prob de puissance

Les matériels de réception par satellite

prob de puissance

Messagepar wiwiotis » 29 Mai 2015 18:54

Bonjour à tous je rencontre un problème de puissance pour alimenter 3 TV par TNT Sat . Jusqu'à présent je tournais sur une parabole 1 tête vers une TV et tout allait pour le mieux mais mes enfants ont voulu la TNT Sat dans leurs chambres , j ai donc acheter 2 nouveaux terminaux Metronix comme le mien pensant qu avec un simple boitier 1entrée 4 sorties j aurais fait 2 heureux mais c est tout le contraire car même le mien perd le signal . J ai ajouté un ampli 20db par sorties utilisées mais rien n y fait . Pour info, de ma parabole à ma cave ou tout est centralisé j ai 25m puis au moins 20m de la cave au grenier oû je balaie vers les chambres enfants. merci d avance
wiwiotis

Re: prob de puissance

Messagepar quax06 » 29 Mai 2015 20:18

Bonsoir,
cela ne peux pas fonctionner comme ça (conflit de polarité sur la LNB).
Il te faut une LNB "Quad" (pas Quattro) et un câble vers chaque démodulateurs.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar wiwiotis » 29 Mai 2015 21:37

ok merci quax06 étant donné que je n ai plus de place pour passer des cables supplémentaires on va dire que là je suis mal .
wiwiotis

Messagepar quax06 » 29 Mai 2015 22:01

Il existe ça pour + ou - le même encombrement ,mais 25 m cela risque d'être hors de prix.
De plus il te faudra des fiches "f" spécifiques.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 29 Mai 2015 23:42

wiwiotis a écrit:ok merci quax06 étant donné que je n ai plus de place pour passer des cables supplémentaires on va dire que là je suis mal .

Les solutions existe, tu as des LNB fibre optique
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 30 Mai 2015 00:11

Bonsoir, :Couc:

As-tu la possibilité de recevoir la TNT Terrestre? :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 30 Mai 2015 09:01

Bonjour,
Ce serait possible de distribuer la TNT par satellite avec un LNB à une sortie à condition d'utiliser FRANSAT sur Eutelsat 5WA (ex Atlantic Bird 3, 5°W) plutôt que TNTSAT car Fransat diffuse toutes les chaînes de la TNT dans la même bande (basse) et la même polarisation (verticale).
Pour plus de sûreté, il faut supprimer de la liste des chaînes les quelques autres qui ne font pas partie de Fransat et qui sont diffusées en bande haute.

On peut donc distribuer FRANSAT de manière aussi simple que le terrestre au moyen d'un simple répartiteur et normalement il n'y a pas besoin d'amplificateur pour 3 ou 4 appareils à condition que le câblage ne soit pas exagérément long.
C'est une très mauvaise idée que de distribuer le satellite (ou même le terrestre) à partir de la cave, surtout si l'antenne est sur le toit car cela multiplie par 2 ou plus les longueurs de câbles ...

Sinon sur TNTSAT la plupart des chaînes sont aussi dans la même bande (haute) et la même polarisation (verticale) mais dans ce cas le 22 kHz généré par les appareils n'est pas synchrone et peut créer des battements qui peuvent provoquer des commutations de bande intempestives.
Une solution pourrait être d'alimenter le LNB de façon fixe (bande haute, pol. V) au moyen d'une alimentation et d'un générateur de 22 kHz séparés et de mettre l'alimentation LNB de tous les récepteurs sur "arrêt".

Image

Cet accessoire permet de réaliser ce type d'alimentation:
http://www.2galli.fr/generateur-12-18v- ... ,PI010.cfm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar wiwiotis » 02 Juin 2015 22:37

bon voila après avoir réussi a passer quand même 4 x 25m de cables puis l achat d une tête quad j ai une TV ok de plus la plus éloignée . Pour info j habite Luxembourg je passe par Eutelsat mais je ne capte pas en hertzien . Il me reste à tester toutes mes nouvelles lignes pour contrôler que je n ai pas de coupures. Un grand merci pour vos infos. Cdt
wiwiotis

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2015 02:11

marceljack a écrit:Cet accessoire permet de réaliser ce type d'alimentation:

Pas mal cet accessoire mais un peu cher.
A la limite on peut bidouiller un LNB et faire pareil pour pas un rond.
Anonymous

Messagepar marceljack » 03 Juin 2015 09:27

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:Cet accessoire permet de réaliser ce type d'alimentation:
Pas mal cet accessoire mais un peu cher.
A la limite on peut bidouiller un LNB et faire pareil pour pas un rond.
C'est vrai que c'est un peu cher, mais bidouiller un LNB pour le bloquer en bande haute, je ne vois pas bien comment et surtout quid de l'étanchéité après :?:
Une autre méthode (mais qui nécessite aussi de monter sur le toit pour remplacer le LNB) serait d'utiliser uniquement la sortie bande haute/polarisation verticale d'un LNB quattro (TNTSAT ou Canalsat).
Pour la bande basse/polarisation verticale (Fransat) c'est plus simple: il suffit d'utiliser un simple inserteur de courant et une alimentation de 12 à 14V.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre