Dans ce cas si c'est sur le réseau de Numéricable, même l'offre à 19,90€ (internet+ téléphone) donne forcément accès aux chaînes de la TNT en DVB-T, donc sans décodeur. Mais c'est curieux qu'Auchan n'en parle absolument pas, il ne parle que de TV sur PC ...
Cà vaut peut-être le coup de se renseigner.

Mais bali 1234 ne donne plus signe de vie, on ne saura sans doute jamais ce qu'il a finalement décidé (comme souvent sur ce forum) :cry:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Joe » 08 Juil 2012 17:58

Bonjour,

ils n'en parlent pas car en temps normal, ils préfèrent sans doute que les abonnés potentiels souscrivent une offre plus complète côté TV. Cela dit, les chaines gratuites de la TNT sont bien disponibles :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs