Bonjour,
J'essaie désespérement de faire fonctionner un démodulateur TNTSAT Sagem ISD75. Le scan initial n'a rien donné.
Si je balaie les différents transpondeurs proposés, j'en ai un (11835/V/22000 de mémoire) sur lequel j'obtiens un signal (niveau à env 66%, qualité 85%), rien sur les autres qui oscillent entre 6 et 10%.
Si je refais un scan "Astra", rien n'aboutit, pareil pour les chaines (en laissant le transpondeur qui donne qqch sélectionné).
Je ne sais pas sur quoi est orientée la parabole (elle était déjà là lorsque j'ai acheté la maison), mais après discussion avec le voisin qui a a priori la même orientation que moi (au jugé) et qui a
CanalSat, j'ai supposé que c'était Astra 19.2E. Y'a-t-il moyen de vérifier facilement sur quel satellite on pointe si on ne peut pas accéder à la parabole ? (elle est posée très en hauteur sur la
cheminée). La maison a été construite en 2001-2002, et je ne connais pas le type de LNB (le vendeur qui m'a vendu le boitier m'a affirmé que pour Astra les têtes étaient numériques, mais ça me parait
bizarre).
Précisions sur l'installation: il y a également une antenne rateau, et dans le grenier si j'ai bien compris il y a un boitier de couplage qui récupère les signaux de la parabole et de l'antenne. Ce boitier
a une sortie qui va sur ce que je suppose être un répartiteur puisqu'il y a plusieurs sorties vers les différentes prises de la maison (prises SAT/TER/FM). Est-ce qu'il y aurait un élément qui pourrait
poser problème ? (Je peux très bien me passer de l'antenne rateau).
Faut-il faire intervenir quelqu'un dans la mesure où je n'ai pas beaucoup d'infos sur la parabole et le LNB ?