problème avec adaptateur TNT Meliconi

C'est la rubrique connectique !

problème avec adaptateur TNT Meliconi

Messagepar michanal » 10 Mar 2011 17:21

Je dispose d'un adaptateur TNT Meliconi STM 230 . J'ai branché l'arrivée d'antenne sur ce tuner, la sortie est reliée à un enregistreur lecteur DVD sans tuner TNT.
J'ai relié par les prises Péritel l'adaptateur et l'enregistreur. Problème : l'enregistrement a lieu quand l'adaptateur est allumé. La programmation est impossible car l'adaptateur se met en veille et l'enregistreur démarre à l'heure programmé mais aucun enregistrement ne se fait. Y a t'il une solution ? Merci
michanal

Re: problème avec adaptateur TNT Meliconi

Messagepar vidéo-33 » 10 Mar 2011 20:37

tu dois programmer l'heure 2 fois , à la fois le récepteur TNT & le recorder
( ou bien laisser le TNT allumé sur la chaine prévue c'est encore le plus simple )
et attention il faut aussi mettre le recorder sur son entrée EXT ou 0 ou AV

lire la faq
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: problème avec adaptateur TNT Meliconi

Messagepar Franck Morin » 10 Mar 2011 22:03

pour la petite histoire, mon père a un démodulateur SAT Aston Simba sur lequel il est impossible de régler l'heure et de programmer des timers.
s'il veut enregistrer une chaine en son absence, il doit laisser son décodeur allumé...

pas bien du tout, pas pratique, surtout lorsqu'il veut enregistrer deux programmes consécutivement sur deux chaines différentes: impossible.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur