prob de puissance

Les matériels de réception par satellite

Re: prob de puissance

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2015 10:22

marceljack a écrit:[C'est vrai que c'est un peu cher, mais bidouiller un LNB pour le bloquer en bande haute, je ne vois pas bien comment et surtout quid de l'étanchéité après :?:

Bonjour.
C'est vrai qu'il y a longtemps que j'ai pas bidouillé de LNB ça doit pas être devenu + simple.
Ton idée du quattro est bien aussi mais attention certains ne prennent leur alim que sur une sortie.
Bref dans tous ces cas il faut intervenir dehors c'est parfois le probleme.
Vaut mieux prévoir les 4 câbles au départ.
Sinon on peut aussi utiliser un vieux démo analogique en tète et sa sortie loopthrough vers le répartiteur.
Un truc qui se bidouille bien aussi c'est les distributeurs on peut virer toutes les diodes sauf une a la pince coupante.
Anonymous

Re: prob de puissance

Messagepar marceljack » 04 Juin 2015 00:06

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:[C'est vrai que c'est un peu cher, mais bidouiller un LNB pour le bloquer en bande haute, je ne vois pas bien comment et surtout quid de l'étanchéité après :?:
Bonjour.
C'est vrai qu'il y a longtemps que j'ai pas bidouillé de LNB ça doit pas être devenu + simple.
Ton idée du quattro est bien aussi mais attention certains ne prennent leur alim que sur une sortie.
Bref dans tous ces cas il faut intervenir dehors c'est parfois le probleme.
Bonsoir,
Avec l'injecteur et l'alim séparée (avec ou sans géné 22 kHz selon qu'il s'agit de TNTSAT ou FRANSAT), il n'y a pas d'intervention à l'extérieur.
Et en s'assurant (au moyen d'une capa de liaison de faible valeur) que la liaison en aval ne laisse pas passer le continu ni le 22 kHz, on n'a même pas besoin de dévalider l'alim LNB ni le 22 kHz des récepteurs.

Anonymous a écrit:Vaut mieux prévoir les 4 câbles au départ.
On est bien d'accord que c'est la meilleure solution mais quand on ne l'a pas prévu et qu'on ne peut (ou ne veut) pas passer 4 câbles jusqu'en haut ni intervenir sur la parabole, tout n'est pas perdu pour autant si on ne cherche pas à capter tout ce qui est émis par le satellite. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre