problème à raccorder tous mes appareils à tnt. HELP§§§

C'est la rubrique connectique !

problème à raccorder tous mes appareils à tnt. HELP§§§

Messagepar londra95 » 29 Oct 2005 13:36

SALUT

alors je vais essayer de bien expliquer. J'ai tout d'abord essayer de relier ma tnt à un tv simple mais m^me si celle ci est détecter, lorsque je recherche les service, il me trouve rien après le scan.

Ensuite j'ai essayé avec une autres TV de meilleur qualité et avec tous mes appareils.
Ma TV à 2 prises péritels
J'ai un magnétoscope à 2 péritels
Un lecteur DVD
la freebox qui est avec une peritel.
La TNT avec deux péritels, une prise de sortie TV, une entrée antenne et un connecteur RS232.

J'habite un immeuble cablé par UPC avec une antenne extérieure.

Je vosu remercie de me dire comment je dois brancher tout cela s'il vous plait???? et si la freebox ou UPc peut gêner à l'installation d'UPC

De m^me qu'est ce DVB-T?

Quand je fais le branchement, la TNT est détectée, j'ai demandé le scan pour rechercher les chaines mais à la fin "0 services de trouvés"

Merci à l'avance
londra
londra95

Messagepar vidéo33 » 29 Oct 2005 21:17

Antenne collective non adaptée pour la TNT gratuite
Essayez avec une antenne intérieure amplifiée ordinnaire ( pas les plates dites spécial TNT )
voir ce post !
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1830
vidéo33

Messagepar kmf31 » 30 Oct 2005 00:58

+1 pour l'antenne interieure.

Pour les branchement il y a beaucoup de possibilite comme tu as plusieures appareils avec deux peritels:

DVD => (peritel 2) TNT (peritel 1) => (peritel 1) Tele
Freebox => (peritel 2) VCR (peritel 1) => (peritel 2) Tele

ou:
DVD => (peritel 2) TNT (peritel 1) => (peritel 2) VCR (peritel 1) => (peritel 1) Tele
Freebox => (peritel 2) Tele

ou:
DVD => (peritel 1) Tele
Freebox => (peritel 2) TNT (peritel 1) => (peritel 2) VCR (peritel 1) => (peritel 2) Tele

En general avec un appareil a deux peritels tu peux enchainer comme tu veux. Si cet appareil est en veille il laisse passer l'image de l'appareil derrier et s'il est allume on peut avec la touche AV/Tele sur sa telecommande changer entre son image ou l'image de l'appareil derrier. Ca permet aussi d'enregistrer si le VCR est devant un autre appareil.

Dans les 3 propositions il y a de differences sur la possibilite de regarder un truc en enregistrant un autre etc.

Pour plus de details, explications, pour la possibilite de faire une interconnexion entre TNT et VCR dans la 1ere proposition, pour la possibilite de faire passer l'image en mode RF par le cable antenne entre TNT et VCR etc. cherche les autres sujets sur cette page. J'en ai tellement repondu et plus envie de me repeter toujours avec les meme choses.

Regarde aussi ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=24177#24177
C'est la meme config et si tu peux faire comme ca ce serait ideale.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar KIBA » 30 Oct 2005 19:54

Mais la freebox ne diffusse tel pas certaines voire toute les chaines de la tnt idemne pour Upc donc dans ce cas quel interet davoir un adaptateur TNT :?: :?: :?: :?:
Itélevision arrive ,vite du champagne!!!
KIBA
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 30 Oct 2005 21:50

Il y a plusieures raisons plus ou moins importantes possibles:

1) Je ne sais pas ce que londra95 en pense, mais a mon avis il y a une nette difference de qualite image entre Freebox et TNT (la TNT etant meilleur!). Je ne sais pas pour UPC, mais est-ce bien gratuit ou payant ?? Un copin a moi il a le cable dans l'immeuble et il est oblige d'avoir l'abonnement car c'est comme ca dans son immeuble (sinon il n'y a rien d'autre).

2) Sur la Freebox il manque toujours TF1, M6 et TMC.

3) On veut defois aussi enregistrer une emmission sur une chaine TNT en regardant une autre. Avec la Freebox ca remplace (presque) un deuxieme tuner (ou double tuner) pour ca.

4) Moi j'aime bien que la Freebox reste reglee sur le Freeplayer et c'est plus commode d'avoir le decodeur TNT sous la main pour eviter de passer entre Freeplayer et Tele pour la Freebox (c'est un tout petit peu penible).

5) La Freebox ne permet pas d'etre programme comme les decodeurs TNTs, c.-a-d. si on veut enregistrer une emmission en etant absent il faut la regler sur la bonne chaine d'avance et il n'y a pas de moyen d'enregistrer deux emmissions de suite sur differentes chaines pendant l'abence.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre