Probléme avec le tuner Phillips Dtr 220

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar Anthan » 22 Juin 2008 14:46

Image

Voila C'est ca que j'ai, jen est 2 car j'ai trois télé,dont 2 sur la tnt,
Est-ce qu'il y'aurais une autre solution pour avoir un meilleur signal ?
Anthan

Messagepar toph » 22 Juin 2008 15:29

Anthan a écrit:Image

Voila C'est ca que j'ai, jen est 2 car j'ai trois télé,dont 2 sur la tnt,
Est-ce qu'il y'aurais une autre solution pour avoir un meilleur signal ?

oui tf1,tmc,nrj12,...sont sur le meme multiplex le r6 je pense que le raccord en t est le pire ennemi de la reception tnt les pros du forum te le diront a mon avis utilise un seule repartiteur pour 3 tv moins de perte que deux repartiteur ou alors un ampli d'interieur si tu as de grandes longueurs de cables a compenser a voir par rapport a ta reception initiale ton signal
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar anthan » 22 Juin 2008 17:11

Bon, J'ai branché ma tnt directement sur l'antenne et la je capte TOUTE les chaine sans bug
Donc le probléme vient bien des T.
J'ai regarder un peu partout,je ne sais pas bien ce qui irait le mieu
J'aimerais remplacer les T,je dois brancher 3 télés, é j'aimerais mettre le moin d'argent possible mais en ayant quelquechose de fiable,mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut connaitre,quelqu'un aurait des models a me montrer ?!
en tout cas merci toph ;)
anthan

Messagepar pdemo » 22 Juin 2008 17:35

Bonjour,

Voici quelques exemples en photo http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar toph » 22 Juin 2008 18:04

anthan a écrit:Bon, J'ai branché ma tnt directement sur l'antenne et la je capte TOUTE les chaine sans bug
Donc le probléme vient bien des T.
J'ai regarder un peu partout,je ne sais pas bien ce qui irait le mieu
J'aimerais remplacer les T,je dois brancher 3 télés, é j'aimerais mettre le moin d'argent possible mais en ayant quelquechose de fiable,mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut connaitre,quelqu'un aurait des models a me montrer ?!
en tout cas merci toph ;)

http://new.johansson.be/index.php?prod_ ... =0&lang=fr
voila un exemple au niveau prix une dizaine d euros
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar anthan » 22 Juin 2008 20:11

Merci pour les deux exemples.
Toph, a ton avis je peux trouver ça où? Dans quel magasin je peux trouver le même genre de model, et quelles sont les caractéristiques à prendre en compte?
Y-a-t'il des modeles spécifiques pour la TNT? merci.
anthan

Messagepar johnny » 22 Juin 2008 20:44

johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar anthan » 22 Juin 2008 22:11

Ah 3€ seulement le deuxiéme !!
Mais a ce prix la il ne doit pas étre top nan ?! avec ca tu pense que j'aurais beaucoup moins de perte qu'avec mes 2 T ?!
Parce que si ca fait l'affaire je le prend surtout a ce prix la mais si il vaut mieux méttre 10 € pour étre sur a 100% je les mettrais.
en tous cas merci de m'avoir aider, grace a vous je suis passer de "rien" a 22 chaînes mais qui bug pas mal, mais j'ai compris d'ou venez le probléme.
Si vous me confirmez qu'un modéle a 3€ suffit demain j'en commande un ou je vais directement en magasin.
Toutes les chaines vont quand je me branche directement sur l'antenne donc je pense que ca devrait allez quand jaurais un repartiteur

A bricomarché je pe trouver a votre avis ?!
et rassuré moi je n'ai pas besoin d'ampli ou de pré-ampli ?!
et enfin, coment ca marche le repartiteur, coment je branche mé cable dessu? faut demonter le bout non ?!
anthan

Messagepar toph » 24 Juin 2008 18:46

anthan a écrit:

Ah 3€ seulement le deuxiéme !!
Mais a ce prix la il ne doit pas étre top nan ?! avec ca tu pense que j'aurais beaucoup moins de perte qu'avec mes 2 T ?!
Parce que si ca fait l'affaire je le prend surtout a ce prix la mais si il vaut mieux méttre 10 € pour étre sur a 100% je les mettrais.
en tous cas merci de m'avoir aider, grace a vous je suis passer de "rien" a 22 chaînes mais qui bug pas mal, mais j'ai compris d'ou venez le probléme.
Si vous me confirmez qu'un modéle a 3€ suffit demain j'en commande un ou je vais directement en magasin.
Toutes les chaines vont quand je me branche directement sur l'antenne donc je pense que ca devrait allez quand jaurais un repartiteur

A bricomarché je pe trouver a votre avis ?!
et rassuré moi je n'ai pas besoin d'ampli ou de pré-ampli ?!
et enfin, coment ca marche le repartiteur, coment je branche mé cable dessu? faut demonter le bout non ?!

10 euro c'est juste indicatif a bricomarché pas toujours des produits toujoursserieux et parfois cher/a l'antenniste du coin
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar anthan » 24 Juin 2008 21:19

G acheté un repartiteur 3 voix bricelec (15€ - 2-2500Mhz (je crois)) + 4 fiche f.
je test ca demain.
quelqu'un pouré m'expliquer comment méttre les fiche sur le cable ?
C peut étre béte comme question mais je voudrais pas faire de bétise :oops:
anthan