problème avec strong srt 5001 eco

Re: problème avec strong srt 5001 eco

Messagepar sciopath » 24 Fév 2011 00:49

Bonsoir,

Pour info j'ai résolu ce problème en me faisant échanger cet appareil par un autre modèle (Strong 5203) chez Darty. J'habite dans le 91.

Pour ceux qui ne l'ont pas acheté dans un magasin aussi *compréhensif*, le seul conseil que je peux leur donner est d'écrire ou de téléphoner en masse au SAV Strong http://www.strongsat.com/tvweb4/index.php?id=1304 --|-- . En leur signalant ce sujet, ou tout autre lien démontrant le bug récurrent de cet appareil. Ils se décideront peut-être à sortir un correctif sur leur site. Si tant est que le bug soit purement logiciel.
sciopath

Messagepar snatt » 24 Fév 2011 14:09

Salut, ça faisait longtemps que t'avais le décodeur ou c'était sous 10 jours ?
Ils avaient eu vent du problème dans ton magasin ?

Strong n'a pas l'air d'avoir envie de bouger...

En tout cas merci.
snatt
Petit ver
Petit ver

Messagepar lulu35 » 24 Fév 2011 18:42

Ils sont généreux dans le 91 (le 5203 coute 15 €de plus) !!

est-ce bien un échange dont il s'agit ?
lulu35

Messagepar sciopath » 28 Fév 2011 22:36

lulu35 a écrit:Ils sont généreux dans le 91 (le 5203 coute 15 €de plus) !!

est-ce bien un échange dont il s'agit ?

Heu oui, évidement qu'il s'agissait d'un échange contre paiement de la différence.
sciopath

Messagepar lulu35 » 04 Mar 2011 10:43

(reécrit, à supprimer voir msg suivant)
Dernière édition par lulu35 le 04 Mar 2011 22:08, édité 1 fois.
lulu35

Messagepar lulu35 » 04 Mar 2011 22:05

:-)

Réponse de Strong concernant le problème (reçu après que l'ai échangé en magasin, en conservant le même modèle...)

" Un problème de coupure aléatoire sur le modèle SRT 5001 ECO ou SRT 52XX et sur de nombreux autres modèles d’autres marques est constaté depuis plusieurs semaines. Le CSA a enfin reconnu que le problème devait venir de la qualité du signal émis.
Les fabricants dont Strong travaillent en étroite collaboration avec le CSA pour apporter une solution rapide. Une modification du signal ou une solution logicielle devrait corriger ce dysfonctionnement.
La panne n’est pas due au produit mais au signal émit par les opérateurs. La situation devrait redevenir normale très prochainement. Vous pouvez conserver votre produit, étant donné qu’il suffit de débrancher l’appareil du secteur et de le rebrancher à nouveau pour retrouver toutes les fonctions.
"

Les blocages dus à la qualité du signal ??? JE REVE !!
Ca été codé (programmé) avec les pieds leur matos !!

ET les redémarrages intempestifs c'est du à quoi ??

autre soucis avec cet appareil (celui acheté en Mai 2010, il faudrait essayer avec les mises à jour logicielles):

Quand je saisis 2 programmes le même jour, il m'averti qu'il y a un "Timer Conflict" et en supprime 1, même quand les programmes ne se chevauchent pas (au niveau des heures).

(réponse de Strong : "Bonjour, merci de faire un retour SAV par l'intermédiaire de votre magasin revendeur" :( )
lulu35

Messagepar hunt66 » 08 Mar 2011 13:11

Bonjour à tous,

Je rencontre également ce problème. Le service technique a effectué la MAJ (2.10607).

Il m'a été précisé de désactiver l'alimentation d'antenne, de faire un scan des chaînes, puis d'aller dans le menu "Configuration" puis Ok. Là, un nouvel onglet qui n'était pas dans l'ancienne version apparait "Autostandby" sélectionner éteint.

Le temps me dira si cela fonctionne. Je reviendrais sur le forum pour signaler si cela a fonctionné ou pas.
hunt66

Messagepar pa.babao » 08 Mar 2011 19:50

Helllo,

lulu35 a écrit:
Réponse de Strong concernant le problème (reçu après que l'ai échangé en magasin, en conservant le même modèle...)

" Un problème de coupure aléatoire sur le modèle SRT 5001 ECO ou SRT 52XX et sur de nombreux autres modèles d’autres marques est constaté depuis plusieurs semaines. Le CSA a enfin reconnu que le problème devait venir de la qualité du signal émis.
Les fabricants dont Strong travaillent en étroite collaboration avec le CSA pour apporter une solution rapide. Une modification du signal ou une solution logicielle devrait corriger ce dysfonctionnement.
La panne n’est pas due au produit mais au signal émit par les opérateurs. La situation devrait redevenir normale très prochainement. Vous pouvez conserver votre produit, étant donné qu’il suffit de débrancher l’appareil du secteur et de le rebrancher à nouveau pour retrouver toutes les fonctions.
"

Ca m'étonne un peu que le CSA ait reconnu quoi que ce soit vu qu'on n'a toujours pas trouvé la raison de ces blocages. On cherche encore, et même si on a des pistes, bien malin celui qui est capable de dire aujourd'hui si c'est un problème de signal ou d'adaptateur, vu qu'on n'arrive pas à reproduire le problème en labo. Dans tous les cas ces adaptateurs sont drôlement sensibles puisqu'ils plantent méchamment là où d'autres passent outre sans le moindre problème ...

Les blocages dus à la qualité du signal ??? JE REVE !!
Ca été codé (programmé) avec les pieds leur matos !!

ET les redémarrages intempestifs c'est du à quoi ??

Je parie sur une programmation pas très propre avec un écrasement mémoire qui fait planter la machine, ou une divergence mémoire.
Vive purify :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar lulu35 » 10 Mar 2011 10:52

hunt66 a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre également ce problème. Le service technique a effectué la MAJ (2.10607).

La mise à jour la plus récente proposée sur le site, pour le 5001 ECO, est la V2.20301 :
http://www.strong.tv/tvweb4/index.php?id=1400

D'après les "release notes" :

Un problème de coupure aléatoire sur le modèle SRT 5001ECO et sur de nombreux autres modèles d’autres marques est constaté depuis plusieurs semaines. Le problème venait vraisemblablement de la qualité et de la quantité des EPG (EIT table).
Le dysfonctionnement constaté était : perte de l’audio et de la vidéo la LED restait verte, débrancher et rebrancher le câble d’alimentation de l’appareil suffisait à refaire fonctionner le récepteur.
Une simple mise à jour du logiciel via USB est maintenant disponible afin d’éviter tout dysfonctionnement relatif aux signaux « EPG ».

ca régle le problème du blocage, mais celui du redémarrage intempestif ??
lulu35

Messagepar hunt66 » 11 Mar 2011 11:53

Bonjour,
J'ai déposé le décodeur au SAV hier, car le problème est réapparu (le phénomène ayant même empiré) après la MAJ (2.10607).
Je viens de voir le message de Lulu35, une nouvelle MAJ est disponible, je suppose que le service technique va faire la MAJ (2.20301).
Reste à savoir si le problème sera effectivement réglé. Je dois récupérer le décodeur le 19.03.11 au plus tard.
Je repasserais dès que je l'aurais récupéré et testé.
hunt66