Bonjour,
Je n y connais rien tnt et aimerai avoir de l aide vue ma situation. Je m explique:
Ma mère est décédée et avait une maison individuelle avec plusieurs prises câble coaxial en analogie dans plusieurs pièces. Je souhaite aujourd' hui mettre deux pièces en location et proposer tv+internet aux locataires. Il y a donc une prise coaxial dans chaque pièce mise en location et une dans le salon (partie de la maison pas encore mis en location)
Ma mère était précédemment chez numericable. J ai appelé numericable et ils m ont proposé une solution:
-installer un adaptateur aux prises coaxial pour capter la tnt. Un truc de 3e environ. Je n ai pas encore compris ce à quoi faisait allusion la commerciale.
_brancher la box de numericable dans mon salon et utiliser le WiFi pour internet.
Je ne sais pas si cette solution est aujourd'hui faisable. Dois je forcément acheter un adaptateur à 3e pour chaque tv? Ne serait ce pas déjà intégré aux tv aujourd'hui? Suis je obligé de rester avec numericable ou bien puis aller voir chez d autres fai?
Merci d avance pour votre aide car je débarque dans ce domaine et suis un peu pommee...