probkème réception france télévisions

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probkème réception france télévisions

Messagepar giacomsyl » 15 Juil 2010 13:07

Bonjour,

Je possède deux téléviseurs, un dans la cuisine, l'autre dans le salon.

La Régie de ma commune dans laquelle je paie le câble est passée au numérique mais nous à laissé 9 chaînes en analogique.

J'ai acheté deux adaptateurs TNT identiques que j'ai installé. Dans la cuisine, l'installation s'est bien passée et je reçois toutes les chaînes proposées.
Par contre dans le salon, j'ai un lecteur enregistreur et un magnétoscope. Après l'installation des chaînes reçues par la TNT, je m'aperçois que je n'ai pas les chaînes de France Télévisions soit FR2,FR3,FR5.
Je pensais que cela était du au magnétoscope qui est ancien, je l'ai enlevé vu que je ne l'utilisais plus. J'ai refait l'installation mais le problème demeure;
Pouvez-vous me dire pourquoi ?
giacomsyl
Coccinelle
Coccinelle

Re: probkème réception france télévisions

Messagepar giacomsyl » 15 Juil 2010 22:42

Merci de votre réponse.

Un ami me disait aujourd'hui que cela pouvait venir de mon lecteur enregistreur DVD qui n'a pas la TNT intégrée vu que je ne peux pas visionner les chaînes en me servant de la télécommande.

Qu'en pensez-vous ?
giacomsyl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Juil 2010 00:36

Bonsoir , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu pourrais branché juste la TV du salon sur la prise TV du salon pour voir si FRANCE TV sur la TNT marche comme ceci?
Tu as un modulateur UHF dans ton magnétoscope?

PS: si tu ne sais pas ce que c'est , dis-le nous , on t'expliquera. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 16 Juil 2010 01:30

Si ton enregistreur n'est tnt, il faut un adaptateur tnt pour enregistré les chaines de la tnt. Lis les conseils de km31 dans ce fil, C'est pour un graveur, mais la procédure est identique pour un enregistreur ou un magnétoscope.http://www.tvnt.net/forum/graveur-a-la-poubelle-t23194.html#p355476
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar giacomsyl » 16 Juil 2010 10:53

Bonjour à tous,

Je suis sur la commune de Gandrange en Moselle ( 57175 )

Je vous rappelle que sur le téléviseur de la cuisine, où je n'ai ni magnétoscope, ni lecteur dvd, j'ai le même adapatateur tnt que dans le salon et je capte les chaînes sans problème.

J'ai enlevé le magnétoscope du salon et n'ai laissé que le lecteur enregistreur dvd avec l'adaptateur tnt.

Sur la télé, avec la télécommande de l'adaptateur je vois toutes les chaînes de la tnt sauf celles de France Télévisions.

Avec la télécommande du lecteur enregistreur, je ne vois que les 9 chaînes que la régie a laissé en analogique.

Qu'est ce que un modulateur UHF ?
giacomsyl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 16 Juil 2010 11:16

Bonjour...enlèves le lecteur enregistreur et branches à la place le second adaptateur TNT directement pour voir si tu reçois la TNT dans le salon.Ton enregistreur est avec tuner analogique donc le numérique ne passe pas.Si ensuite tu veux enregistrer tu remettras l'enregistreur avec l'adaptateur branché dessus en suivant le topic du forum qui indique les bons branchements.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 16 Juil 2010 11:32

Le modulateur UHF se trouve sur certains magnétoscope , c'est en fait un émetteur TV analogique qui se trouve dans le magnétoscope et qui convertit le signal du magnétoscope en chaîne TV analogique ce qui permet de visualiser le magnétoscope sans péritel via un cordon d'antenne entre le magnétoscope et la télé.
Mais j'ai fais fausse piste car sans magnétoscope tu as le même soucis.

Peux-tu nous dire si tu reçois toutes ces chaînes?:
:arrow: http://gandrange.energies-services.org/ ... buees.html
julien74

Messagepar giacomsyl » 16 Juil 2010 12:03

Oui, je les reçois toutes.
Je suis même allée voir hier soir un vendeur de lecteur enregistreur dvd dans le cas ou je dois changer le lecteur, il m'a dit que c'était normal du fait que mon lecteur est ancien et qu'il n'a pas la tnt intégrée.
giacomsyl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Juil 2010 12:15

La TV du salon à un tuner TNT intégré?
julien74

Messagepar bernard7715 » 16 Juil 2010 12:16

On va procédé autrement. Peut nous d'écrire ton installation antenne a partir du point d'arrivé du réseau dans ton habitation, comment est faite la répartition ( répartiteur, té), ampli ? Le plus simple est de consulter cette rubrique avant de nous répondre http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur