probleme avec le service publique...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar cricri » 30 Juil 2007 16:59

Si tu es près de l'emetteur essaye une antenne intérieur comme la Visionic Silver 36.
Sinon il faut demander l'adaptation de l'antenne collective au syndic.
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar INVITEE » 30 Juil 2007 21:28

Bonsoir

Je viens sur ce forum pour obtenir de l'aide j'habite en saone et loire et depuis quelques temps vers 20h00 20h30 je ne peux plus recevoir ni tf1 france 2 3 et je ne sais plus quelles autres chaines via ma tnt worldsat DT2T malgrés une recherche de chaine et une mise à jour de logiciel et une reinilisation usine. Je peux regarder ces chaines si je me mets directement sur la télé en arretant ma tnt. La journée aucun problème

Quelqu'un pourrait il m'aider?

MERCI
INVITEE

Messagepar marceljack » 30 Juil 2007 23:53

salva a écrit:je comprend pas pk je peut pas me brancher sur le repartiteur du cable qu'il y a a mon etage... apres tout je devrai juste avoir les chaines non chripter mais en qualitée numerique...?! ( tf1 fr2 fr3 canal+ quand c'est en clair fr5 et m6 ) non ?
je voi bien que mes voisin son brancher sans rien de plus sur le repartiteur ( bon ok certain on un amplificateur de signal ) mais d'autre non rien et on juste le fils de brancher...!!!
Je répète :
NON, car le standard du cable (DVB-C) n'est pas le même que celui de la TNT (DVB-T), et ces deux standards sont incompatibles.
Un récepteur TNT ne peut donc pas recevoir les canaux du cable et un récepteur pour le cable ne peut pas recevoir la TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 31 Juil 2007 00:04

INVITEE a écrit:Bonsoir
Je viens sur ce forum pour obtenir de l'aide j'habite en saone et loire et depuis quelques temps vers 20h00 20h30 je ne peux plus recevoir ni tf1 france 2 3 et je ne sais plus quelles autres chaines via ma tnt worldsat DT2T malgrés une recherche de chaine et une mise à jour de logiciel et une reinilisation usine. Je peux regarder ces chaines si je me mets directement sur la télé en arretant ma tnt. La journée aucun problème
Quelqu'un pourrait il m'aider?
MERCI
Celà vient sans doute de l'antenne qui est trop "juste" ou ne couvre pas tous les canaux de la TNT (bande passante insuffisante, notamment si elle est ancienne), ce qui fait que les variations normales du signal au cours de la journée ne sont pas admises par le récepteur.
En numérique, quand le signal passe au dessous d'un certain seuil, il n'y a plus de réception du tout (pas de détérioration progressive comme en analogique).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar INVITEE » 31 Juil 2007 00:18

Bonsoir

excuse moi mais je nai pas tout compris la seule chose que je comprenne serais que je change d'antenne mais pourtant la tnt a 1an 1/2 et mon antenne 7 ans et peux tu me réexpliquer en "francais" pourquoi dans la journée cela fonctionne et pourquoi je recois tf1 france 2 et france 3 normalement et sans problème le soir lorsque j'arrete completement la TNT;

Encore merci et exuse mon ignorance ou ma non compréhension.

BONNE NUIT SI VOUS ETES DEJA COUCHES
INVITEE

Quel émetteur ?

Messagepar marceljack » 31 Juil 2007 09:26

INVITEE a écrit:Bonsoir
excuse moi mais je nai pas tout compris la seule chose que je comprenne serais que je change d'antenne mais pourtant la tnt a 1an 1/2 et mon antenne 7 ans et peux tu me réexpliquer en "francais" pourquoi dans la journée cela fonctionne et pourquoi je recois tf1 france 2 et france 3 normalement et sans problème le soir lorsque j'arrete completement la TNT;
Les canaux des chaines analogiques reçues directement par le téléviseur sont différents de ceux utilisés par la TNT, et l'antenne n'est probablement pas à large bande (canaux 21 à 69) de manière à couvrir tous les nouveaux canaux de la TNT alors qu'elle est suffisante pour couvrir au moins tous les canaux analogiques existants lorsqu'elle a été installée et les canaux TNT adjacents ou proches de ceux-ci.
Le jour, le signal des canaux supposés "non couverts" par l'antenne est sans doute juste suffisant pour que ce là fonctionne, mais apparemment le soir il faiblit un peu et celà suffit à perdre les chaînes correspondant à ces canaux (en TNT, un canal ou "multiplex" transporte 5 à 6 chaînes).
Pour faire un diagnostic plus précis, il faudrait que tu nous dises où tu te trouves et quel émetteur tu reçois car la disposition des canaux analogiques et TNT est différente d'un émetteur à l'autre.
J'espère avoir écrit "en français", sinon je ne sais pas faire mieux. :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar auriege ex invitée » 31 Juil 2007 11:33

Bonjour

alors pour répondre à tes questions étalon j'habite à Hurigny à 3 km de MACON (saone et loire) et je suis reliée à l'émetteur du mont PILAT (orthographe?)

MERCI A+
auriege ex invitée

Messagepar auriege » 31 Juil 2007 11:35

RE

oui là j'ai un peu plus compris merci :)
auriege

Messagepar marceljack » 31 Juil 2007 14:11

auriege ex invitée a écrit:Bonjour
alors pour répondre à tes questions étalon j'habite à Hurigny à 3 km de MACON (saone et loire) et je suis reliée à l'émetteur du mont PILAT (orthographe?)
A priori, ce n'est pas un probléme de bande passante d'antenne car les chaînes qui manquent (chaînes publiques du multiplex R1) sont sur le canal 45 proche d'un canal analogique.
Mais Mâcon est loin du mont Pilat (environ 100 km), et il est probable que l'antenne n'a pas assez de gain.
L'antenne est-elle branchée directement sur l'adaptateur TNT (càd: n'y a-t-il pas plusieurs TV avec un répartiteur pour les alimenter?).
La réception des chaînes analogiques est-elle bonne (pas de "neige" sur l'image) ?
Il faudrait probablement soit ajouter un préamplificateur sur le mât et/ou remplacer l'antenne par un modèle plus grand pour rester sur le Pilat ou réorienter l'antenne sur le nouvel émetteur de Mâcon-Cenves qui a dû démarrer en Juin.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar auriege » 31 Juil 2007 20:12

Bonsoir

D' abord merci des reponses si rapide

je viens de lire ton message et un autre truc toujours sur le forum pour l'emetteur et j'ai vu qu'à compter de juin nous étions relié à Cenves je vais donc demander à mon mari de monter sur le toit et ce dés ce soir ou demain pour voir si quelque chose change et te tiens au courant

Encore merci
auriege