Problème Antenne-Câble

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Problème Antenne-Câble

Messagepar vidéo-33 » 06 Juil 2011 19:43

Mickangel a écrit: - Le pre-ampli est à mettre au plus prés de l'antenne.
- Par contre le boitier ampli-répartiteur est à mettre où ? Puis-je le mettre à 8 m du pré-ampli,

oui, tu peux le mettre où tu veux, c'est tout l'avantage de la télé-alimentation à distance
et tu peux en effet commencer par le pré-ampli :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mickangel » 06 Juil 2011 20:02

Merci pour vos réponses.

Je viens de commander le KIT Ampli johansson.

Quand je l'aurai, je ferais mes tests en orientant l'antenne dans la bonne direction avec l'ampli.

Après j'aviserai s'il faut ou pas passer à la l'antenne Fracarro.

Merci.
Mickangel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 07 Juil 2011 21:31

crepion a écrit:j'ai plusieurs exemplaires de l'antenne systec pro visible en image ci-dessus (exactement la même) et aucun problème avec celle posée en extérieur

J'ai trouvé ceci sur la systec pro http://www.tvnt.net/forum/avis-systec-pro-ellipse-t20213-15.htmlet sur les photos on voit bien que le dipôle est en forme de trombone et bien en court-circuit; C'est pas plutôt celle-là le tienne ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2011 23:22

Bonsoir
Souvent l’élément alimenté est ouvert et c'est le symétriseur qui réalise un court circuit (en continu bien sur)
très utile car un coaxial est un joli condensateur isolé a qq milliers de volts et quand il se décharge ça fait
du dégât.
Au passage la valeur de la capacité du câble est un bon moyen d'estimer sa longueur 4.6nF pour 100m de 19VATC
Anonymous

Messagepar crepion » 08 Juil 2011 11:43

poillaineux a écrit:
crepion a écrit:j'ai plusieurs exemplaires de l'antenne systec pro visible en image ci-dessus (exactement la même) et aucun problème avec celle posée en extérieur

J'ai trouvé ceci sur la systec pro http://www.tvnt.net/forum/avis-systec-pro-ellipse-t20213-15.htmlet sur les photos on voit bien que le dipôle est en forme de trombone et bien en court-circuit; C'est pas plutôt celle-là le tienne ?

celle que j'ai est la Systec Pro qui est visible sur la photo en début de post.
celle qui est visible dans le lien que tu joins a un dipôle différent et également les panneaux réflecteurs différents (ce n'est donc pas la Systec Pro).

Cordialement
crepion
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mickangel » 10 Juil 2011 11:12

J'ai reçu le kit johansson.

Je viens de l'essayer et cela fonctionne, j'ai bien maintenant la réception TNT sur mes 2 postes TV.

Je n'ai pas eu le temps encore de faire une orientation de mon antenne. Il faut la tourner de 90 degré apparemment et la déplacer de l'autre côté du grenier.

Mais sans l’orienter je capte parfaitement toutes les chaines et cette fois les chaines HD étaient bien claire.

Qualité du signale était entre 85 et 90% (cela oscille).

Est-ce normale que sans changer l'orientation de l'antenne, d'une semaine à l'autre je capte plus ou moins bien ? (uniquement le canal HD) (test effectué les 2 fois en sortie d’antenne direct)

En tout cas je pense que je vais pouvoir garder mon antenne dans le grenier, la semaine prochaine je ferais les tests d'orientation d'antenne pour optimiser au maximum la réception.

Ensuite, une fois la position idéale trouvé, il me restera plus qu'à remplacer le câble d'origine par le nouveau 17VATC.

En tout cas je vous remercie tous de toute vos réponses qui mon permit de solutionner mon problème et de trouver le bon matériel.
Mickangel
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 10 Juil 2011 12:57

:clap:

* la propagation des ondes est influencée par le temps et la température et les objets en mouvement entre ton antenne
et l'émetteur et cela est d'autant plus accentué avec une antenne dans les combles
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2011 13:20

Bonjour
Accentué aussi si l'antenne est a 90 degrés de l’émetteur a recevoir.
Normalement on oriente l'antenne pile poil et si ça suffit pas on met un préampli .
La vous mettez la charrue avant les boeufs :-)
Anonymous