Probèmes de reception TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Probèmes de reception TNT

Messagepar johnny » 01 Déc 2015 19:09

La DNX 2000 devrait avoir une longévité correcte, meilleure que la Métronic en tous cas.
Content que ton problème soit résolu :D
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar patdau » 02 Déc 2015 18:29

Pour avoir eu les deux en main, je m'aperçois que la M.... c'est de la m... coté qualité :
- durée de vie 5 ans ;
- étanchéité du boitier abritant le dipôle qui laisse à désirer ;
- fixations rouillées ;
- support d'antenne en U qui fait la liaison entre le râteau et la fixation du mat éclatée dans la partie courbe, ce qui fait que compte tenu du soleil normand, elle se soit remplie d'eau ;
- conception générale assez légère ; les dents du râteau sont en alu aplatit ;
Marque d'antenne que je ne recommanderais pas à mes amis.
Je venais d’emménager dans la région et n'ai pas cherché bien loin pour m'équiper.
J'espère que celle là durera plus longtemps.
La qualité d'image est sans comparaison avec l'ancienne installation, même avec deux écrans en service. Je crois que maintenant même par forte pluie je pourrait avoir une image nette.
Merci à tous pour vos très bons conseils. :Couc:
patdau

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2015 19:00

patdau a écrit:- support d'antenne en U qui fait la liaison entre le râteau et la fixation du mat éclatée dans la partie courbe, ce qui fait que compte tenu du soleil normand, elle se soit remplie d'eau ;

Ca c'est plutôt un effet du gel et de la condensation.
Mais ce sont souvent des détails de ce genre qui font la différence plus que les performances électriques.
Anonymous

Messagepar julien74 » 03 Déc 2015 00:24

Ton antenne Optex était vendue dans les années 90 dans les magasins brico genre BHV/Bricorama.
J'en vois encore quelques unes sur les toits qui sont encore en bon état pourtant 20 ans après.
julien74

Messagepar patdau » 05 Déc 2015 17:43

Pour Ford Perfect
"Ca c'est plutôt un effet du gel et de la condensation.
Mais ce sont souvent des détails de ce genre qui font la différence plus que les performances électriques."

Je suis d'accord avec vous, c'est le gel. Nous avons eu plusieurs hivers avec des périodes à - 15°, mais pour éclater, il faut d'abord que l'eau rentre dans le tube ?
patdau

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2015 18:46

patdau a écrit:Je suis d'accord avec vous, c'est le gel. Nous avons eu plusieurs hivers avec des périodes à - 15°, mais pour éclater, il faut d'abord que l'eau rentre dans le tube ?

C'est plutôt la vapeur d'eau qui rentre dans le tube et se condense au contact du métal puis s'accumule au point bas. Normalement il suffit d'y percer un tout petit trou.
Anonymous