Prob. reception TNT Immeuble Collectif avec TV TNT Intégrée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Prob. reception TNT Immeuble Collectif avec TV TNT Intégrée

Messagepar stef062 » 26 Aoû 2007 12:58

Bonjour,

Je possède un Ecran LCD SAMSUNG avec la TNT intégrée, Je reçois correctement les 6 chaînes analogiques. Mais impossible d'avoir la TNT , j'ai un message :"Aucun signal".

-Grasse 06130.
-antenne collective.
-Je reçois correctement les 6 chaînes analogiques.

Merci à vous.
stef062

Re: Prob. reception TNT Immeuble Collectif avec TV TNT Inté

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2007 13:59

stef062 a écrit:Bonjour,
Je possède un Ecran LCD SAMSUNG avec la TNT intégrée, Je reçois correctement les 6 chaînes analogiques. Mais impossible d'avoir la TNT , j'ai un message :"Aucun signal".
-Grasse 06130.
-antenne collective.
-Je reçois correctement les 6 chaînes analogiques.
Merci à vous.
Si votre immeuble reçoit l'émetteur de Grasse-Les 3 Portes, ce n'est pas étonnant car il ne diffuse pas la TNT. Le CSA a récemment mis ce relais sur la liste des sites à équiper au premier semestre 2008.

Si l'antenne est dirigée vers le Pic de l'Ours, vous devriez recevoir au moins une partie des chaînes de la TNT même si l'antenne n'a pas été adaptée. Mais il faudra changer les filtres de l'antenne collective pour recevoir toutes les chaînes.

Si toutefois vous êtes relié au réseau cablé et non pas à une antenne collective, vous ne pouvez pas recevoir la TNT avec votre TV à TNT intégrée (normes d'émission différentes).
Dans ce cas, 2 solutions possibles:
-essayer une antenne intérieure si votre vue est dégagée vers le Pic de l'Ours,
-demander à l'opérateur du réseau cablé un décodeur cable (contre caution de 75€) qui vous permettra d'accéder aux chaines de la TNT sans abonnement.
Dernière édition par marceljack le 26 Aoû 2007 14:00, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cricri » 26 Aoû 2007 14:00

Lire la Faq dans la section "Immeuble", fort possible qu'il y ait des filtres pour l'analogique empêchant la réception numérique, à voir avec le syndic.
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2007 14:05

cricri a écrit:Lire la Faq dans la section "Immeuble", fort possible qu'il y ait des filtres pour l'analogique empêchant la réception numérique, à voir avec le syndic.
A Grasse (émetteur du Pic de l'Ours), les filtres n'empèchent la réception que de 2 ou 3 multiplex sur 5, car 2 sont adjacents à l'analogique (R1 et R2) et 2 sont très loin (R4 et R6). Le R3 (c33) est proche mais pas adjacent à un canal analogique (c36).
Donc normalement on reçoit 12 chaines sur 18 sans adaptation de l'antenne.
A condition d'être orienté sur le Pic de l'Ours :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stef062a » 26 Aoû 2007 14:11

J'ai oublié de préciser que des travaux ont été effectués pour recevoir la TNT, il y a de ça 2 mois.
On m'a dit de mettre un amplificateur à la sortie de la prise mural? qu'en pensez vous?
Merci.
stef062a

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2007 20:06

stef062a a écrit:J'ai oublié de préciser que des travaux ont été effectués pour recevoir la TNT, il y a de ça 2 mois.
On m'a dit de mettre un amplificateur à la sortie de la prise mural? qu'en pensez vous?
Merci.
Si l'antenne collective a été adaptée à la TNT, il est tout à fait anormal d'avoir besoin d'un amplificateur d'appartement, sauf si on devait desservir plusieurs téléviseurs (plus de 2).

Comment fonctionne la TV analogique ? Recevez vous bien les canaux 25, 28 et 22 respectivement pour TF1, FR2 et FR3 ? (sinon vous n'êtes pas sur le Pic de l'Ours).

Si c'est OK, c'est soit un problème du décodeur TNT intégré, soit un problème d'installation ou de branchement.
Est-ce que la prise d'antenne de la TNT intégrée est commune avec la prise de la TV analogique sur l'appareil ? N'y a-t-il pas un bouclage externe à réaliser ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stef062a » 27 Aoû 2007 18:13

Bonjour!!!

je reçois comme canaux 21, 24 et 27 respectivement pour TF1, FR2 et FR3

voila sincèrement je vois pas d'ou cela peut venir.Apparement je ne serais pas sur le Pic de l'Ours.Alors que faire :?:
stef062a

Messagepar ruer2007 » 27 Aoû 2007 18:33

C'est dans ce type de réception que vous risquez de rencontrer le plus de problèmes pour recevoir les signaux de la TNT.

En effet, dans la plupart des cas, une réception collective dans un immeuble ne peut distribuer les signaux de la TNT sans avoir été mise à niveau par un antenniste.

Une antenne collective bien faite filtre les fréquences hertziennes terrestres actuelles en utilisant des réjecteurs qui isolent parfaitement les 6 canaux analogiques avant de les amplifier et de les distribuer. L'arrivée de 6 nouvelles fréquences correspondant aux 6 multiplex numériques nécessite une reconfiguration de la réception, de l'amplification et de la distribution. Si elle n'a pas été faite au moment où vous branchez le terminal numérique, vous avez de fortes chances de ne rien pouvoir recevoir. Cependant en fonction de la situation de l'immeuble par rapport à l'émetteur, soit vous pouvez recevoir les signaux TNT avec une antenne intérieure, soit l'installation collective, sans avoir été modifiée, les laisse passer.
Avant de vous équiper, essayez de vous renseigner auprès de votre syndic ou auprès de voisins qui ont peut-être eu l'idée d'utiliser un adaptateur TNT avant vous.

article vu sur: www.aranten.over-blog.com
ruer2007

Messagepar stef062a » 27 Aoû 2007 18:41

En conclusion j'ai un TV TNT intégrée dont je peux pas me servir, juste à regarder les 6 chaines.
Super......................Cool............
stef062a

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2007 08:23

stef062a a écrit:Bonjour!!!
je reçois comme canaux 21, 24 et 27 respectivement pour TF1, FR2 et FR3
voila sincèrement je vois pas d'ou cela peut venir.Apparement je ne serais pas sur le Pic de l'Ours.Alors que faire :?:
Dans ce cas je pense que vous êtes sur le réseau cablé de Grasse, car ces canaux ne correspondent ni au Pic de l'Ours, ni aux 3 Portes.
Il n'y a peut-être pas d'antenne sur votre immeuble.
Le standard numérique étant différent sur le cable (DVB-C au lieu de DVB-T), votre TV à TNT intégrée (DVB-T) ne peut pas recevoir les canaux numériques du cable (qui de toute façons sont cryptés).

Trois solutions possibles :
-antenne intérieure si votre vue est dégagée vers l'Estérel,
-demander à l'opérateur cable un décodeur et une carte vous permettant d'accèder gratuitement (sans abonnement) aux chaînes de la TNT contre une caution remboursable de 75€ (possible seulement s'il n'y a pas d'antenne sur un immeuble qui a souscrit au "service antenne" du cable).
-s'il ya également une antenne collective (adaptée à la TNT) mais que votre logement est raccordé au cable, faire changer le branchement de votre appartement du cable vers l'antenne.
Dernière édition par marceljack le 28 Aoû 2007 08:50, édité 5 fois.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre