prises coaxial dans plusieurs pieces - tnt et oblige de rester chez numericable?

prises coaxial dans plusieurs pieces - tnt et oblige de rester chez numericable?

Messagepar bali1234 » 01 Juil 2012 18:10

Bonjour,

Je n y connais rien tnt et aimerai avoir de l aide vue ma situation. Je m explique:

Ma mère est décédée et avait une maison individuelle avec plusieurs prises câble coaxial en analogie dans plusieurs pièces. Je souhaite aujourd' hui mettre deux pièces en location et proposer tv+internet aux locataires. Il y a donc une prise coaxial dans chaque pièce mise en location et une dans le salon (partie de la maison pas encore mis en location)

Ma mère était précédemment chez numericable. J ai appelé numericable et ils m ont proposé une solution:
-installer un adaptateur aux prises coaxial pour capter la tnt. Un truc de 3e environ. Je n ai pas encore compris ce à quoi faisait allusion la commerciale.
_brancher la box de numericable dans mon salon et utiliser le WiFi pour internet.

Je ne sais pas si cette solution est aujourd'hui faisable. Dois je forcément acheter un adaptateur à 3e pour chaque tv? Ne serait ce pas déjà intégré aux tv aujourd'hui? Suis je obligé de rester avec numericable ou bien puis aller voir chez d autres fai?

Merci d avance pour votre aide car je débarque dans ce domaine et suis un peu pommee...
bali1234

Re: prises coaxial dans plusieurs pieces - tnt et oblige de rester chez numericable?

Messagepar julien74 » 01 Juil 2012 19:21

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:

La TNT est diffusée en clair sur Numéricâble , dnc pas besoin de décodeur Numéricâble , une TV avec tuner TNT intégré ou un adaptateur TNT Terrestre peut parfaitement recevoir la TNT sur Numéricâble. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: prises coaxial dans plusieurs pieces - tnt et oblige de rester chez numericable?

Messagepar vidéo-33 » 01 Juil 2012 19:29

+1 ne t'abonnes à rien du tout !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bali1234 » 02 Juil 2012 07:58

La maison est dans le 57 et je cherche juste a avoir quelques chaines de TV. Ma mère a toujours eu un abonnement Numericable car elle souhaitait des chaines étrangères. Aujourd'hui quelques chaines me suffirait comme la TNT gratuite. Par contre, j'ai peur que cela ne puisse pas fonctionner car à l'époque de l'analogie et lorsqu'on utilisait l'antenne sur le toit, on ne captait que 3 chaines étant donné la situation géographique des lieux.

Que dois-je faire? Je veux éviter de prendre un abonnement car 19euros pour juste pour de la TV me parait bien exagéré... Que me conseillez-vous?

Je tiens à préciser que les TVs (au moins 3/4 dans la maison) seront équipées de tuner TNT. Normalement cela suffit, non?

Merci encore pour votre aide :P
bali1234

Messagepar bali1234 » 02 Juil 2012 08:58

Pardon, j ai oublié de dire que c est à longeville les Metz 57
bali1234

Messagepar marceljack » 02 Juil 2012 10:10

vidéo-33 a écrit:+1 ne t'abonnes à rien du tout !
Bonjour,
Si bali1234 veut proposer internet aux locataires, il faut tout de même un abonnement !
Reste à savoir si c'est lui qui veut l'offrir dans le cadre du loyer en les laissant se connecter à sa box par WiFi ou laisser le locataire y souscrire pour son compte (dans ce cas la ligne téléphonique Numericable sera aussi au nom du locataire).

Il y a chez Numéricable la formule "iStart", très compétitive avec internet + téléphone + TNT en clair (sans abonnement TV ni location de décodeur) à 24,90€/mois.
C'est en fait une des offres les moins chères du marché pour celui qui n'est pas intéressé à la TV payante, surtout s'il n'a pas d'antenne pour la TNT.
On peut économiser 16€/mois d'abonnement France Telecom et on ne paie plus la plupart des communications, ce qui fait que l'abonnement internet peut être quasi-gratuit dans ce cas.
Les débits internet sont meilleurs qu'en ADSL et on n'a pas de frais d'installation d'antenne à prévoir.
Comme le câble est déjà présent chez bali1234, je pense que c'est une solution intéressante dans son cas mais on ne peut y souscrire que par internet (elle n'est pas proposée en agence, c'est pour çà qu'on ne lui en a pas parlé).
http://offres.numericable.fr/tripleplay
http://offres.numericable.fr/tripleplay/istart-12728
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 02 Juil 2012 11:39

Il faut savoir comment est faite ton installation ?
Toutes les prises sont branchées sur NC, ou il y en a juste une et les autres sont sur l'ancienne antenne ?

Et il faut que tu définisses si tu veux inclure TV et internet dans ton loyer, dans ce cas le plus économique pour toi est un abo NC et une seule box, la TV sera distribuée par les prises existante et pour le net, soit le WIFI si ca passe bien et que les murs sont pas trop épais, ou tu peux aussi utiliser du CPL pour le Net, ou meme installer une prise RJ45 cablée pour chaque locataire, ce qui est le plus fiable.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bali1234 » 02 Juil 2012 19:26

Bonjour,

Toutes les prises sont câbles Numericable dans les studios. L'idée serait de proposer la TV via le câble et internet via l'ADSL (dans les charges tte comprise) en branchant le modem dans le couloir. Chaque étudiant utiliserai ensuite le wifi pour se connecter.

Moi, je pensais naivement que je pouvais proposer la TNT gratuite aux étudiants (ils n'ont pas besoin de 200 chaines! et 10 suffissent) et donc que cela serait gratuit. Pour internet, j avais imaginer l'ADSL et ne pas passer par le cable (donc ne pas prendre de box chez numericable). A mon avis, il faut que les services soient partagés ADSL et cable pour TV et internet sinon un des 2 ne marchera pas suffisamment bien. Est ce que la "formule istart" se fait que via le cable ou est ce une box ADSL?

Et pour le CPL, que faut il avoir comme équipement? est ce fourni par NC?

Dsl mais je suis totalement débutante...et merci encore pour vos reponses
bali1234

Messagepar bali1234 » 02 Juil 2012 19:34

miky01 a écrit: installer une prise RJ45 cablée pour chaque locataire, ce qui est le plus fiable.

C'est à dire d'un coté, j'ai les prises RJ45 dans les chambres et comment reliais-je ma box? Est ce qu'elle se branche aussi à une prise RJ45?
Expliquez-moi...
bali1234

Messagepar julien74 » 02 Juil 2012 20:27

Excellente ton idée (TV via le câble et internet via l'ADSL) , c'est bien ce que j'avais compris lors de ton 1er message... :wink:

Tu as combien de chaînes analogique actuellement chez toi avec Numéricâble?
julien74