Problème avec Sagem ISD75

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Problème avec Sagem ISD75

Messagepar neoregenesis » 25 Nov 2010 02:21

julien74 a écrit:Excuses-moi , je t'ai confondu avec un autre internaute qui a un DUAL S et un soucis avec son TNT SAT et qui ne recevais pas du tout la TNT Terrestre. :oops:

Pas de souci

Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Un seul, et je ne compte pas en installer davantage, donc c'est pour ça que j'envisage de me passer de la partie coupleur/répartiteur.

Au niveau du transpondeur sur lequel j'ai un signal, il s'agit en fait de 11538/V/22000 (j'avais un peu mélangé les chiffres). Mais le Sagem ne trouve rien dessus.
neoregenesis

Messagepar julien74 » 25 Nov 2010 18:12

On dirait que tu n'es pas pointé sur le satellite ASTRA 1... :roll:

Essayes ton TNT SAT chez ton ami , mémorises les chaînes TNT SAT ainsi que les chaînes en clir de ASTRA 1 et reviens chez toi pour voir ce que ça donne. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar neoregenesis » 25 Nov 2010 18:30

julien74 a écrit:On dirait que tu n'es pas pointé sur le satellite ASTRA 1... :roll:

Essayes ton TNT SAT chez ton ami , mémorises les chaînes TNT SAT ainsi que les chaînes en clir de ASTRA 1 et reviens chez toi pour voir ce que ça donne. :wink:

J'ai réussi à joindre le précédent propriétaire, qui m'a dit qu'il était abonné à l'origine sur CanalSat, puis qu'il a résilié et qu'il s'est abonné à l'offre d'Orange,
et que ça a nécessité de repointer la parabole. Ce qui m'étonne, c'est qu'Orange est a priori aussi dispo sur Astra 19.2E. Je pense que la parabole était à
l'origine sur Astra, et que maintenant elle est sur Hotbird.

En tout cas, il m'a confirmé que la parabole n'est pas équipée avec une LNB double (style "Astra/Hotbird"), donc pas de DiSEqC dans l'histoire qui aurait pu poser
problème (le DiSEqC n'étant pas supporté sur le Sagem ISD75, seule la 1ère tête aurait été utilisable, et dans une config Astra/Hotbird, c'est Hotbird en 1ère tête
si j'ai bien compris).
neoregenesis

Messagepar julien74 » 25 Nov 2010 18:35

Le 11538 , c'est en fait la fréquence 11540 de HOT BIRD , mais rien ne se mémorise car le SAGEM est bridé sur ASTRA 1... :wink:

Tu serais partant pour mettre une nouvelle parabole (37 Euros)?
julien74

Messagepar neoregenesis » 25 Nov 2010 18:52

julien74 a écrit:Le 11538 , c'est en fait la fréquence 11540 de HOT BIRD , mais rien ne se mémorise car le SAGEM est bridé sur ASTRA 1... :wink:

Tu serais partant pour mettre une nouvelle parabole (37 Euros)?

C'est seulement 37€ une parabole (+ 20€ de LNB) ? Ca me parait raisonnable, faut voir comment je peux la fixer au mur extérieur de la maison.
L'actuelle est sur le toit près de la cheminée alors qu'il n'y aucun obstacle particulier qui le justifie (mes voisins ont d'ailleurs la leur beaucoup
plus basse, à maxi 2m50 du sol...)
neoregenesis

Messagepar julien74 » 25 Nov 2010 19:03

Tu préfèrerais qu'un antenniste fasse le repointage de ta parabole? :wink:

Non , 37 Euros , c'est la parabole 80 cm + le LNB + un récepteur satellite analogique (récepteur très utile pour trouver facilement ASTRA 1...) chez BRICO DEPOT.

Tu peux la mettre où tu veux (pied de parasol , terrasse , jardin , façade , toit...) à partir du moment où tu as une vue assez dégagée vers le Sud. :wink:
julien74

Messagepar neoregenesis » 26 Nov 2010 09:22

julien74 a écrit:Tu préfèrerais qu'un antenniste fasse le repointage de ta parabole? :wink:

Ben en fait je ne sais pas combien peut prendre un antenniste pour repointer une parabole déjà existante sur un toit...

Non , 37 Euros , c'est la parabole 80 cm + le LNB + un récepteur satellite analogique (récepteur très utile pour trouver facilement ASTRA 1...) chez BRICO DEPOT.

Tu peux la mettre où tu veux (pied de parasol , terrasse , jardin , façade , toit...) à partir du moment où tu as une vue assez dégagée vers le Sud. :wink:

Bon j'imagine que faire intervenir un antenniste ça sera plus que 37€, cela dit, si je remets une autre parabole dehors, faut ensuite que je tire le câble et tout jusqu'au salon,
et ça m'embête de l'avoir sur la terrasse ou dans le jardin (il y aura bien un gamin qui va se vautrer dessus en jouant ;) ). Sur la façade il faut voir.
Mais bon il est clair que vu le prix, ta solution est très intéressante et franchement j'hésite! :)
neoregenesis

Messagepar julien74 » 26 Nov 2010 17:55

A mon avis une centaine d'Euros.
Tu peux téléphoner à quelques antennistes ou magasins TV/VIDEO de quartier genre GITEM , PRO & CIE , EXPERT , DIGITAL pour te renseigner sur le prix.

Kit sat à 37 Euros + comptes 25 Euros pour 100 mètres de câble + 2 Euros pour un passe fenêtre (pour éviter de percer un trou dans le mur).
Tu aurais un pied de parasol avec une base bien solide en béton?
julien74