Tu parles peut-être de clé USB pour PC en terrestre mais le SRT6410 est un TNTSAT.bernard7715 a écrit:Pour un moins de 30€ on trouve des adaptateurs HD
Edit : j'ai cru entrouver un ... Mais non
Tu parles peut-être de clé USB pour PC en terrestre mais le SRT6410 est un TNTSAT.bernard7715 a écrit:Pour un moins de 30€ on trouve des adaptateurs HD

Bonjour,bernard7715 a écrit:+1 Plusieurs circuits ont du souffrir au mauvais filtrage prolongé.

marceljack a écrit:Avant de déclarer l'appareil définitivement mort, vérifier avec un voltmètre que toutes les sorties de l'alimentation sont normales.
poillaineux a écrit:Bonjour,Tu parles peut-être de clé USB pour PC en terrestre mais le SRT6410 est un TNTSAT.bernard7715 a écrit:Pour un moins de 30€ on trouve des adaptateurs HD
Edit : j'ai cru entrouver un ... Mais nonhttp://www.auchan.fr/achat4/B160295?utm ... =generique

Ce n'est pas a la tension plus faible que je pensais, mais au sur-oscillation HF que certaine alim a découpage peuvent parfois générer dans un mode de fonctionnement dégradé. Ces cloques HF peuvent Faire chauffées certain circuit jusqu'à leurs destruction. J'ai connu ce type problème sur la gamme Orion et Headlines de Portenseigne. Ces appareils étaient en fonctionnaient 24/24h dans les baies de station de tète satellite ou terrestre, imarceljack a écrit:Je ne pense pas qu'un fitrage insuffisant avec une tension trop faible puisse endommager les circuits.

Bien sûr, mais s'il n'y a pas du tout d'audio analogique, c'est soit qu'une tension d'alim manque ou est très anormalement basse (détectable au voltmètre), soit qu'un circuit est mort vers la sortie audio. Un condo "en fin de vie" donnerait plus probablement une sortie audio dégradée.Anonymous a écrit:Ca peut pas faire de mal mais a part le condo gonflé il faut souvent l'oscilloscope pour déceler un condo en fin de vie.marceljack a écrit:Avant de déclarer l'appareil définitivement mort, vérifier avec un voltmètre que toutes les sorties de l'alimentation sont normales.

julien74 a écrit:Bonsoir jandj ,
Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre sur ta commune?
marceljack a écrit:Bien sûr, mais s'il n'y a pas du tout d'audio analogique, c'est soit qu'une tension d'alim manque ou est très anormalement basse (détectable au voltmètre), soit qu'un circuit est mort vers la sortie audio. Un condo "en fin de vie" donnerait plus probablement une sortie audio dégradée.Anonymous a écrit:Ca peut pas faire de mal mais a part le condo gonflé il faut souvent l'oscilloscope pour déceler un condo en fin de vie.marceljack a écrit:Avant de déclarer l'appareil définitivement mort, vérifier avec un voltmètre que toutes les sorties de l'alimentation sont normales.
Le DAC audio n'est généralement pas intégré dans le chip de décodage MPEG et demande une (ou des) tension(s) d'alim relativement élevée(s) pour avoir une bonne linéarité et un niveau élevé en sortie.
Il serait intéressant de vérifier si la sortie SP-DIF fonctionne ou non pour vérifier cette thèse.

Effectivement il serait possible que le son soit présent sur la péritel VCR et les prises RCA rouge et blanche (normalement branchées avant la commande de volume) et pas sur la sortie TV branchée après la commande de volume.miky01 a écrit:Tu as aucun son, ni sur les 2 peritel ni sur la fiche RCA ?
+1miky01 a écrit:Pour tester la sortie SPDIF il faut la brancher sur un ampli (ou autre appareil) qui a une entrée SPDIF.