Problème avec Sagem ISD75

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Problème avec Sagem ISD75

Messagepar neoregenesis » 23 Nov 2010 19:44

Bonjour,

J'essaie désespérement de faire fonctionner un démodulateur TNTSAT Sagem ISD75. Le scan initial n'a rien donné.
Si je balaie les différents transpondeurs proposés, j'en ai un (11835/V/22000 de mémoire) sur lequel j'obtiens un signal (niveau à env 66%, qualité 85%), rien sur les autres qui oscillent entre 6 et 10%.
Si je refais un scan "Astra", rien n'aboutit, pareil pour les chaines (en laissant le transpondeur qui donne qqch sélectionné).

Je ne sais pas sur quoi est orientée la parabole (elle était déjà là lorsque j'ai acheté la maison), mais après discussion avec le voisin qui a a priori la même orientation que moi (au jugé) et qui a
CanalSat, j'ai supposé que c'était Astra 19.2E. Y'a-t-il moyen de vérifier facilement sur quel satellite on pointe si on ne peut pas accéder à la parabole ? (elle est posée très en hauteur sur la
cheminée). La maison a été construite en 2001-2002, et je ne connais pas le type de LNB (le vendeur qui m'a vendu le boitier m'a affirmé que pour Astra les têtes étaient numériques, mais ça me parait
bizarre).

Précisions sur l'installation: il y a également une antenne rateau, et dans le grenier si j'ai bien compris il y a un boitier de couplage qui récupère les signaux de la parabole et de l'antenne. Ce boitier
a une sortie qui va sur ce que je suppose être un répartiteur puisqu'il y a plusieurs sorties vers les différentes prises de la maison (prises SAT/TER/FM). Est-ce qu'il y aurait un élément qui pourrait
poser problème ? (Je peux très bien me passer de l'antenne rateau).

Faut-il faire intervenir quelqu'un dans la mesure où je n'ai pas beaucoup d'infos sur la parabole et le LNB ?
neoregenesis

Re: Problème avec Sagem ISD75

Messagepar julien74 » 23 Nov 2010 19:57

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
Tu es dans quelle région?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar neoregenesis » 24 Nov 2010 09:21

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Bonjour et merci!

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
Tu es dans quelle région?

Pour le FAI je suis chez SFR mais je suis à une distance trop grande (4 km) du DSLAM pour pouvoir recevoir la TV.
Je ne veux pas en changer vu que j'en suis très satisfait (mais je sais que Orange fait une offre avec TV via satellite).
Pour la région, c'est en Picardie, plus précisément dans l'Oise.
neoregenesis

Messagepar julien74 » 24 Nov 2010 14:13

De rien , avec plaisir... :Couc:

C'est un professionnel qui a pointé ta parabole? :wink:
Tu connais quelqu'un dans ton entourage qui aurait un récepteur satellite analogique?
Pourrais-tu taper ton adresse postale sur le site www.tnttest.org pour voir si ta réception terrestre va s'améliorer e février 2011 lors du passage au tout numérique de la Picardie?
julien74

Messagepar neoregenesis » 24 Nov 2010 16:48

julien74 a écrit:De rien , avec plaisir... :Couc:

C'est un professionnel qui a pointé ta parabole? :wink:

Absolument aucune idée: j'ai acheté la maison avec la parabole en l'état, et je n'y ai pas touchée depuis.

Tu connais quelqu'un dans ton entourage qui aurait un récepteur satellite analogique?

Là comme ça je dirais non, mais si j'arrive à en trouver un, quelle serait l'idée en terme de diagnostic ?

Pourrais-u taper ton adresse postale sur le site http://www.tnttest.org pour voir si ta réception terrestre va s'améliorer e février 2011 lors du passage au tout numérique de la Picardie?

J'aurais du le préciser au départ, mais si je m'oriente vers une réception par parabole, c'est que l'antenne rateau est très difficilement accessible (plus que la parabole) et qu'en plus son câble a été sectionné au niveau du mât.
Même si j'ai à payer quelqu'un pour venir changer qqch sur la parabole, je pense que ça me coûtera toujours beaucoup moins cher qu'une intervention sur l'antenne.
neoregenesis

Messagepar julien74 » 24 Nov 2010 16:57

Tu peux accéder facilement à la parabole?

Un récepteur satellite analogique permet de recevoir les 30 chaînes allemandes + CNN en analogique sur ASTRA 1.
Si avec ce récepteur tu vois que l'image de ces chaînes est couverte de traits blancs ou noirs , ça veut dire que la parabole ne pointe pas correctement sur le satellite ASTRA 1.

Tu connais quelqu'un dans ton entourage qui aurait un récepteur satellite CANALSAT ou TNT SAT chez qui tu pourrais tester ton SAGEM?

Mais sur le test TNT Terrestre , tu as une note de combien "/5"?
C'est juste pour info , je ne vais pas t'obliger à te séparer de la parabole surtout que tu as déjà acheter le SAGEM. :wink:
julien74

Messagepar neoregenesis » 24 Nov 2010 17:57

julien74 a écrit:Tu peux accéder facilement à la parabole?

Disons que j'ai l'échelle qui va bien mais je ne suis pas très à l'aise à l'idée de grimper sur le toit.
En fait avant de faire venir quelqu'un pour changer la tête et/ou réorienter la parabole, je me demandais si le coupleur + répartiteur ne pouvait pas déjà poser un problème.
Je vais essayer de les shunter et de refaire des essais.

Un récepteur satellite analogique permet de recevoir les 30 chaînes allemandes + CNN en analogique sur ASTRA 1.
Si avec ce récepteur tu vois que l'image de ces chaînes est couverte de traits blancs ou noirs , ça veut dire que la parabole ne pointe pas correctement sur le satellite ASTRA 1.

Ok je vois l'idée, j'ai peut-être un collègue qui aurait ça. Par contre je me demandais, pour chaque transpondeur que le Sagem connaît, j'ai 2 bargraphs appelés "niveau" et "qualité".
Est-ce que je suis censé avoir un signal sur tous les transpondeurs, ou seulement sur certains ? Visiblement il y en a un par défaut qui est sélectionné au 1er allumage ou après un reset
usine, mais sur celui-là je n'ai rien (enfin juste 8 - 10 % pour niveau et qualité). Comment sont mesurées les 2 valeurs ?

Tu connais quelqu'un dans ton entourage qui aurait un récepteur satellite CANALSAT ou TNT SAT chez qui tu pourrais tester ton SAGEM?

Ca oui c'est plus facilement faisable, justement chez la personne qui m'a conseillé de prendre TNTSAT ;)

Mais sur le test TNT Terrestre , tu as une note de combien "/5"?
C'est juste pour info , je ne vais pas t'obliger à te séparer de la parabole surtout que tu as déjà acheter le SAGEM. :wink:

Au départ je n'étais pas parti pour utiliser la parabole, mais vu la situation de l'antenne rateau je me suis rabattu là-dessus.
Voilà ce que j'obtiens sur tnttest (merci pour le lien au passage, je ne connaissais pas mais c'est bien pratique):

Eligibilité TNT : la réception TV peut être délicate. Prenez l'avis d'un antenniste !
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone

CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:2/5 | AMIENS SAINT-JUST | En service transitoire
sig:2/5 | VILLERS-COTTERETS | En service transitoire
sig:0/5 | PARIS TOUR EIFFEL | En service transitoire

CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:2/5 | AMIENS SAINT-JUST | Mise en service à venir : 01/02/2011
sig:2/5 | VILLERS-COTTERETS | Mise en service à venir : 01/02/2011
sig:0/5 | REIMS | En service

CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:2/5 | AMIENS SAINT-JUST | Arrêt : 01/02/2011
sig:2/5 | VILLERS-COTTERETS | Arrêt : 01/02/2011
sig:1/5 | PARIS TOUR EIFFEL | Arrêt : 08/03/2011

Merci!
neoregenesis

Messagepar julien74 » 24 Nov 2010 18:09

Repointer la parabole , je crois que ça sera inutile vu que le DUAL S capte , ne te fais donc pas de soucis... :wink:
Le coupleur , c'est pour coupler le terrestre (inutilisé) avec le satellite?
L'idéal , ça serait que tu ais 2 fils indépendants vers le DUAL S et un 3ème fil indépendant aussi vers le SAGEM. :wink:

NIVEAU , c'est la qualité du câble entre le LNB et ton SAGEM.
QUALITE , c'est le niveau de réception de la fréquence provenant du satellite.
Tu as combien de % en QUALITE pour TF1 SD? Pour TV8 MT BLANC?

Quel est le transpondeur qui affiche 8% / 10%?

Chez cette personne , tu verras tout de suite si ton SAGEM est en cause (j'en doute fortement...). :wink:

2/5 , c'est pas énorme , tu as bien fais de te tourner vers la parabole. :D
julien74

Messagepar neoregenesis » 24 Nov 2010 18:44

julien74 a écrit:Repointer la parabole , je crois que ça sera inutile vu que le DUAL S capte , ne te fais donc pas de soucis... :wink:

Euh je n'ai pas testé avec un autre démodulateur (le DUAL S est le décodeur canalsat c'est ça ?)

Le coupleur , c'est pour coupler le terrestre (inutilisé) avec le satellite?
L'idéal , ça serait que tu ais 2 fils indépendants vers le DUAL S et un 3ème fil indépendant aussi vers le SAGEM. :wink:

Le coupleur a 2 entrées: une pour l'antenne râteau, la seconde pour la parabole, et une sortie, qui est elle-même rebranchée sur un répartiteur qui a 4 sorties qui vont vers les différentes pièces de la maison.

NIVEAU , c'est la qualité du câble entre le LNB et ton SAGEM.
QUALITE , c'est le niveau de réception de la fréquence provenant du satellite.
Tu as combien de % en QUALITE pour TF1 SD? Pour TV8 MT BLANC?

Le Sagem ne détecte aucune chaîne, j'ai uniquement des bargraphs pour les transpondeurs.

Quel est le transpondeur qui affiche 8% / 10%?

II n'y en a qu'un qui affiche 65% en Niveau et 85% en Qualité, tous les autres affichent entre 8 et 10% (sur niveau et qualité)
Je ne me rappelle plus le transpondeur par défaut, il faudra que je regarde ce soir.

Chez cette personne , tu verras tout de suite si ton SAGEM est en cause (j'en doute fortement...). :wink:

Je pense pas que le problème vient de lui, il a l'air de se comporter correctement effectivement (enfin du moins il a l'air de marcher).
neoregenesis

Messagepar julien74 » 24 Nov 2010 22:29

Excuses-moi , je t'ai confondu avec un autre internaute qui a un DUAL S et un soucis avec son TNT SAT et qui ne recevais pas du tout la TNT Terrestre. :oops:

Tu as combien de téléviseurs chez toi?
julien74