Problème à Brest

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème à Brest

Messagepar julien74 » 21 Juin 2010 16:04

Je t'avais mal compris , je croyais que tu avais internet via ta ligne téléphonique , mon non , tu as internet via NUMERICABLE.
Si tu as internet chez NUMERICABLE , tu dois forcément avoir la TV analogique de NUMERICABLE.
Tu pourrais essayer et vérifier en mettant ta télé sur la prise TV de NUMERICABLE et en lançant une recherche automatique des chaînes TV analogiques?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar shoukla » 21 Juin 2010 17:52

Alors, j'ai fait ce que tu m'as dit : brancher le coax sur la télé mais malheureusement, c'est impossible. Je t'ai fait 3 photos :

Câble d'antenne et câble coax pour brancher sur Numéricable :
Image
Boitier numéricable :
Image
Antenne TV de l'appart :
Image

il me faudrait un adaptateur je présume ou bien ce n'est pas possible ? Comment on peut expliquer que je ne reçoive pas les chaines en HD alors que j'ai vérifié le tuner TNT est bien HD.

Merci :D
shoukla

Messagepar julien74 » 21 Juin 2010 18:01

Oui , tu trouveras des petits adaptateurs Fiche F / Fiche TV pour 1 ou 2 Euros chez BRICO DEPOT ou MR.BRICOLAGE.

Tu aurais la possibilité de faire un bidouillage en mettant un bout de fil entre le cuivre de ta fiche du câble coax pour brancher sur NUMERICABLE et le brin centrale du câble d'antenne et faire une recherche automatique des chaînes analogique en étant branché sur le boitier NUMERICABLE?
julien74

Messagepar Néo29200 » 21 Juin 2010 20:43

Bonne nouvelle !
Tout est à nouveau ok, il y a donc eu un pb d'émetteur !
En tous cas merci pour ton écoute
Ma question reste valable, en cas de de soucis comme ça comment savoir ce qui se passe, à qui s'adresser ? je me sens trop impuissant et c'est très énervant.
MERCI et bonne soirée
Néo29200
Petit ver
Petit ver

Messagepar Néo29200 » 21 Juin 2010 20:45

Bonne nouvelle !
Tout est à nouveau ok, il y a donc eu un pb d'émetteur !
En tous cas merci pour ton écoute
Ma question reste valable, en cas de de soucis comme ça comment savoir ce qui se passe, à qui s'adresser ? je me sens trop impuissant et c'est très énervant.
MERCI et bonne soirée
Néo29200
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Juin 2010 00:18

Très heureux pour toi. :D

En cas de panne , tu peux contacter le service téléspectateurs de la (les) chaîne(s) concernée(s).
Il y a 3 émetteurs sur Brest donc je te donnes les 3 ainsi tu sauras qui contacter en cas de panne (c'est le nom entre parenthèse...):

ÉMETTEUR DE BREST - MONTS D'ARRÉE-ROC'H TRÉDUDON

Site TDF, émetteur PRINCIPAL pour le Finistère sauf Quimperlé et Pont-Aven et pour la partie OUEST des Côtes d'Armor

Image Copyright TDF.
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 43H ??kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST BREST IROISE , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et TEBEO (TOWERCAST).
R2: 58H 144kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF).
R3: 35H 107kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 39H 140kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TOWERCAST).
R5: 30H 36kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF).
R6: 34H 118kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

:arrow: Test de couverture
:arrow: Zones de couverture TOWERCAST
:arrow: Zones de couverture TDF
R1
R2
R3
R4
R6

:arrow: Gabarits de rayonnement

-------------------------------------------------------------------------------------

ÉMETTEURS DE BREST 1

Il y a 2 émetteurs TV pour Brest 1 :

- Pylône TDF de Quelivarzan qui diffuse le multiplex R3 de la TNT + quelques radios FM.
Image
D'autres photos sont disponibles ici

- Pylône TOWERCAST de la Rue Mac Orlan qui diffuse les muxs TNT R1 , R2 , R3 , R4 et R6 + quelques radios FM.

R1: 43H ??W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST BREST IROISE , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et TEBEO (TOWERCAST).
R2: 58H 35W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TOWERCAST).
R3: 35H 10W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 39H 29W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TOWERCAST).
R6: 34H 29W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TOWERCAST).

R1

-------------------------------------------------------------------------------------

ÉMETTEUR DE BREST 2 - RUE DE CASABLANCA

R1: 43H ??W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST BREST IROISE , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et TEBEO (TDF).
R4: 39H 150mW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R6: 34H 150mW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

ÉMETTEUR DE BREST 3 - EDEN ROC

R1: 43H ??W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST BREST IROISE , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et TEBEO (TDF).
R2: 58H 70mW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF).
R3: 35H 70mW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 39H 60mW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R6: 34H 70mW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

julien74

Messagepar flash41 » 08 Juil 2010 14:05

Prersonne d'autre que moi a des problèmes avec le multiplexe R4 (canal 39) sur Roc'h Trédudon ?
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille