Problème avec nouveau téléviseur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème avec nouveau téléviseur

Messagepar minifox2k » 30 Mai 2008 22:07

Bonjour à tous, j'habite en alsace à strasbourg, je suis à 20km de l'éméteur de nordheim et puis je suis équipé avec une lambda14 et du cable 17vatc (j'ai pas besoin d'ampli, le signal est bien fort sur les 4téléviseur de la maison).

Dans mon salon j'avais il y a quelque jour une tv lcd sony 46D3500 avec tnt intégré qui fonctionné bien, suite a un défaut je l'ai changé pour un 46W4000 qui lui possède un tuner tnt hd.

Le problème c'est que le 46D3500 (ancien tv) fonctionné nikel 100% qualité et par contre en branchant le 46W4000 j'ai trouvé toutes les chaines mais le signal passe de fort à pas de signal, c'est pas regardable.
J'ai donc éssayé de bougé l'antenne, rien à faire elle est bien positionné, je l'ai relié en directe aussi et pareil toujours pas bon.
Au finale j'ai pensé à un défaut du tuner tnt car l'analogique fonctionne comme sur la précédente télé.

Pour finir, j'ai testé de mettre une antenne intérieur de 35db de gain avant ma télé pour me servir de son ampli interne (uniquement), chose faite, je branche la prise d'antènne extérieur à l'antenne intérieur et celui-ci à la télé. J'allume au minimum, et ca fonctionne parfaitement, signal fort (au max tout le temps), il le reste jusqu'à 20% d'ampli et ensuite plus rien, j'en conclus que ca sature.

Pour conclure, ma question est, est-ce normal que je dois laissé cette antenne d'intérieur (juste pour son ampli) pour que la tnt fonctionne alors que sur le précédent modèle tout fonctionné sans rien mais il était TNT sans être HD. Peut-être les tuner tnt-hd ne sont pas aussi fléxible que les non HD (ils amplifie moin le signal qui entre) ? bug de firmware ?

Ca me rend ouf, apparement il y a des gars qui l'on acheté qui on fait pareil que moi sauf en reliant l'antenne tnt au décodeur canalsat et pour sortir sur la télé (il y a apparement un amplification).

J'attend vos avis sur la quéstion, je sais pas si je me suis bien fait comprend, je m'en excuse si c'est le cas, bonne soirée...
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 31 Mai 2008 14:21

c'est pas simplement la sortie tv qui renvois du jus? (activation de l'alimentation antenne?)

maj
apparament c'est pas ça ,ils parlent pas de cette option dans le manuel.

http://support.sony-europe.com/tv/lcd/l ... DL-46W3000
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar minifox2k » 31 Mai 2008 15:37

DOBERMAN a écrit:c'est pas simplement la sortie tv qui renvois du jus? (activation de l'alimentation antenne?)

maj
apparament c'est pas ça ,ils parlent pas de cette option dans le manuel.

http://support.sony-europe.com/tv/lcd/l ... DL-46W3000

Re, c'est un 46W4000 que j'ai et non un W3000. Sinon je pense que le tuner tnt sd&hd doit être plus senssible que les autres de ma maison car je n'est aucun soucis avec les autres et celui de ma 46W4000 faut vraiment mettre l'ampli ni trop fort, ni trop faible quoi, il est plus éxigent je pense sur le signal.

C'est peut-être a cause qu'il fait HD, je pense que la TNTHD lorsqu'elle sera dispo devrais être plus éxigente et lorsque en SD on devait avoir une puissance de 50 à 80% je pense que le tuner de ma télé et plus stricte genre 65 à 75%, je sais pas trop si vous suivez mdr... moi je voi ca comme ca
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 31 Mai 2008 15:46

j'ai une philips tvhd et j'ai pas vu de difference niveau signal ,ni plus ni moins exigent.

je pense que pour l'amplification, y a des pros qui vont pouvoir surement te repondre, mais ca doit etre la sieste la. :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Re: Problème avec nouveau téléviseur

Messagepar bb95 » 01 Juin 2008 07:40

Bonjour,

minifox2k a écrit:Bonjour à tous, j'habite en alsace à strasbourg, je suis à 20km de l'éméteur de nordheim et puis je suis équipé avec une lambda14 et du cable 17vatc (j'ai pas besoin d'ampli, le signal est bien fort sur les 4téléviseur de la maison).

Bonjour,

Un bon répartiteur 4 voies a des pertes d'environ 8 dB dans la gamme UHF, votre antenne ayant un gain de 14 db (bas de gamme) à 18 dB (haut de gamme), si vous ajoutez les pertes du câble et des connexions (environ 2 dB), vous voyez qu'il ne vous reste pas grand chose pour le récepteur, si votre antenne n'est pas amplifiée.

Voyez la réponse que j'ai faite LA, elle s'applique aussi à votre problème.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Re: Problème avec nouveau téléviseur

Messagepar vidéo-33 » 01 Juin 2008 08:11

BB a écrit:...

ne pas oublier les petits élastiques LA :mrgreen:
( c'est pour BB vvv )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar minifox2k » 02 Juin 2008 04:28

OK OK je veu bien mais le problème c'est que lorsque je connecte directement a l'antenne (avec 10m de cable 17vatc) le signal varie de "fort" à "pas de signal" tout le temps alors que avec ma précédente télé il n'y avait pas de soucis.

En méttant en place un pré-ampli (johansson) ou un ampli d'intérieur (sedea), même avec les réglages les plus faibles (amplification minimum) et en augmentant je n'arrive plus a avoir de signal sur la TV en quéstion.

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est:
antenne lambda 14 à + de 10m de hauteur placé sur le toi, relié a un répartiteur 2sorties, 1 va directement a ma nouvelle TV qui pause problème (j'y est rajouté un antenne d'intérieur, a laquel j'ai connecté le cable d'antenne pour me servir juste de son ampli et ca fonctionne si je reste au minimum) et la deuxième sortie va a l'ampli d'intérieur qui ce charge de distribué le signal au reste des TV de la maison.

Je comprend pas pourquoi le tuner tnt de ma nouvelle TV est si senssible, apparement beaucoup de personnes rencontre les mêmes problèmes au niveau du tuner TNT trop senssible apparement.

BIZARE mais ca fonctionne quoi, c'est l'éssentiel, je vais voir avec SONY voir ce qu'ils racontent sur cette TV
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 02 Juin 2008 07:12

Salut,

minifox2k a écrit:OK OK je veu bien mais le problème c'est que lorsque je connecte directement a l'antenne (avec 10m de cable 17vatc) le signal varie de "fort" à "pas de signal" tout le temps alors que avec ma précédente télé il n'y avait pas de soucis.

video-33 va vous dire avec raison que l'indication du niveau de signal varie d'un appareil à l'autre, ce qui m'étonne c'est qu'il se produise si le nouveau tuner est plus sensible que le précédent.

minifox2k a écrit:En méttant en place un pré-ampli (johansson) ou un ampli d'intérieur (sedea), même avec les réglages les plus faibles (amplification minimum) et en augmentant je n'arrive plus a avoir de signal sur la TV en quéstion.

Le préampli est-il tout près de l'antenne (- de 1m) ?

minifox2k a écrit:Le seul moyen que j'ai trouvé c'est:
antenne lambda 14 à + de 10m de hauteur placé sur le toi, relié a un répartiteur 2sorties, 1 va directement a ma nouvelle TV qui pause problème (j'y est rajouté un antenne d'intérieur, a laquel j'ai connecté le cable d'antenne pour me servir juste de son ampli et ca fonctionne si je reste au minimum) et la deuxième sortie va a l'ampli d'intérieur qui ce charge de distribué le signal au reste des TV de la maison.

Le répartiteur 2 voies introduit un affaiblissement de 3 à 4 dB. A priori, une antenne d'intérieur de type Silver 36 n'amplifie pas le signal extérieur, au réglage minimum, elle laisse simplement passer ce signal, sans doute avec un léger affaiblissement du à la commutation entre les deux antennes (video-33, ton avis ?), et toujours celui du au câble.

Donc ca me surprend qu'on puisse saturer un récepteur avec une antenne lambda à 10 m de hauteur et un affaiblissement aussi conséquent, il y a quelque chose qui m'échappe.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 02 Juin 2008 09:48

il y a un loup qq part
ce comportement est tout à fait étrange et anormal

vérifier les masses , la terre électrique , le câblage rigoureux ,
les entrée et sorties du répartiteur ( pas d'inversion ) ,
la non pésence de +5V alim antenne externe venant du TV

passer l'arrivée antenne dans la silver aurait tendance à atténuer
mais à mélanger les signaux avec ceux de l'antenne interne :
antiphase possible d'échos reçus par l'autre antenne ?

le TV prend il en compte le shift de +0,166 MHz ?

67 STRASBOURG NORDHEIM, LE STEPHANSBERG
10Kw 48 H 47 H 61 H 22 H 51 H
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar minifox2k » 02 Juin 2008 13:09

j'ai la silver36 aussi mais elle ne permet pas de connecté une antenne extérieur a fin d'éxploité uniquement son ampli, j'utilise une autre qui capte beaucoup moin bien en temps qu'antenne dintérieur.

Quand je place le pré-ampli oui il est a moin d'1m de l'antenne mais je pense que le signal devien trop puissant car sur tout les tv (ormi les problèmes avec la nouvelle) cela fonctionne correctement 100% qualité juste avec un ampli d'intérieur.

Je suis a 20km de l'éméteur, l'analogique transmis par l'éméteur tnt est nikel et j'ai bien verifié mes canaux tnt qui corréspondent bien.

Comme dit je suis pas le seul avec cette télé a rencontré des problèmes de senssibilité avec la tnt, c'est bizare, peut-être une mise a jour bientôt pour réglé ces problèmes... à suivre
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle