Avec l'abonnement istart, tu as à la fois la TNT gratuite sur toutes les prises, l'internet avec WiFi et le téléphone illimité pour 24,90€ TTC par mois.bali1234 a écrit:Bonjour,
Toutes les prises sont câbles Numericable dans les studios. L'idée serait de proposer la TV via le câble et internet via l'ADSL (dans les charges tte comprise) en branchant le modem dans le couloir. Chaque étudiant utiliserai ensuite le wifi pour se connecter.
Moi, je pensais naivement que je pouvais proposer la TNT gratuite aux étudiants (ils n'ont pas besoin de 200 chaines! et 10 suffissent) et donc que cela serait gratuit. Pour internet, j avais imaginer l'ADSL et ne pas passer par le cable (donc ne pas prendre de box chez numericable).
Tu ne pourras pas trouver moins cher en prenant un abonnement internet par ADSL, et si tu as le téléphone chez FT, tu pourrais le résilier en gardant ton numéro, ce qui te ferait économiser 16€/mois d'abonnement + les communications gratuites..
http://offres.numericable.fr/tripleplay/istart-12728
Chez Numericable, tout passe par le câble mais la bande passante du câble est très supérieure à celle d'une ligne téléphonique.bali1234 a écrit:A mon avis, il faut que les services soient partagés ADSL et cable pour TV et internet sinon un des 2 ne marchera pas suffisamment bien. Est ce que la "formule istart" se fait que via le cable ou est ce une box ADSL?
Avec le câble, il n'y a aucune concurrence entre la télévision et internet comme en ADSL, ces deux services utilisent des fréquences différentes et sont complètement indépendants. De plus le débit maximum d'internet par le câble est supérieur à celui de l'ADSL (100 Mb/max au lieu de 22 Mb/s dans les meilleures conditions en ADSL avec une ligne téléphonique de moins de 1 km).
Comme internet sera partagé entre plusieurs utilisateurs, ce serait nettement mieux pour chacun d'eux avec le câble.
Ne t'embête pas avec le CPL et les liaisons RJ45, cela marchera très bien avec le WiFi si la maison n'est pas très grande et si la box est placée de manière relativement centrale.bali1234 a écrit:Et pour le CPL, que faut il avoir comme équipement? est ce fourni par NC?
De plus le CPL ne peut fonctionner que si toutes les prises électriques utilisées pour le CPL dépendent du même disjoncteur et du même compteur électrique.
Il sera toujours temps d'envisager une liaison filaire Ethernet (RJ45) s'il y avait un problème en WiFi pour les pièces les plus éloignées de la box, mais il y a très peu de chances.
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation. Avoir les deux services séparés sera plus cher et moins performant pour internet.julien74 a écrit:Excellente ton idée (TV via le câble et internet via l'ADSL) , c'est bien ce que j'avais compris lors de ton 1er message...