Probleme avec ADS Dualtv USB

Probleme avec ADS Dualtv USB

Messagepar ichigo » 03 Nov 2006 23:15

Bonsoir,

J'ai fait l'aquisition de ce tuner compatible TNT (ADS Dualtv USB), j'arrive à capté les chaines hertziennes mais pas les chaines tnt. Je précise que j'habite en HLM avec le service "antenne collective" de numericable. J'aurais aimer savoir si je serai en mesure de capté la TNT.

PS : J'ai essaier avec la minuscule antenne fournis ainsi que le cordon antenne classique de ma télé.

En vous remerciant d'avance
ichigo

Messagepar Cyril16 » 04 Nov 2006 01:31

Bonsoir,

Il faut d'abord voir avec la foire aux questions immeuble en post-it ici :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020 :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ichigo » 04 Nov 2006 10:03

Les Cablô-opérateurs
Dans les grandes villes, certains logements sont câblés par des Cablô-opérateurs téls que Noos, UPC, Numericable …
Ces logements sont donc reliés au « service antenne » pour recevoir les 6 chaînes analogiques plus deux trois chaînes gratuites. L’antenne de toit n’étant pas utilisée, vous ne pouvez pas faire fonctionner votre adaptateur TNT.

J'ai lu ce petit paragraphe qui correspondrait a ma situation, ce qui veut dire que pour avoir la TNT il faudrait loué le décodeur numericable pour pouvoir jouir de la TNT???Ou alors vous avez d'autres solutions par rapport au tuner usb que je vient d'acheter??

Merci d'avance
ichigo

Messagepar norbert » 04 Nov 2006 12:09

Nul besoin du câble, la TNT peut être captée par une antenne dite "intérieure". Si l'antenne fournie avec le tuner PC n'est pas suffisamment puissante, vous pouvez acheter une antenne "intérieure" plus puissante dans le commerce (env. 20€) et de la relier à votre adaptateur/tuner PC.

Si vous captez les chaines analogiques hertziennes correctement avec une antenne intérieure, vous aurez de grandes chances d'avoir la TNT par voie hertzienne via la même antenne.

N'oubliez pas de déterminer de quel émetteur vous recevez les chaines analogiques en faisant une petite recherche dans la partie "zones de couverture" du forum ou dans la base de données du site CSA.fr.
norbert

Messagepar ichigo » 04 Nov 2006 13:06

si j'ai bien compris ce que tu m'as dit il faut que j'achete une antenne interieur compatible tnt. Mais j'ai une question j'habite a angers l'antenne relais pour capter la TNT est a environ 30 kilometres, quelle type d'antenne il me faut??(puissance...).

Merci d'avance
ichigo

Messagepar arcanum » 04 Nov 2006 13:12

PS : J'ai essaier avec la minuscule antenne fournis ainsi que le cordon antenne classique de ma télé.

Non tu a dit que tu a essayé avec ton antenne tv classique, c'est une antenne rateau de maison ? Si oui alors c'est que tu n'es pas couvert pas la TNT ! Si c'est une antenne d'intérieur alors elle ne doit pas être assez puissante, ou sinon essaye de configurer manuellement tes chaines avec les fréquences (ou essaye avec un autre logiciel)

Bonne chance
Image
arcanum
Petit ver
Petit ver

Messagepar ichigo » 04 Nov 2006 14:02

arcanum a écrit:

Non tu a dit que tu a essayé avec ton antenne tv classique, c'est une antenne rateau de maison ? Si oui alors c'est que tu n'es pas couvert pas la TNT ! Si c'est une antenne d'intérieur alors elle ne doit pas être assez puissante, ou sinon essaye de configurer manuellement tes chaines avec les fréquences (ou essaye avec un autre logiciel)

Bonne chance

Non j'ai essaier avec la minuscule antenne fourni avec le tuner usb et pas de signal tnt, ensuite j'ai essaier avec mon cordon d'antenne (hlm "service antenne collectif" numericable) et je captait que les chaine 1 à 6 donc je demande si avec une antenne plus puissante que celle fourni je pourrai capté la tnt
ichigo

Messagepar ichigo » 05 Nov 2006 12:39

pti up s'il vous plait
ichigo

Messagepar Franck Morin » 01 Mar 2007 00:10

Angers - Rochefort sur Loire émet à 0,66kW, donc à 2 ou 3 km max tout au plus. Voir le topic de cet émetteur pour les témoignages de réception dans la partie zone de couverture.
même avec une antenne intérieure amplifiée (donc "puissante", comme vous dites), à 30km, peu d'espoir d'avoir quoi que ce soit en TNt avec votre tuner.
désolé de répondre si tard.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur