problème avec strong srt 5001 eco

problème avec strong srt 5001 eco

Messagepar kevin476 » 01 Déc 2010 18:51

Salut tout le monde. J'ai acheté il y a une semaine l'adaptateur en question. Il s'éteint tout seul de façon aléatoire. Le voyant devient rouge et il ne répond plus à la télécommande. La seule façon de le faire remarcher est de le débrancher et puis le rebrancher: à ce moment-là le voyant redevient vert et tout remarche parfaitement pendant quelques heures ou quelques minutes. Cela dépend des fois. J'ai remarqué que le logiciel (le firmware du décodeur) n'est pas très récent: Strong en a sorti un autre sur internet. Comment faire pour le mettre à jour? Ou bien me conseillez-vous de le ramener à la SAV de Darty? Merci.
kevin476

Re: problème avec strong srt 5001 eco

Messagepar Steamboy » 01 Déc 2010 19:21

Pour mettre à jour votre décodeur il suffit de faire les manipulations suivantes :

1.Télécharger sur votre pc le fichier que vous trouverez sur cette page http://www.strongsat.com/tvweb4/index.php?id=1400
2.Dézipper le fichier avec un dézippeur et mettez le fichier SRT5001E_V2.10607_20100607.bin à la racine de votre clef usb.
3.brancher votre clef usb sur le port usb de votre décodeur.
4. Entrer dans le Menu «outils» , sélectionner «Mise à jour logiciel» et appuyer sur OK, Le menu de mise à jour logiciel apparait
5. A l’aide des touches pq sélectionner l’option souhaitée et appuyer sur OK un code PIN vous est demandé.
6. Rentrer le code PIN (le code Pin par défaut est le 0000), Le sous-menu “mise à jour logiciel” s’ouvre, appuyer sur OK pour commencer la mise à jour.
7.Appuyer sur EXIT” pour sortir.

Sutout ne pas éteindre le décodeur quand la mise à jour s'installe, sinon cela bloquera votre décodeur et il sera bon pour le SAV.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francois003 » 09 Jan 2011 17:29

Bonjour Kevin 476 et Steamboy

j'ai le meme probleme que vous kevin !
J'aurais aimé savoir comment c'etait resolu ce probleme.
en effet, je m'apprete à mettre à jour. et j'aimerais savoir si tout c'est bien passé, ou si vous avez rencontré des difficultés ???

par ailleurs, Steamboy une question me taraude ! pourquoi ne pas faire une mise à jour directement via le strong 5001 eco ????

Cordialement
francois003

Messagepar Steamboy » 10 Jan 2011 00:04

Bonjour Francois003 et bienvenu sur ce forum :wink:

par ailleurs, Steamboy une question me taraude ! pourquoi ne pas faire une mise à jour directement via le strong 5001 eco ????

Tu veux dire par là, envoyer la mise à jour par les airs comme le font font les grandes marques comme Sony, Sagem, Philips ?
Si c'est le cas je le sais pas, c'est l'association Ath qui décide quelle marque à le droit d'adhérer à cette association pour envoyer les mises à jour par les airs et actuellement seules les grandes marques adhèrent a cette association. Pourquoi je le sais pas, peut être que le cout de l'adhésion est beaucoup trop chère pour les petites marques :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sciopath » 06 Fév 2011 18:42

Bonjour à tous,

Une question pour les deux possesseurs de ce modèle qui ont le problème d'extinction aléatoire : la mise à jour a-t-elle résolue vos problèmes ?

Personnellement ça n'a rien changé. J'ai fait un échange chez Darty mais le problème persiste. J'ai donc écrit au SAV Strong pour savoir si une nouvelle mise à jour était prévue en pointant les avis sur http://www.clubic.com/shopping-549778-3 ... -5001.html qui remontent tous le même problème. On m'a répondu que rien n'était prévu mais que des tests seraient menés pour voir, dans un premier temps, si cet éventuel bug existait. Heureusement que ce machin ne m'a coûté que 25€, car l'utilisation du conditionnel dans le mail du SAV ne m'inspire rien de bon :/.
sciopath

Messagepar snatt » 13 Fév 2011 22:59

Idem, même soucis, j'ai d'abord fait un échange chez Darty, exactement la même chose avec le nouveau, j'ai fait la mise à jour, toujours pareil.

Où en est l'affaire ?

Merci
snatt
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 14 Fév 2011 19:52

Hello,
Il plante très rapidement? Est-ce que c'est sur une chaîne en particulier (ou sur des chaînes en particulier mais pas sur d'autres)?
Vous êtes dans quel coin?
Merci!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar snatt » 14 Fév 2011 22:08

C'est assez aléatoire, mais j'ai l'impression que quand je met la VO et les sous titres c'est plus fréquent. Sinon jsuis sur Grenoble.
snatt
Petit ver
Petit ver

Messagepar lulu35 » 23 Fév 2011 00:13

j'ai également des blocages (qui nécessitent de débrancher et rebrancher la prise) , ou des redémarrages aléatoires avec le SRT 5001 ECO...
J'ai fait une mise à jour, mais le problème persiste (redémarrage intempestif ce soir après un peu plus de 2h30)
Je suis près de Rennes.

j'espère qu'on peut se faire rembourser si tous plantent :?
lulu35

Messagepar snatt » 23 Fév 2011 16:16

Je vais aller voir chez Darty avec les impressions des pages de commentaires sur leur site où tout le monde se plaint de la même chose. je vous tiens au courant.
snatt
Petit ver
Petit ver