bonjour,
j'ai aussi un problème d'antenne où d'installation.
Anciennement, nous ne recevions que 3 chaines en hertzien. Donc, nous avons équipé la maison d'une parabole avec 6 chaines.
Depuis le passage, à la TNT, il est plus intéressant de revenir en hertzien (cout de changement décodeur TNT, signal parasité par le pluie ou la neige...)
Test effectué :
- Antenne râteau au grenier : test réception sortie antenne : OK sauf les chaines HD (TF1,FR2,M6 qui sont pixelisé)
- TV1 Câble direct d'origine (15-20m) : pas de signal
- TV1 Câble direct d'origine (15-20m) avec précédent ampli à côté TV : pas de signal
- TV1 Câble direct changé (17vatc) (15-20m) : OK sauf les chaines HD (TF1,FR2,M6 qui sont pixelisé)
- TV1 Câble direct changé (17vatc) (15-20m) + répartiteur 2 TV : pas de signal
je désire mettre en place 2 TV :
1- Je pense peu être changer l'antenne par une antenne plus récente (ancienne > 20ans)
Leroy merlin me propose une antenne : Antenne terrestre UHF 91 directeurs EVOLOGY modèle PRO EASY.(Gain de 16 dB). Quand pensez-vous ?
2- J'envisage de mettre un répartiteur ampli alimenté par les boitiers TNT : elap Amplificateur de distribution 1E/2S intérieur à gain réglable 15 à 35 dB
Quand pensez-vous ?
Avez-vous d'autre solution pour résoudre mon problème ?

pose problème avec l'électricité statique et par temps de pluit, vu que le dipole ne semble pas en court-circuit. Je me trompe peut-être, il faudrait l'expérience de quelqu'un qui l'a sur son toit ?

.
.