probleme avec le service publique...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme avec le service publique...

Messagepar salva » 29 Juil 2007 14:44

Bonjour,

J'ai acheter hier un decodeur dvBH-2000 ( sigmateck ) j'habite paris meme en immeuble ( je passe donc par l'antenne commune qui est de bonne qualitée - jamais aucun probleme- ).
j'ai donc installer mon decodeur sans aucun probleme il a effectuer une recherche automatique des chaines et la il me capte toute les chaine niquel sauf celle du service publique ( france television soit fr2 fr3 fr4 fr5 fr o ) sachant que sans le decodeur je les capte sans aucun probleme.
Donc j'ai effectuer plusieur recherche automatique... mais rien ni fait il capte tout sauf ce groupe de chaines !
Quelqu'un serait il d'ou ca vien et ce qu'il faut que je fasse ?
Merci d'avance !
salva

Messagepar salva » 29 Juil 2007 15:39

apres moulte recherche sur le net il se trouve que j'ai trouver que le Multiplex R1 correspondant aux chaines du service publique etait localisé sur le canal 35 ( paris ) mais lorsque je fait une recherche manuelle sur ce dernier il ne me trouve rien...!!! cela viendrait-il de mon anteine "rateau" ? alors que avec cette derniere je capte parfaitement les 5 chaine quand le decodeur n'est pas branché ! ?
salva

Messagepar Matth » 29 Juil 2007 15:54

Ce problème est assez fréquent, j'ai le même dans l'immeuble de ma mère:
il manque les chaines publiques (FR2, 3, 4, 5, arte, LCP) ainsi que 2 ou 3 chaines privées.

Il semble que cela soit lié aux installations collectives qui ne sont pas faites pour gérer les canaux de la TNT.

Si j'ai bien compris, l'installation de l'immeuble est faite pour "forcer" les fréquences sur lesquelles se trouvent les chaines analogiques, et pour "fermer" les autres. Tout porte à croire que les chaines publiques sont sur une fréquence "fermée.

Je ne m'explique pas en termes techniques mais c'est ce que j'ai compris ...

Y a t'il une solution si ce n'est refaire l'installation de l'immeuble?

Peut être essayer une antenne d'intérieur?
Matth

Messagepar marceljack » 29 Juil 2007 16:08

salva a écrit:apres moulte recherche sur le net il se trouve que j'ai trouver que le Multiplex R1 correspondant aux chaines du service publique etait localisé sur le canal 35 ( paris ) mais lorsque je fait une recherche manuelle sur ce dernier il ne me trouve rien...!!! cela viendrait-il de mon anteine "rateau" ? alors que avec cette derniere je capte parfaitement les 5 chaine quand le decodeur n'est pas branché ! ?
C'est un grand classique à Paris: si l'antenne n'a pas été adaptée à la TNT (changement des filtres), le canal 35 n'est pas reçu car c'est le seul qui ne soit pas adjacent à un canal analogique (le plus proche est M6 sur le canal 33) et les filtres de canal existants ne le laissent pas passer.
S'il n'y a que ces filtres à changer, l'intervention est simple et peu coûteuse (environ 200 euros).
Si l'installation est très ancienne, il peut s'avérer aussi nécessaire de changer le rateau UHF, mail il n'est pas nécessaire de refaire toute l'installation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar salva » 29 Juil 2007 23:39

cela fonctionnerai t-il mieux si au lieu de passer par l'antenne rateau je passer par le cable.?ou aurais-je le meme probleme?
salva

antenne ou cable ?

Messagepar marceljack » 30 Juil 2007 09:15

salva a écrit:cela fonctionnerai t-il mieux si au lieu de passer par l'antenne rateau je passer par le cable.?ou aurais-je le meme probleme?
Non, car le standard du cable (DVB-C) n'est pas le même que celui de la TNT (DVB-T), et ces deux standards sont incompatibles.
De plus, les émissions sont cryptées sur le cable: il faut le décodeur de Noos-Numéricable et une carte d'abonné pour accéder aux programmes (si votre immeuble n'avait pas d'antenne collective et était abonné au "service antenne" du cable, vous pourriez bénéficier d'un décodeur et d'une carte permettant de recevoir les programmes de la TNT sans abonnement contre une caution remboursable de 75€).

Pour la TNT, une antenne intérieure peut éventuellement fonctionner selon votre exposition et votre dégagement par rapport à la Tour Eiffel (en attendant l'adaptation de l'antenne collective qui est la vraie bonne solution).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar salva » 30 Juil 2007 13:06

je comprend pas pk je peut pas me brancher sur le repartiteur du cable qu'il y a a mon etage... apres tout je devrai juste avoir les chaines non chripter mais en qualitée numerique...?! ( tf1 fr2 fr3 canal+ quand c'est en clair fr5 et m6 ) non ?
je voi bien que mes voisin son brancher sans rien de plus sur le repartiteur ( bon ok certain on un amplificateur de signal ) mais d'autre non rien et on juste le fils de brancher...!!!

( que l'on soit bien d'accor je parle pas ici de pirater le cable pour en avoir les chaines! je veut juste pouvoir profiter pleinement de mon decodeur tnt sans avoir a acheter une antenne ou autre!)
salva

Messagepar salva » 30 Juil 2007 14:42

pour en revenir au pb c pas un pb d'antenne car je capte les frequence au dessu et en desous! etant a paris meme ! tout vien de la tour effel donc pas de pb d'orientation!
je sais pas quoi faire !? help
salva

Messagepar cricri » 30 Juil 2007 15:46

Certainement que si c'est un pb d'antenne, ou plutôt liés aux filtres installés, et marceljack t'as expliqué pourquoi.

Afin d'éviter les parasites / perturbations des filtres passe-bande ont été installées pour ne laisser passer que les fréquences désirées.
comme ce genre de filtre a une certaine tolérance il laisse plus ou moins passer également les fréquences proches de la fréquence centrale, donc les canaux adjacents aux canaux analogiques vont passer s'ils sont puissants mais pas les canaux trop éloignés.
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar salva » 30 Juil 2007 16:22

loool
J'ai rien compris ^^!
ok bon et je fait quoi alors ? :(
C'est pas la peine de compter sur mes voisins! ( regarde pas la tv et ceux qui la regarde sont sur noos ).
Il y a pas une autre possibiliter que avec une anteine interieur ? et a moindre frais? :(
salva