Bonjour à tous, j'habite en alsace à strasbourg, je suis à 20km de l'éméteur de nordheim et puis je suis équipé avec une lambda14 et du cable 17vatc (j'ai pas besoin d'ampli, le signal est bien fort sur les 4téléviseur de la maison).
Dans mon salon j'avais il y a quelque jour une tv lcd sony 46D3500 avec tnt intégré qui fonctionné bien, suite a un défaut je l'ai changé pour un 46W4000 qui lui possède un tuner tnt hd.
Le problème c'est que le 46D3500 (ancien tv) fonctionné nikel 100% qualité et par contre en branchant le 46W4000 j'ai trouvé toutes les chaines mais le signal passe de fort à pas de signal, c'est pas regardable.
J'ai donc éssayé de bougé l'antenne, rien à faire elle est bien positionné, je l'ai relié en directe aussi et pareil toujours pas bon.
Au finale j'ai pensé à un défaut du tuner tnt car l'analogique fonctionne comme sur la précédente télé.
Pour finir, j'ai testé de mettre une antenne intérieur de 35db de gain avant ma télé pour me servir de son ampli interne (uniquement), chose faite, je branche la prise d'antènne extérieur à l'antenne intérieur et celui-ci à la télé. J'allume au minimum, et ca fonctionne parfaitement, signal fort (au max tout le temps), il le reste jusqu'à 20% d'ampli et ensuite plus rien, j'en conclus que ca sature.
Pour conclure, ma question est, est-ce normal que je dois laissé cette antenne d'intérieur (juste pour son ampli) pour que la tnt fonctionne alors que sur le précédent modèle tout fonctionné sans rien mais il était TNT sans être HD. Peut-être les tuner tnt-hd ne sont pas aussi fléxible que les non HD (ils amplifie moin le signal qui entre) ? bug de firmware ?
Ca me rend ouf, apparement il y a des gars qui l'on acheté qui on fait pareil que moi sauf en reliant l'antenne tnt au décodeur canalsat et pour sortir sur la télé (il y a apparement un amplification).
J'attend vos avis sur la quéstion, je sais pas si je me suis bien fait comprend, je m'en excuse si c'est le cas, bonne soirée...

)