Prob. reception TNT Immeuble Collectif avec TV TNT Intégrée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2007 08:31

ruer2007 a écrit: ... Une antenne collective bien faite filtre les fréquences hertziennes terrestres actuelles en utilisant des réjecteurs qui isolent parfaitement les 6 canaux analogiques avant de les amplifier et de les distribuer...
Les filtres en question ne sont pas sélectifs au point de ne pas laisser passer les canaux adjacents à l'analogique.
Dans le cas du Pic de l'Ours, le R1 et le R2 sont adjacents à TF1 et FR3 et devraient passer.
De plus les canaux analogiques que stef062a reçoit correspondent à ceux du réseau cablé, c'est donc la raison de la non réception de la TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

shuntage du filtre?

Messagepar luan » 13 Nov 2007 18:43

bonjour,
pour le probleme du filtre de l'antenne collective, ne peut on pas simplement shunter celui-ci
luan

Messagepar cricri » 13 Nov 2007 20:06

Non, c'est plus compliqué, il y a des amplis avec des filtres pour la distribution de l'immeuble, il est impératif que celà soit fait par un professionnel car c'est régis par des normes.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: shuntage du filtre?

Messagepar marceljack » 14 Nov 2007 11:03

luan a écrit:bonjour,
pour le probleme du filtre de l'antenne collective, ne peut on pas simplement shunter celui-ci
Dans certains cas, celà peut fonctionner (certaines antennes collectives anciennes n'ont pas de filtre d'origine; c'est le cas de la mienne à Paris).
Sur une collective équipée de filtres avec une seule antenne UHF, les ôter peut souvent permettre de laisser passer la TNT, mais il y a un risque de dégradation de l'analogique (interférences avec canaux indésirables, voire saturation de l'ampli de distribution).
Si vous savez bien ce que vous faites, vous pouvez essayer de voir ce que celà donne sans filtre et revenir en arrière si vous constatez une dégradation de la réception analogique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

probleme tnt

Messagepar stephade » 19 Nov 2007 22:06

Salut,
J aurais aime avoir un renseignement concernant la tnt j 'habite dans une résidence composé de villa jumellé.
Une antenne correspond à deux villas et je n'arrive pas à connecter la tnt.
Un antenniste est venue et à vérifier avec un appareil ma sortie d'antenne pour voir les chaines que je capter.
Sur son appareil toutes les chaines de la tnt marche et lorsque je fais une recherche automatique je n'ai que 6 chaine.
l'antenniste n'a pas pu ou pas voulu me dire pourquoi, il m'a juste dit qu'il fallait une autre antenne pour la tnt alors que lui avec son appareil via ma sortie d'antenne il les capter toutes.
Merci de me renseigner.
stephade