probkème réception france télévisions

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probkème réception france télévisions

Messagepar julien74 » 16 Juil 2010 21:34

Très content pour toi. :D
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar giacomsyl » 16 Juil 2010 22:34

OK,mais pour mettre les chaînes tnt dans le lecteur, quelle est la bonne solution ?
giacomsyl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 16 Juil 2010 23:05

Bonsoir...on t'a dit plusieurs fois et le vendeur aussi que ton enregistreur n'a pas la TNT intégrée, donc soit tu achètes un autre adaptateur que tu branches en péritel in sur l'enregistreur, soit tu achètes un autre enregistreur lecteur de salon avec tuner TNT.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 17 Juil 2010 02:08

je reviens sur le probléme de perte de multiplex, Ton probléme semble résolu. Mais tu risque le jour ou tu remplacera le tv analogique par une tv TNT de te retrouvé avec le même probléme. En permutant les deux adaptateurs, tu a mis sans le savoir l'adaptateur le plus sensible dans le salon, cela veut dire que le niveau signal est a la limite de réception. C'est pour cela que j'ai proposé de remplacer le répartiteur par un ampli a 2 sorties.
Les tv ou les adaptateurs ne sont pas identique au niveau du seuil de sensibilité des signaux.Tu peu très bien avoir un adaptateur sans marque a 20€ très sensible. Alors qu'un téléviseur d'une grande marque d'un prix élevé ne recevra pas au même endroit tous les multiplex. C'est identique pour les enregistreur avec TNT intégrés. Une marque peu avoir dans sa gamme des modèles sensible et d'autre moins. Voir dans le même modèle des séries avec des seuils de sensibilité différend. cela dépend du fabriquant de tuner qui les approvisionnes au moment de la production. Il n'y a que quelques fabricants de tuner de part le monde; ou tous les constructeurs de tv ou d'adaptateur s'approvisionnent.
C'est pour cela que suis revenu sur ton probléme.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar giacomsyl » 17 Juil 2010 10:08

Bonjour à tous et encore merci de vous être penchés sur mon problème.

Je pense que je vais opter à mon retour de vacances pour l'achat d'un lecteur enregistreur dvd avec tnt intégrée, comme cela je serais parée le jour où je change le téléviseur du salon avec également la tnt intégrée.
giacomsyl
Coccinelle
Coccinelle